Le guide Namibie
Conseils pour se fondre dans le décor
1
Savoir conduire sur pistes poussiéreuses
Ici, on roule à gauche ! Dans la mesure du possible, évitez de conduire la nuit, ne dépassez jamais les 80 km/h, abordez les virages avec prudence et ne gonflez pas trop vos pneus car ils gonflent avec l’échauffement. Quand vous croisez une autre voiture, ralentissez et allumez vos phares pour être plus visible dans le nuage de poussière ! Quoi qu’il arrive, prévoyez toujours d’arriver en milieu d’après-midi car, en cas de problème, un véhicule pourra vous secourir avant la tombée de la nuit. Alors soyez prudent et n’oubliez pas de mettre dans le coffre de votre 4x4 au moins une roue de secours.
2
Adopter la bonne attitude dans le désert
Pour ne pas finir pétrifié comme les arbres fossiles du Damaraland, buvez beaucoup d’eau et prévoyez toujours quelques litres de secours dans votre véhicule au cours d'un séjour en Namibie. L’eau étant une denrée rare en Namibie, adoptez de bons réflexes pour éviter le gaspillage, à l’instar de la Welwitschia Mirabilis ! Ayez toujours des lunettes de soleil, un chapeau vissé sur la tête et un foulard que vous humidifierez régulièrement. Bien sûr, bannissez les sandales ; le sable brûlant et les bestioles sympathiques tels que les scorpions pourraient vous laisser de mauvais souvenirs. Adoptez plutôt des chaussures montantes.
3
Réviser son allemand
S’offrir une bonne choucroute avec des saucisses de Francfort accompagnée d’une pinte de Weiss au beau milieu de la Namibie, avant de terminer ce « frugal » repas par un apfelstrudel, un gâteau fourré aux pommes, raisins et noix, parfumé à la cannelle, et bien c’est possible… si, si ! L’héritage colonial allemand et hollandais se retrouve dans la gastronomie mais aussi dans le nom de la plupart des villes et par leur architecture : Swakopmund avec ses allures de cité bavaroise, Lüderitz et ses bâtiments colorés aux noms très germaniques, la capitale Windhoek et son église luthérienne, emblème de la ville.
4
Se mettre au régime protéiné
Amis végétariens, soyez prévenus : les Namibiens sont de vrais carnivores à l’instar de leurs voisins sud-africains. Entre les boerewors (saucisses afrikaners), le potjiekos, sorte de ragoût viande-légumes ou encore les barbecues à base de viandes grillées de bœuf, koudou, oryx, springbok ou autruche, il est bien difficile de dénicher quelques légumes et autre tofu ! La viande vous suit même entre les repas quand pour le snack on sort son biltong : une lamelle de viande séchée. Hyper protéiné et hautement énergétique, son excellente conservation en fait un en-cas idéal pour les longues sorties dans le désert.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Namibie
- L’itinéraire vers votre skybed en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux parcs animaliers géolocalisés
- L’album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.