Chaque semaine, recevez avant tout le monde les conseils de nos spécialistes, les anecdotes de nos bloggeurs et les dernières tendances en image, pour faire le plein d’idées de voyage.
9,1 / 10
(116 avis sur la Suède)
Dans le cadre de notre séjour en Suède, le choix des hôtels n'a pas toujours été judicieux. Loin des sites à visiter et souvent à proximité de routes passantes donc très bruyants. Trop d'étapes d'ou un temps passé dans les transports important au détriment des visites, dommage! Notre sentiment, accueil sympathique mais je pense que nous aurions fait mieux par nous même et cela nous aurait couté beaucoup moins cher que de passer par Comptoir des Voyages.
juillet 2014
JEAN
., publié le 29/07/2014
Date du voyage : juillet 2014
Monsieur,
Nous sommes désolés que l’hôtel Vastana Slott ne fût pas idéalement situé, c’est pourquoi nous vous avons relogés immédiatement. Concernant le nombre de vos étapes, votre conseillère s’était appuyée en partie sur notre voyage « Beautés de la Suède insulaire », un itinéraire mis en place par nos spécialistes de la Suède. Notre service client prendra contact avec vous prochainement pour une proposition de dédommagement.
Cordialement,
Séverine Barkat - Directrice du Comptoir des Pays Scandinaves
Nous avons payé trés cher (3227 €) ce voyage , vols pris par nous mêmes, par rapport à la qualité de la prestation. Le prix des hôtels sur place était de 120 € par nuit.On nous a d'abord présenté une série d'hôtels qui semblaient bien, surtout à Stockolm, et au final quand nous avons payé, tous les hôtels avaient été changés. Quand nous avons protesté , on nous a répondu que nous nous y prenions tard et que ces hôtels étaient pleins! Pourquoi alors ne pas le dire tout de suite? Nous ne trouvons pas le procédé trés honnête, surtout que à part le Jarsvo Söderffoss (excellent), nous avons pas été satisfaits des hôtels.Trés décus de l'organisation et de la prestation par rapport aux autres fois.
août 2013
Joel
64 ans, LE VESINET, publié le 28/08/2013
Date du voyage : août 2013
Bonjour monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques en ligne ainsi que par téléphone avec votre conseiller qui vous a depuis contacté pour en savoir plus.
Nous avons effectivement modifié une partie des hôtels avant votre inscription pour répondre à une information complémentaire de votre part qui était de bénéficier d’une vue sur les parcs. Nous pensions sincèrement que ces changements correspondraient à vos attentes Pour l’hôtel de Stockholm, comme nous l’avions vu avec vous, nous ne pouvions malheureusement pas vous garantir la disponibilité au moment de votre inscription compte tenu de la période chargée et c’est vrai que nous avons dû vous faire une proposition alternative a posteriori. Nous regrettons que celle-ci ne vous ait pas convenu.
En ce qui concerne le prix, le tarif de 120€ par personne et par nuit représente une somme non négligeable, nous en convenons ; cependant, ce tarif reflète bien selon nous la moyenne des tarifs pratiqués sur cette destination à cette période de l’année très demandée.
Nous regrettons votre déception liée à ce voyage. Nous espérons néanmoins que cela ne remettra pas en question la confiance que vous accordez depuis plusieurs années à Comptoir des Voyages.
Cordialement,
Sophie Frossard
Comptoir des voyages doit se remettre en question : qu'apporte t -il de plus "qu'internet par soi même". C'est le service que rend un voyagiste qui fait la différence et cette différence, nous ne l'avons pas eu. Pas d'info sur le transfert de l'aéroport à l'hôtel, pas d'info sur le chgt d'adresse du loueur de voiture, pas d'info efficaces sur la manière de trouver nos hébergements ruraux, nous avons tout trouvé sur internet, mais pourquoi vous paie-t-on ? c'est dommage, le concept de votre entreprise est très sympa mais vous ne vous mettez pas à la place du client pendant son voyage.
Très satisfaits du pays, des gens rencontrés, très satisfaits de ce que nous avons vu.
mai 2011
Pascal
53 ans, URRUGNE, publié le 01/06/2011
Date du voyage : mai 2011
Bonjour,
Nous sommes profondément touchés par votre avis, qui pose une question fondamentale : celle de notre valeur ajoutée en tant que voyagiste.
A cette question générale, nous souhaitons mettre en évidence le travail de nos équipes de vente et de conception de voyages. Un travail qui commence bien en amont de la vente, avec une recherche et une sélection d’hébergements, de sites, de paysages, capables de satisfaire la diversité des demandes de nos clients. Un travail qui se poursuit lorsque l’un de nos clients nous contacte avec une envie de voyage, et que nos conseillers spécialistes mettent en relation les desiderata du voyageur et leur connaissance du pays afin de construire l’itinéraire le plus fluide et le plus adapté. Un travail qui va donc au-delà de la réservation de prestations, car notre métier est de créer des voyages sur-mesure, conçus sur la base d’un échange entre clients et conseillers spécialistes.
L’écoute de nos clients est donc au cœur de la politique de Comptoir des Voyages, et proposer un service de qualité fait partie intégrante de notre promesse.
Malgré notre travail quotidien, nous ne sommes malheureusement pas à l’abri d’imperfections, et regrettons que les échanges d’informations sur votre voyage n’aient pas été plus précis et fluides. L’information concernant la navette entre l’aéroport et le centre-ville aurait effectivement dû figurer sur le carnet de voyage. Il est vrai que certains éléments vous ont été envoyés à part, au fur et à mesure. Nous sommes cependant surpris par votre remarque concernant les indications permettant de rallier les hébergements « ruraux », car nous vous les avions transmises.
Nous sommes donc désolés pour ces désagréments, et espérons néanmoins que notre réponse vous permettra de reconsidérer votre vision du service offert par Comptoir des Voyages.
Cordialement,
Sophie
Directrice du Comptoir des Pays Scandinaves
Nos 8 idées de voyage
Suède
Découvrir
Luciole,
l'appli qui vous guide en Suède
- L’itinéraire vers votre hôtel en Suède en 1 clic
- Notre sélection de boulangeries pour un kanelbullar
- Les plus beaux lacs géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, recevez « La Lettre » qui vous immerge dans la vie locale. Découvrez en avant-première : nos éclairages sur les destinations, les conseils de nos spécialistes, nos coups de cœur, et nos dernières tendances pour faire le plein d’inspirations.
En savoir plus