Le guide Tanzanie
Fêtes et festival de Tanzanie
Fête de la révolution : Tous les 12 janvier, les Zanzibarites célèbrent la fin de la domination arabe. En 1964, des affrontements interethniques firent de nombreuses victimes dans les communautés arabe et indienne. Des parades commémoratives ont lieu sur l’île aux Épices mais aussi dans le reste du pays.
26 avril : Les Tanzaniens célèbrent ce jour de 1964, où le Tanganyika et Zanzibar se sont réunis pour former la Tanzanie. Il y a des cérémonies et des défilés partout dans le pays.
Fête de Saba Saba : Littéralement « Sept Sept ». Très importante, elle commémore tous les 7 juillet la création du TANU, le parti de Julius Nyerere, illustre président tanzanien. C'est également une foire durant laquelle les agriculteurs présentent leurs produits et célèbrent les bonnes récoltes.
Fête de l’Indépendance : Célébrée le 9 décembre, elle commémore, comme son nom l'indique, l'indépendance accordée par le Royaume-Uni en 1961. Dans les grandes villes, impossible d’échapper aux discours et aux parades. C’est l’occasion d’assister à des spectacles et des concerts en plein air.
N’oubliez pas qu’un tiers de la population (95 % à Zanzibar) est musulmane et fête les grandes célébrations islamiques. Pour l’Aïd, les enfants sortent dans les rues pour montrer leurs nouveaux vêtements. L’ambiance est très festive avec des concerts de musique swahilie et des spectacles de danse.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Tanzanie
- L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.