Voyage Chine Voyage Hong Kong Guide de voyage Hong Kong Que voir à Hong Kong ? Les Nouveaux Territoires
Le guide

Le guide Hong Kong

Les Nouveaux Territoires

Les Nouveaux Territoires regroupent à la fois les terres continentales qui s’étendent de la péninsule de Kowloon à la frontière chinoise, et toutes les îles qui ne sont pas rattachées à celle de Hong Kong. Côté continent, les sites d’intérêt sont rares mais on est sûr de ne pas rencontrer de foules de touristes. Un trajet en métro suffit pour se rendre au marché de Tai Po, l’occasion de se familiariser avec tous les poissons frais pêchés dans les environs, ou bien au temple Fung Ying Seen Koon à Fanling, dédié au taoïsme, au bouddhisme et au culte des ancêtres.

Lantau et Lamma sont les deux îles les plus incontournables des Nouveaux Territoires. La première est accessible en ferry comme en métro et nettement plus grande que l’île de Hong Kong. Si les enfants et ados souhaiteront peut-être faire un tour dans le parc d’attraction Disneyland, les autres préféreront passer le bonjour au bouddha de Po Lin plutôt qu’à Mickey. Il est accessible en téléphérique, l’occasion d’admirer les montagnes et la mer en grimpant. Un petit effort sera à fournir pour arriver aux pieds du géant de pierre, mais vous serez amplement récompensé par la vue. À l’ouest de l’île, on joue aux équilibristes sur les maisons en pilotis du village de Tai Ou, tout en humant le fumet des poissons fraîchement pêchés par les habitants. Pour faire bronzette, rendez-vous plutôt en ferry sur l’île de Lamma, pourvue de nombreuses plages et sentiers de balade dans la végétation tropicale. En une journée, on peut faire quasiment le tour de l’île à pied et tremper ses gambettes de temps à autre.

Ceux qui veulent encore plus s’éloigner des sentiers battus pourront se rendre sur les îles de Peng Chau ou Cheung Chau, dont les habitants ne vivent quasiment que de la pêche. Les gratte-ciel de Hong Kong semblent loin… de même que les voitures, inexistantes sur ces îles. On vient de toute façon ici pour se balader sur les quelques chemins de randonnée, avant de se repaître de poissons dans les petits restos.

Luciole,

l'appli qui vous guide à Hong Kong

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Notre sélection de restaurants de dim sum
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Hong Kong - Chine

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.