Le guide Dalmatie et les îles
Presqu'île Peljecac
La presqu’île Peljesac abrite des villages accrochés à leurs baies et leurs montagnes… Un paradis de randonnée, d’activités balnéaires et de flâneries sur les chemins de ronde sculptés dans la pierre.
Douceur de vivre dalmate
Alignés dans la rade, la proue défiant les montagnes, les bateaux de pêche et de plaisance mouillent tranquillement dans la baie abritée d’Orebic. Une scène de vie comme il y en a cent dans la presqu’île Peljesac, où se mêlent harmonieusement vignobles, maquis, orangers, et essences exotiques dans une ambiance méditerranéenne. Par-delà cette langue de terre rocheuse étendue sur 62 km, un chenal la distingue de Korcula, promettant monts et merveilles aux amateurs de panoramas insulaires. Deuxième plus grande péninsule croate après l’Istrie, Peljesac regorge de sentiers pour l’explorer, avec de bonnes chaussures de marche. Les montagnes de Sveti Ivan et Sveti Ilija attirent du monde sur les flancs de la zone occidentale, où il n’est pas rare de croiser quelques surfeurs en route pour la plage venteuse de Viganj.
De baies échancrées en grande muraille
Sur la riviera de Peljesac, à l’ouest, Orebic scrute le port de Korcula au-delà du bras de mer. Au pied de ses collines, la cité balnéaire prend ses aises à proximité de plages prisées par les touristes, qui préfèrent le moelleux du sable aux petits galets. La ville cultive son glorieux passé maritime. En témoignent les anciennes et luxueuses bâtisses de capitaines flanquées de palmiers droits comme des « i », pour rappeler le mât des navires. Son musée de la Marine a mis l’histoire en bouteille, en peintures et en maquettes, pour le plus grand bonheur des navigateurs en herbe. À deux pas du continent, la muraille de Chine croate fait son apparition sur les hauteurs de Ston. La plus longue fortification d’Europe serpente dans l’épaisse végétation, reliant le fjord au charmant village ostréicole de Mali Ston. Après une bonne dégustation, pourquoi ne pas visiter Zuljana, adorable bourgade portuaire, et Loviste, dans sa baie azur et découpée, si paisible sous la pinède.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Dalmatie et les îles
- L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
- Notre sélection de cafés et konoba
- Les plus belles criques et plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.