Voyage Norvège Avis Norvège

Avis voyageurs
Norvège

Ils reviennent de voyage en Norvège
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer

9,4 / 10
(287 avis sur la Norvège)
214 avis
58 avis
11 avis
2 avis
2 avis
Lire la charte des avis

Nous nous attendions à une prestation plus sur-mesure. C’était Bien mais avons noté de nombreux points d’amélioration: dans les conseils pratiques, dans les activités pas toujours en ligne avec ce qui avait été vendues, dans les chambres attribuées rarement les mieux exposées, un hébergement à de 6hr de route aller-retour d’une activité, un stop un dimanche dans une ville où restaurants et commerces étaient tous fermés, donc stop inutile et dans un hôtel année 70 alors qu’on avait bien spécifié qu’on voulait des hébergements atypiques …bref on s’est vraiment demandé si le commercial s’était rendu sur place pour évaluer et apprécier à leur juste valeur la prestation globale.

mars 2024
Publié le 02/04/2024
Date du voyage : mars 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous sommes navrés que votre séjour n'ait pas répondu entièrement à vos attentes et vous présentons nos excuses. Votre conseiller a fait au mieux afin de vous proposer des hébergements en fonction notamment des disponibilités, qui demeuraient plus restreintes lors de votre inscription un mois avant départ. Croyez bien que nous regrettons qu'une activité n'ait pu être honorée, celle-ci vous a donc été remboursée.Concernant l'étape un dimanche que vous évoquez, cette ville a été sélectionnée en raison de sa proximité avec l'aéroport pour votre vol du lendemain. Votre conseiller spécialiste de la Norvège a pris en considération les paramètres nécessaires pour vous proposer un itinéraire et des prestations en corrélation avec vos envies ainsi que les réalités de cette destination. Nous espérons que vous garderez malgré tout de bons souvenirs de la Norvège. Bien cordialement, Relations Clients

Nous n'avons pas eu de chance pour la météo avec tempête, ciel couvert. Nos activités ont toutes été annulées du fait de la météo, et impossible de voir la moindre aurore boréale avec les épais nuages. L'équipage était au top, avec des animations drôles et intéressantes qui permettent de passer un bon moment et d'en apprendre plus sur la Norvège. Mais faire ce voyage en hiver peut être décevant du fait de la météo plus aléatoire.

janvier 2024
Publié le 12/02/2024
Date du voyage : janvier 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, nous avons bien pris en considération votre avis et nous vous en remercions. Nous sommes sincèrement navrés que vous n'ayez pu profiter pleinement de votre voyage en Norvège en raison de conditions météorologiques défavorables. Ce genre de situation peut parfois survenir indépendamment de la volonté de Comptoir des Voyages et nous vous présentons nos excuses. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous prochainement. Bien cordialement, Relations Clients

Bonjour, globalement assez satisfaits voyage Lofoten. Hôtel agréable Svolvaer, petit déj copieux, bon accueil. 3 jours Reine, sympathique village, rorbuer correct, ballades et excursion Bunes, paysages superbes, saumon chez Anita. 2 jours Hennigsberg, très agréable, nombreuses boutiques et bons restaurants, paysages superbes. MAIS, séjour Gimsoysand catastrophique ! Nous allions à Lofoten pour fjords et paysages typiques pas pour terrain plat et des plages (comme Bretagne !), rien ni personne à voir, juste terrain golf, restaurant fermé (60km pour diner), lever 06h00 sans petit déj car 45 km vol retour 09h30. Mécontents changements lieux et vols , voyage trop cher cause Gimsoysand.

juin 2022
Gérard
78 ans, EZY SUR EURE, publié le 19/06/2022
Date du voyage : juin 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes désolés que la 1ere et la dernière nuit, de votre séjour, aient été inversées pour une raison de disponibilité hôtelière, ce qui a engendré davantage de route pour vous rendre à l’aéroport au retour mais tout ceci avait été bien détaillé et vu avec vous avant votre départ. La compagnie aérienne a décalé ses horaires et même si nous le regrettons, cela est totalement indépendant de notre volonté. L’hébergement de Gimsoysand est vraiment très beau et surtout, le seul situé sur cette côte des îles Lofoten, côté plage de sable blanc. C’est l’intérêt d’y dormir et l’un des attraits de cet archipel. Cela est effectivement totalement différent des villages de pêcheurs et bien expliqué lors de la préparation de votre voyage. Nous sommes désolés que vous ayez été déçu de ne pas retrouver ce que vous aviez aimé sur les étapes précédentes et nous en excusons mmais cela permet en fonction des parcours d'apprécier les différents payasages. Cordialement, Relations clients

Nous avons eu une étape de deux nuits qui nous a gâché qui n'a pas rencontré nos attentes, au regard de la prestation globale. Nous nous sommes retrouvés dans un camping certes propre mais pas du tout satisfaisant quand au confort demandé, notre cabine, était située au milieu des camping-cars. Le mobilier manquait cruellement, une chaise et un tabouret, la SDB, en mauvais état, la literie inconfortable. A savoir cet établissement possède plusieurs types de cabines, si la demande de votre voyagiste n'est pas précise vous vous retrouvez dans la même situation que nous. Nous attendons que notre voyagiste prenne les dispositions nécessaire pour compenser notre insatisfaction. Cordialement

juin 2017
FRANCOISE
PERROS GUIREC, publié le 03/07/2017
Date du voyage : juin 2017
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous regrettons sincèrement que cette étape n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons transmis vos observations à notre directrice sur cette destination afin d'optimiser la qualité des prestations de notre fournisseur. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais. Bien cordialement, Relations Clients

Bonne organisation du parcours avec des étapes bien calculées: paysages magnifiques et diversifiés même si le temps n'a pas toujours été clément. Les bémols se situent au niveau des prestations hôtelières de la 2ème semaine : Sogndal :cadre magnifique mais chambre pas du tout insonorisée et méritant un rafraichissement. Bergen: petit déjeuner continental classique et non typiquement norvégien et très mal organisé + pb de communication sur le parking Geilo : ne correspond en rien à la description. Nous avons eu un F2 de50m2 avec cuisine équipée et chambre < 6m² donnant sur la route à 1m et sur la voie ferrée Bergen-Oslo à 5m. et la prestation auto déplorable (pbs techniques quotidiens)

juillet 2016
CHRISTOPHE
CHAMPAGNE AU MONT D'OR, publié le 28/07/2016
Date du voyage : juillet 2016
Comptoir des Voyages vous répond
Monsieur, Je vous remercie pour votre retour et prends bonne note de toutes vos remarques. Concernant l’hôtel à Bergen, un buffet norvégien vous a été servi au petit-déjeuner mais il est normal de ne pas y trouver du saumon ou du hareng tous les jours. D’autre part, l’hôtel à Geilo ne correspond pas à la description de votre devis car vous avez bénéficié d’un surclassement sur place, et êtes donc passé d’une chambre à un appartement. En revanche, je regrette vivement l’environnement bruyant de l’hébergement. Nous restons vigilants sur les prochains retours que nous recevrons. Enfin, je suis désolée des désagréments causés par le véhicule loué. Pourquoi ne pas avoir contacté AVIS directement sur place pour demander à changer de véhicule ? Une agence AVIS se trouvait en effet à proximité, à Lillehammer. Par ailleurs, sachez qu’en cas de problème, nous restons joignable à tout moment grâce à notre numéro d’assistance 24h/24 et 7j/7. Bien à vous, Séverine Barkat, Directrice de Destination Norvège

trois premiers jours de peu d'intérêt, journées trop longues, annulation de la "route des trolls"? -dimanche à Aalesund est une vraie punition - la ville se voit en deux heures et aucune excursion extérieure n'est possible ce jour là.pourquoi ne pas utiliser les liaisons bateau par les petits catamarans de Norled où on est vraiment dans le vif du sujet plutôt que les "gros sabots" de croisière - Globalement satisfait des hôtels avec une mention particulière pour le très sympathique hôtel de Floro et à l'inverse un hôtel "limite"à Bergen - Très bonne organisation - très bonne lisibilité du carnet de voyage et facilité à trouver les points de départ.

juin 2016
Dominique
COURCOURONNES, publié le 28/06/2016
Date du voyage : juin 2016
Comptoir des Voyages vous répond
Madame, Je vous remercie pour votre commentaire et suis ravie que vous ayez apprécié notre organisation et le contenu de votre carnet de voyage. Le premier programme qui vous a été proposé et qui incluait la route des Trolls a du être modifié en raison de décalage de saison des transports locaux. Par conséquent, votre conseiller vous a aménagé votre itinéraire vous permettant ainsi de découvrir Trondheim et la Route de l’Atlantique classée parmi les Routes Nationales Touristiques. Quant à votre séjour à Oslo, Trondheim et Aalesund, je suis surprise du peu d’intérêt que vous y avez trouvé. En effet ces 3 villes ont chacune des atouts non négligeables. Oslo, pour ses magnifiques musées, Opéra et fjords ; Trondheim, pour sa cathédrale et son centre historique, Aalesund pour son architecture Art Nouveau et ses îles alentours. Enfin, pour les liaisons en bateau, seul l’Express Côtier assure des horaires de traversée en lien avec les liaisons en bus, formule pour laquelle vous avez opté. Il existe par ailleurs des ‘croisières’ en catamarans qui sont une autre façon de voyager en Norvège pour un tout autre budget. Séverine Barkat – Directrice de destination Norvège.

Troisiemme voyage avec Comptoir, et dans l'ensemble rien a dire. Toutefois 2 bémols !! l'hotel de la première et la dernière nuit tres moyen (propreté), et le dernier jour en Norvége sans grand intérét (je pense un petit manque de conseil !!). Mais un beau voyage tout de même !!!

août 2014
ARIEL
BASTIA, publié le 01/09/2014
Date du voyage : août 2014
Comptoir des Voyages vous répond
Monsieur, Nous sommes surpris que vous ayez trouvé votre dernière journée à Alesund sans grand intérêt. En effet, c’est une ville avec beaucoup de charme, construite sur 3 îles, qui est d’ailleurs considérée comme l’une des plus belle ville de Norvège. C’est pourquoi, ayant demandé une nuit supplémentaire dans votre séjour inspiré du modèle « Fjord et glacier » proposé sur notre site internet, votre conseillère à trouvé judicieux de vous l’ajouter à Alesund. Cela vous permettait de profiter pleinement de son architecture de style art nouveau. Cordialement, Severine Barkat – Directrice du Comptoir des Pays Scandinaves

La Norvège nous a conquis, c'est un pays magnifique. Les Norvégiens sont très accueillants. Le carnet de voyage fourni reste assez sommaire, nous aurions apprécié avoir plus de précisions, en particulier sur la localisation des hôtels, sans GPS il n'a pas été toujours évident de trouver le chemin pour arriver à bon port. Dans l'ensemble les hébergements proposés étaient satisfaisants, toutefois le nombre de jours réservés dans chaque logement n'étaient pas forcément cohérent par rapport aux activités à faire dans la région.

juin 2014
Marjorie
LYON, publié le 22/06/2014
Date du voyage : juin 2014
Comptoir des Voyages vous répond
Madame, Nous sommes heureux de constater vous avez apprécié ce magnifique pays ainsi que sa population. Effectivement les informations sur la Norvège que nous proposons dans le Carnet de Voyage sont encore assez succinctes et ne peuvent remplacer un guide. Notre équipe travaille continuellement sur l’amélioration de ce point. Pour la cohérence des étapes et les indications d’accès aux hôtels parfois insuffisantes, votre conseiller prend contact avec vous pour en savoir plus. Cordialement, Sévrine Barkat – Directrice du comptoir des pays scandinaves

Voyage très intéressant et conforme à nos attentes. Hotelerie,bateau et accueil des professionnels de très bonne qualité. Cependant une mésaventure nous a gâché la dernière journée à Oslo: Notre billet de train touristique Norway in a Nutshell n'avait pas été réservé,il était complet,nous avons du improviser seuls un dimanche pour rejoindre Bergen par les cars locaux en 11Heures. 2ème remarque: Il serait souhaitable d'avoir un guide line explicatif précis pour faire le lien entre les différentes étapes et un n°d'urgence. Nous avons failli rester en "rade" 19H sur le quai pluvieux d'un port perdu(Stamsund), notre rorbu à 20km, ni bus ni taxi. Merci le personnel Hurtigruten pr son aide

août 2013
Patrick
60 ans, CURIS AU MONT D OR, publié le 28/08/2013
Date du voyage : août 2013
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous vous remercions pour vos commentaires. Nous sommes effectivement bien informés de ce désagrément puisque nous avons été en contact avec vous alors que vous étiez sur place. Nous en sommes sincèrement désolés et nous prenons contact avec vous directement pour régler cette situation. Cordialement, Sophie Frossard - Directrice du Comptoir des Pays Scandinaves

(+) Hotels de bonne à très bonne qualité, sauf l'Augustin à Bergen (gros bruit de la ventilation de la cuisine jusqu'à 23h et dès 6h30, chambre un peu petite) (+) tous les transports utilisés étaient à l'heure à la minute près ! (+) aucun incident durant le voyage (-) documents de voyage reçus 3 jours avant le départ, c'est stressant et désécurisant (-) sur le premier voucher, il est écrit "TOUS les documents vous seront échangés à la gare d'Oslo contre des billets". C'est faux: seuls les 2 billets de train sont convertis en billets. Pour les bus et bateaux, on se sert des vouchers comme billets.

juillet 2011
Pierrot
55 ans, LA TOUR-DE-TRÊME, publié le 09/08/2011
Date du voyage : juillet 2011
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour. Concernant les documents de voyage, nous avons malheureusement eu un peu de retard dans leur production. Nous vous les avons donc envoyés en Chronopost 9 jours avant votre départ… et n’avons pu que constater qu’ils étaient restés bloqués pendant 3 jours. Cela est regrettable, et indépendant de notre volonté. Par ailleurs, nous prenons note de votre remarque sur les échanges de vouchers ; effectivement, seuls les vouchers de trajets en train sont échangés contre des billets de train. Pour le reste, les vouchers fournis par comptoir des Voyages sont suffisants. Nous modifions donc cette mention. Cordialement, Sophie, Directrice du Comptoir des Pays scandinaves

Positif : bonne organisation; circuit bien équilibré; bonnes prestations (sauf 1) Négatif: camping TROLLSTIGEN à Andalsnes: à éviter! point de rencontre "continu" de bus de tourisme bungalows moyennement propres.. et surtout restauration à éviter!étape inutile dans le circuit, il y avait possibilité d' aller directement sur Alesund particulièrement beau mais peu de temps pour le visiter!A noter pour les prochains touristes.les parkings en ville (même ceux des hôtels) sont tous payants!Nous en avons été "victimes" L’hôtel nous a indique le parking sans nous prévenir qu'il était payant, 1 heure plus tard 500NOK d'amende!Signifiez le sur le carnet de route.Étape +++ NES GARD fabuleux!

mai 2011
Isabelle
52 ans, PONTEILLA, publié le 18/06/2011
Date du voyage : mai 2011
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour et merci pour vos commentaires, qui nous permettent d’évaluer et d’améliorer la qualité de nos prestations en permanence. Nous avons bien pris en compte l’ensemble de vos remarques. Nous serons notamment vigilants, à l’avenir, concernant les tarifs des parkings (tous payants en Norvège), et nous les indiquerons dans nos carnets de voyage. Cordialement, Sophie Directrice du Comptoir des pays scandinaves

Luciole,

l'appli qui vous guide en Norvège

  • L’itinéraire vers votre rorbu en 1 clic
  • Notre sélection d’adresses de design scandinave
  • Les plus beaux fjords géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Norvège

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.