Voyage Canada Voyage Grand Nord canadien Guide de voyage Grand Nord canadien Que voir dans le Grand Nord canadien? Le Manitoba Churchill
Le guide

Le guide Grand Nord canadien

Churchill

À la frontière de la taïga et de la toundra, Churchill (alias C-Town) est peuplée d’Inuits, Crees et Chippewas. Si on la surnomme « capitale mondiale de l'ours polaire », c’est qu’on vient du monde entier pour y observer les ours blancs. Parce qu’en attendant de rejoindre leur territoire de chasse une fois la banquise formée, les fauves sont attirés par les activités humaines (surtout les poubelles, justification de la Polar Bear Jail, où l’on enferme les plus turbulents avant de les relâcher plus loin !), et sont assez « faciles » à croiser. Les conditions ? Réserver TRÈS longtemps à l’avance (meilleure période, entre mi-octobre à mi-novembre), monter à bord d’un véhicule tout terrain surélevé, le fameux Toundra Buggy. Les safaris-photos sont inoubliables !

Sur place, on peut aller voir le Prince of Wales, un fort de la Compagnie de la baie d’Hudson qui connut une reddition.

Dans l’estuaire aux eaux plus chaudes en juillet-août, défilent des bancs de bélugas et, au fond des eaux, git l’épave d’un gros Curtiss C-46 Commando, vétéran de la Deuxième Guerre mondiale, naufragé en 1979 et surnommé « Miss Piggy », en raison du chargement qu’il contenait. Le sort des cochons nous est resté inconnu… Mais attention où l’on met ses pieds, une bête peut toujours rôder dans les parages…

Luciole,

l'appli qui vous guide dans le Grand Nord canadien

  • L’itinéraire vers votre cabane en 1 clic
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Canada

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.