Le guide Oman
L'Ouest du Dhofar
L’Ouest du Dhofar se montre plus âpre et plus tortueux que l’Est mais son littoral grevé d’anses, de criques et de bancs de sable possède le charme des bouts du monde. Culminant à 1 411 m, entouré de plaines désertiques, le massif montagneux d’Al-Qamar est le prolongement de l’Hadramaout yéménite.
« La montagne de la Lune » n’est pas dépourvue de végétation. Les arbres à encens et l’arbre à myrrhe y poussent en nombre. Ces deux représentants de la famille des Burséracées poussent principalement dans la péninsule Arabique (Sultanat d’Oman, Yémen) et en Somalie.
Le commerce des résines tient toujours une place importante dans l’économie de la région. Les montagnards qui peuplent ces montagnes sont les héritiers d’une longue histoire, parlent plusieurs dialectes et sont imprégnés de la culture yéménite de l’Hadramaout.
C’est par les routes parfois spectaculaires que l’on découvre le plus aisément la région lors d'un voyage à Oman. Le sillon qui relie Salalah à Mughsayl traverse un relief accidenté où les arbres à encens s’arriment aux abords des wadis.
La ville enclavée par les falaises est connue pour ses « trous de souffleur ». Entre Mughsayl et Rakyut, la « furious road » et son dénivelé vertigineux permet de gagner rapidement les hauts plateaux avant de rejoindre les bords de la mer d’Arabie. 8 virages en épingle à cheveux pour gagner en 5 km près de 400 m d’altitude !
Raykhut à quelques encablures du Yémen s’enorgueillit d’une plage à classer parmi les plus belles du pays.
Luciole,
l'appli qui vous guide à Oman
- L’itinéraire vers votre tente bédouine en 1 clic
- Notre sélection de restaurants à Mascate
- Les plus beaux wadis géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.