Le guide Dalmatie et les îles
Dubrovnik et le Sud
La Dalmatie du Sud compense ses modestes mensurations par l'immensité de ses trésors. Son joyau, Dubrovnik, est serti dans d'imprenables remparts et ouvre sur un horizon outremer parsemé d'îles.
Sculpturale Dubrovnik
Dressée comme une sentinelle sur le littoral, Dubrovnik clôt le parcours du Sud dalmate en apothéose. Cernée de roches ocre, de falaises et de végétation méditerranéenne, la « perle de l’Adriatique » étale sur la mer une vague de toits couleur pain d'épice, contenus par des remparts séculaires. Ainsi apparaît-elle aux yeux de celui qui la contemple depuis les hauteurs, blottie dans sa baie, ancestrale, spectaculaire. De la guerre ne restent que de micros stigmates, avalés par son enveloppe médiévale. Les portes de la ville dressent comme une haie d’honneur au passage des visiteurs, qui la retrouvent ou la découvrent pour la première fois. Face à elle, les îles Élaphites : 14 îles dont 3 habitées, ourlées d’eau cristalline.
Collier de perles adriatiques
Explorer les environs de Dubrovnik, la fictive Port-Real, c’est s’envelopper dans un décor piqué de citronniers, de plages, de baies et de sentiers boisés. C’est croiser des palmiers, des agaves, des essences exotiques, qui voyagent jusqu’aux îles voisines. Korcula, Mljet, Lastavo ou encore la presqu’île Peljesac participent de ses plus beaux joyaux insulaires, flanquées de plages, de villages et de petits ports enluminés par d’interminables étés. Non loin s’ouvrent les bouches de Kotor, l’occasion d’une échappée nature sur la côte monténégrine.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Dalmatie et les îles
- L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
- Notre sélection de cafés et konoba
- Les plus belles criques et plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.