Le guide Parc Kruger
Quels souvenirs rapporter de la région du parc Kruger ?
Dans les boutiques de souvenirs ou dans les villages traditionnels, vous croiserez beaucoup de poupées ndebele, toutes brodées de perles. Sur une base noire et blanche, elles portent souvent des ornements très colorés, porteurs de signification. Les poupées de la fertilité sont transmises par les grands-mères à leur petite-fille à l’occasion de leur mariage. Les poupées de fiançailles sont offertes par le jeune homme à sa promise : dans ce cas, elle est fabriquée par la mère du jeune homme. Moins authentique, on trouve aujourd’hui de beaux objets aux couleurs ndebeles, comme des tissus, des bols, ou encore des animaux sculptés et brodés de perles.
Sur les marchés d’artisanat, vous verrez aussi des knobkerries. Ce bâton de marche, surtout répandu dans le sud et l’est du continent africain, sert aussi de moyen de défense contre les ennemis. Les Zoulous l’appellent « iwisa ». Il peut aussi avoir une symbolique de pouvoir, de justice ou spirituelle.
Très populaire en Afrique du Sud, la crème d’amarula est assez peu connue en Europe. À la texture crémeuse, elle est une liqueur issue du fruit du marula, dit aussi « l’arbre-éléphant ». Riche en vitamines, protéines et lipides, la noix du marula est une base alimentaire des peuples bantous, et est très exploitée en cosmétique traditionnelle ou de pointe. Ajoutez une dose d’exotisme à vos cocktails !
Dans les camps du parc Kruger, vous trouverez aussi de quoi rapporter un goût de safari : pensez à rapporter un bon pâté de gnou ou d’antilope.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Parc Kruger
- L’itinéraire vers votre rest camp en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion internet
- Les plus belles réserves géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.