Le guide Tanzanie
Les jours fériés en Tanzanie
1er janvier : jour de l'an
12 janvier : jour de la Révolution à Zanzibar. Le 12 janvier 1964, le soulèvement du peuple aboutit à la chute du sultanat. Des coups de canon sont tirés pour commémorer l'événement.
26 avril : jour de l'Union. Célébration de la réunion du Tanganyika et de Zanzibar en une seule république de Tanzanie en 1964.
1er mai : fête du Travail
8 août : Nane-nane Day ou journée des paysans. En swahili, nane nane signifie « huit huit », la date choisie par la Tanzanie pour célébrer ses paysans et leur contribution à l'économie du pays.
14 octobre : Nyerere Day. Commémoration de la mort en 1999 du premier président de Tanzanie, Julius Nyerere.
9 décembre : Republic Day. Également appelé Independance Day, ce jour marque l'accès de la Tanzanie à l'indépendance en 1961. Un an plus tard, la république était proclamée.
25 décembre : Noël
26 décembre : Boxing Day. Le « jour des boîtes » est férié en Grande-Bretagne et dans la plupart des anciennes colonies de l'Empire. On célèbre le premier martyr chrétien, saint Étienne et il est de tradition d'offrir des cadeaux aux plus pauvres.
Jours fériés mobiles
Aïd al-Fitr : fin du ramadan. La date – fixée sur le calendrier de l’hégire, qui ne comporte que 354 ou 355 jours par an – est décalée d’une dizaine de jours chaque année.
Vendredi saint et lundi de Pâques
Luciole,
l'appli qui vous guide en Tanzanie
- L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.