Chaque semaine, recevez avant tout le monde les conseils de nos spécialistes, les anecdotes de nos bloggeurs et les dernières tendances en image, pour faire le plein d’idées de voyage.
9,5 / 10
(422 avis sur l'Irlande)
Hebergement douteux
attrape touriste
Prix onéreux sans la qualité attendue
septembre 2024
Date du voyage : septembre 2024
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous venons de prendre connaissance de votre avis et regrettons sincèrement que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre conseillère va vous contacter prochainement. Bien cordialement,
Relations Clients
Nous avions les hébergements réservés mais aucune indication quant aux lieux à visiter sur la route entre les étapes.
Point positif : le tour en taxi à Belfast.
août 2024
Date du voyage : août 2024
Chère Madame, Cher Monsieur,
Suite à votre avis mitigé, votre conseillère a tenu à vous recontacter afin d'échanger de vive voix et espérons que cet entretien a permis de dissiper tout malentendu. Concernant les lieux de visites en fonction de chaque étape, sachez que de nombreux points d'intérêt étaient conseillés via notre application Luciole que vous n'aviez malheureusement pas téléchargée. Notre application est une véritable plus-value pour faciliter le séjour de nos voyageurs (panel de bonnes adresses, fonction GPS etc), n'hésitez pas à la télécharger lors de votre prochain périple.
Bien cordialement,
Relations Clients
Pas de conseil, prestations médiocres, tres cher pour une qualité bas de gamme
août 2019
Date du voyage : août 2019
Chère Madame,
Nous regrettons que l'organisation de votre voyage ainsi que notre service n'aient pas répondu à vos attentes. Nous avons vérifié les différents échanges, que vous avez eus avec nos collègues, sur les propositions et conseils qui vous ont été donnés mais vous n'avez rien retenu. Nous vous avons laissé, sans succès, plusieurs messages de façon à revoir, de vive voix, le déroulé de votre séjour car nous sommes vraiment désolés de ne pas avoir pu cerner corretement vos envies.
Bien cordialement,
Relations Clients
Déçus.!!
Après une première expérience très réussie avec Comptoir des voyages nous avons décidé de faire à nouveau confiance à l'agence pour notre séjour en Irlande et cette fois: Déception!
Problèmes de ferries qui nous ont obligé à revoir la durée et le budget de notre voyage et dont les répercussions n'ont pas été totalement gérées (Pas de chambre réservée le jour 1).
Qualité des B&B très inégale, d'exceptionnelle à très très moyen ( site internet indiqué dans le roadbook totalement erroné!!) Nous espérions que l'agence connaissait ou testait un minimum ses hébergements.
Sinon paysages magnifiques et insolites. La balade gourmande à Galway est à faire. Application Luciole pratique.
juillet 2018
STEPHANE
49 ans, MONTROND LES BAINS, publié le 26/08/2018
Date du voyage : juillet 2018
Cher Monsieur,
Nous sommes navrés que certaines prestations n'aient pas été conformes à vos attentes. Nous reviendrons vers vous prochainement.
Bien cordialement, Relations Clients
Impressions sur ce voyage mitigées. Aspect positif : la bonne qualité générale des B&B Maisons agréables avec jolis jardins, hôtes accueillants
Breakfast copieux. Aspect négatif la distance souvent excessive entre le B&B et le centre ou trouver un restaurant ou un pub ( exemple Ballyconneely 13 kms ) ou alors la difficulté de trouver ledit B&B . Il aurait été judicieux de nous conseiller un GPS .Indications erronées sur le carnet de voyage entre autre indiquant le B&B a 2 kms au nord d' Ardee alors qu'il est au Sud..
D' une maniere générale je ne reviendrai pas sur l'incident avec AVIS que Morgane a réglé .
Itineraire trop long laissant peu de temps pour chaque étape.
mai 2018
Date du voyage : mai 2018
Cher Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre avis et vous en remercions. Il s'avère que les B&B sont souvent éloignés des centres-villes, il s'agit d'une spécificité propre à l'Irlande et nous sommes désolés que cela ne vous ait pas été davantage souligné avant votre départ.
Nous prenons bonne note de vos remarques sur le carnet de voyage afin d'y apporter les rectifications nécessaires pour nos prochains voyageurs.
Nous regrettons sincèrement l'incident survenu avec le loueur de véhicule, et sommes heureux que celui-ci ait été résolu grâce à l'assistance de notre équipe.
Nous espérons que vous garderez d'agréables souvenirs de l'Irlande et de ses multiples attraits.
Recevez nos meilleures salutations,
Relations Clients
L'organisation du voyage et la répartition des étapes a été conforme à ce que nous attendions. Avec néanmoins un bémol sur le niveau des prestations.
Les prestations des hôtels de Dublin et Cork étaient de bon niveau mais la chambre de Dublin était une chambre pour personnes handicapées avec des équipements surbaissés et l'hôtel de Cork était éloigné du centre ville.
A l'exception de OUGHTERARD et VENTRY, les B&B sont plutôt à classer dans la catégorie confort très basique (chambre et salles de bains petites, emplacements éloignés des centres ou en bordure de route, confort spartiate ...) Ce qui est assez décevant en regard du prix de la prestation
juillet 2017
CHRISTIAN
SAINTE SAVINE, publié le 18/08/2017
Date du voyage : juillet 2017
Cher Monsieur,
Nous avons bien pris en considération vos observations, et regrettons que certains hébergements n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Votre conseillère va vous contacter afin d'en discuter.
Bien cordialement,
Relations Clients
La prestation Avis a été nulle et nous a gâché en grande partie le voyage, depuis l'arrivée à l'aéroport de Dublin... indigne de l'image de marque de Comptoir des Voyages (?)... il faut réserver des voitures récentes en bon état, à faible kilométrage, avec boîte automatique et la clim... pas uniquement pour la température mais pour la buée à l'intérieur par temps de pluie... et avec une suspension ad-hoc! Il faut aussi donner des explications intelligibles concernant le péage automatique sur la M50 en périphérie de Dublin. Les coordonnées GPS de l'Hôtel Clayton près de l'aéroport de Dublin ne sont pas suffisantes dans un dédale d'autoroutes, un plan détaillé est indispensable.
JEAN-CLAUDE
BAILLY, publié le 17/07/2017
Cher Monsieur,
Nous sommes désolés que votre véhicule ne vous ait pas convenu. Nous en prenons note et faisons remonter ces informations aux personnes concernées. Nous reviendrons vers vous rapidement par téléphone. Nous vous remercions de nous en avoir fait part, cela nous permet de mesurer la qualité de nos prestations ainsi que celles de nos fournisseurs.
Cordialement
Relations Clients
Conseils pas assez pertinents pour les visites sur un circuit de 3 semaines en Irlande + Irl du Nord.
Nous attendions plus d'une agence que ce que chacun peut trouver par ses propres moyens sur internet.
Mauvaise orientation sur la voiture de location ce qui nous a coûté 300 euros de plus !
Une semaine prévue en gite à Westport : vous nous avez poussé à aller aux gites Lecanvey, ce fut une catastrophe. Le propriétaire français ne cherche qu'à faire de l'argent ! Dormir au bas d'une nationale bruyante avec la chaudière qui tourne derrière le lit de la chambre... Merci à la personne d'astreinte pour son écoute !
Point positif : la réservation des B&B faite correctement dans le timing.
juillet 2015
NATHALIE
MASSY, publié le 25/10/2015
Date du voyage : juillet 2015
Madame,
Je constate avec regret votre insatisfaction. Après avoir revu l’itinéraire de voyage, il me semble tout à fait cohérent. Concernant les suggestions de visite qui vous ont fait défaut, outre celles qui vous sont indiquées dans votre devis, nos idées de visite et nos bonnes adresses en Irlande vous avaient été envoyées plusieurs mois avant votre voyage par votre conseillère. La location de véhicule que nous vous avions proposée (type Volkswagen Golf) pour deux adultes et un enfant nous semblait cohérente et vous l’aviez validée au moment de votre inscription. Sur place, vous avez préféré changer de catégorie de véhicule pour une catégorie plus grande (type Volkswagen Passat) ce qui a engendré un supplément de 100€ pour 20 jours de location. Enfin, durant votre voyage l’équipe du Comptoir des pays Celtes ainsi que l’astreinte téléphonique de Comptoir des Voyages se sont montrées disponibles à votre égard puisque nous avons modifié votre réservation suite aux désagréments rencontrés lors votre séjour au cottage Lecanvey. En effet, nous avons fait tout notre possible pour vous changer de cottage, malheureusement tout était complet pour cette semaine de juillet. Nous vous avons donc finalement relogés, à nos frais, dans un bed & breakfast que vous avez qualifié d’expérience « très positive ». J’espère malgré tout que vous conservez de bons souvenirs de l’Irlande.
Agnès Nicolas – Directrice du Comptoir des pays Celtes
Nous avions préparé ce voyage en faisant une confiance aveugle dans comptoir.Cette confiance résultait de nos précédents voyages (USA, Islande,Norvège) ou vos conseils nous avaient donnés entière satisfaction;Cependant pour ce voyage.
Le circuit s'intitule 'Game of Throne" .Sauf erreur de notre part,nous n'avons pas vu les différents sites de tournage sur votre road book
Espace temps insignifiant pour Dubl
Pourquoi 2 nuits à Coleraine?, En fonction des sites visités nous avons du pour revenir sur Coleraine effectué 100 Kms inutiles.Nous avons pu constater que des B§B exitait sur Inishowen. Nous aurions ainsi pu rouler sur la Inis Eoghain 100 en entier et visiter le site de Famine village!
août 2015
MARIE CATHERINE
ESPIRA DE L AGLY, publié le 07/09/2015
Date du voyage : août 2015
Madame,
En l’absence de votre conseiller, un autre membre du Comptoir des Pays celtes a tenté de vous joindre afin de débiffer sur le déroulement de votre voyage en Irlande et mieux comprendre vos motifs d’insatisfaction. N’hésitez pas à revenir vers lui.
Agnès Nicolas- Directrice adjointe des Pays celtes
Nous ne sommes guère satisfait de ce voyage pour pas mal de raisons. Déçu des b&b , pas au niveau d'une chambre d'hôtel, rafistolage, lit cassé, petit déjeuner continental limité en choix!
Le pays est certes joli mais impossible de sortir des sentiers battus. Et même de s'arrêter au bord de la route pour 1 photo !
L.organisation touristique est pratiquement inexistante!!!
L'accueil est certe chaleureux mais il faut absolument et correctement parler l'anglais voir le gaellique!
Aucun effort de qui que se soit pour prononcer un seul mot en français ou autre langue étrangère.
Pauvreté architecturale ancienne et nouvelle.
Nous pensons que ce voyage à un rapport qualité- prix excessif.
août 2015
Marie-Helene
MACON, publié le 20/08/2015
Date du voyage : août 2015
Madame,
Suite à votre avis, j’ai tenté de vous contacter par téléphone afin d’échanger avec vous sur vos motifs de mécontentement. Nous sommes désolés de constater qu’a priori, l’Irlande ne semble pas vous avoir comblé et plu. Il est vrai que dans certaines régions d’Irlande les panneaux de signalisation sont en gaëlique mais l’anglais reste (avec l’irlandais) la langue officielle !
Agnès Nicolas- Directrice adjointe Pays Celtes
Nous venons de faire le tour de l'Irlande avec vos indications. Les coordonnées GPS des B&B n'étaient pas toujours les bonnes. Le livret fourni indiquant le chemin à suivre pour rejoindre les B&B n'était pas dans le même sens qu'à était organisé notre voyage. Au B&B de Clifden,nous avons reçu un accueil plus que froid. La chambre n'était vraiment pas agréable par rapport aux autres B&B. Il manquait une logique dans l'organisation des étapes.
juin 2015
ERIC
NEUVES MAISONS, publié le 16/07/2015
Date du voyage : juin 2015
Monsieur,
Nous prenons note de vos commentaires qui permettent l’amélioration de nos prestations en continu. Nous avons contacté les propriétaires des B&B afin de vérifier les coordonnés GPS. Concernant votre B&B de Clifden, nous sommes sincèrement désolés pour cet accueil, habituellement ce sont des hôtes très charmants. Nous tenons compte de votre remarque et nous passerons leur rendre visite en client mystère très prochainement.
Je regrette votre insatisfaction concernant l’organisation de votre voyage, votre conseillère se rapproche de vous afin d’échanger à ce sujet et vous apporter des éléments de réponse.
Agnès Nicolas- Directrice adjointe Pays Celtes
Notre voyage s'est globalement bien passé puisque nous connaissions déjà bien notre destination, l'Irlande.
En revanche, la prestation de l'agence de voyage s'est révélée très moyenne après pourtant un excellent contact commercial pour l'établissement du devis : réservations fantaisistes, choix d'un b&b sans aucun charme, aucune indication des endroits à visite ou des points conseillers pour dîner ou dejeuner et ainsi sortir des sentiers battus des guides touristiques, ...
Donc, si vous avez besoin d'une agence pour assurer la commande des différents éléments de votre voyage, c'est très bien, si vous attendez une plus value sur le contenu de votre séjour, allez voir ailleurs.
avril 2015
Diane
VINCENNES, publié le 06/05/2015
Date du voyage : avril 2015
Madame,
J’ai pris connaissance de vos impressions de voyage et de vos motifs d’insatisfaction et regrette sincèrement que nos services vous aient déçus.
Je prends bonne note de vos remarques mais suis tout de même surprise par certaines d’entre elles.
Le B&B que nous vous avons proposé n’est effectivement pas un hébergement de charme mais nous ne présentons pas ce type de structure en ces termes là à nos clients car les sélectionnons principalement pour leur sens de l’accueil.
Concernant notre absence de valeur ajoutée, nous respectons votre jugement mais ne partageons pas cette vision de notre travail. Dès l’élaboration de votre 1er devis, votre conseillère vous a suggéré un certain nombre de visites et d’activités dont 1 que vous avez souhaité faire et qui vous a permis d’assister à des courses de lévriers.
Enfin, en date du 16 avril, votre conseillère vous a envoyé un mail dans lequel figuraient des conseils de visites, de restaurants et de pubs sur tout l’île. Evidemment nos suggestions pour votre étape d’Ashford n’étaient pas nombreuses mais il s’agit d’un village de 1 500 habitants qui ne dispose pas de beaucoup de possibilités de distractions.
Cécile Carvaglio – Directrice de zone Pays Celtes
L'organisation du voyage était bien, merci Marie.
Les 2 BnB étaient parfaits, les gens charmants et plein de bons conseils pour les routes, les balades et les endroits moins touristiques à visiter.
La location de voiture, et billet d'avion rien à redire.
Le guide de peche très bien.
Seul bémol, le cottage pour une semaine, ou nous avons été très décue. Vue sur la mer seulement dans la cuisine, isolation sonore inexistante et les odeurs de nourriture de nos voisins se sentait dans toutes les pièces. Ceux qui nous a gaché la fin de nos vacances.
août 2014
Michel
SAINT SAUVEUR SUR ECOLE, publié le 20/08/2014
Date du voyage : août 2014
Monsieur,
Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié l’organisation de votre voyage, vos B&B et votre journée de pêche. Nous regrettons que le cottage, que nous affectionnons particulièrement, n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et le service clients reviendra vers vous à ce sujet.
Cordialement,
Cécile Carvaglio – Directrice du Comptoir des Pays Celtes
un voyage sur mesure prévu 6 mois a l 'avance pour avoir des prestations hôtelières precises et à l arrivée nous n avons pas eu cela : au lieu d'une chambre de prestige nous nous retrouvons dans une chambre minuscule au sous sol d'un hôtel avec une minuscule fenêtre donnant sur le sol du parking
une location de voiture prévue pour une 3008 peugeot et nous nous sommes retrouvés avec un Berlingo
une journée d'excursion sur une région en irlande et nous nous retrouvons seul , personne pour nous encadrer et laisser seul au milieu du circuit et être oblige de racheter des billets sur place puis un taxis pour retourner au point de départ pour retrouver notre véhicule
juin 2014
Robert
CABRIES, publié le 04/07/2014
Date du voyage : juin 2014
Monsieur,
Je suis sincèrement navrée que les prestations effectuées n’aient pas été à la hauteur de vos attentes. Le service clients est en relation avec les différents intervenants afin de vous apporter une réponse appropriée. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous.
Cordialement,
Cécile Carvaglio – Directrice du Comptoir des pays Celtes
les B&B étaient très mal placés,de qualité moyenne, toujours éloignés des villes ou villages, souvent au bord des routes(bruits!!!)surtout ceux de LETTERKENNY WESPORT, et KILLARNEY.L'hotel MALDRON de l'aéroport est à la limite du convenable comme les thermos de café à 4H du matin pour seul petit déjeuner!!!. Les étapes étaient trop longues , les distances annoncées dans la brochures sont fausses, il faut compter le double si l'on veut voir les sites intéressants qui se trouvent souvent en dehors du parcours direct.Bref une grosse déception sur la qualité de ce circuit que je ne recommande pas du tout.
juin 2014
MICHEL
TERRITET, publié le 30/06/2014
Date du voyage : juin 2014
Monsieur,
Je suis désolée que les prestations réservées n’aient pas totalement répondu à vos attentes. Comme vous l’a évoqué récemment votre conseillère au téléphone, nous avons pris note de toutes vos remarques et les avons déjà fait remonter à nos partenaires locaux. Concernant les distances mentionnées sur votre carnet de voyage, elles sont données en km et temps de route, et calculées d’un point A à un point B sans tenir compte des différents arrêts ou détours sur le chemin. Enfin, concernant l’hôtel Maldron, compte tenu de votre heure de départ matinale, nous n’avons pas prévu de petit déjeuner dans votre devis (les cuisines de l’hôtel n’ouvrant qu’à 07h30). Cependant, du café et du thé sont à disposition des clients de l’hôtel pour les départs très matinaux.
Cordialement
Nous avons acheté un autotour Irlande pour la période du 29 juillet au 11 aôut avec hébergement BetB.Un couple et un ado de 16 ans.
Les paysages sont très beaux (jardins, chateaux, ruines...).
Les hôtes étaient accueillants et certains même chaleureux.
Les points négatifs de notre séjour ont été:
- la location de voiture avec l'agence Hertz à l'aéroport de Dublin . La personne au comptoir a été très antipathique, nous a bloqué 2000 euros de caution au lieu des 1600 indiqués dans le carnet de voyage .
- certaines chambres étaient très bruyantes(près de grandes routes)et souvent avec des salles de bain exigües, pas adaptées pour 3 personnes .
juillet 2013
Isabelle
RUY, publié le 25/08/2013
Date du voyage : juillet 2013
Bonjour madame,
Nous vous remercions pour votre avis et pour les précisions sur les hébergements que vous avez apportées à votre conseiller. Nous avons bien noté que notre sélection de B&B reste à parfaire. Nous tiendrons compte de vos remarques qui nous aident à progresser dans nos propositions !
Cordialement,
Cécile Carvaglio - Directrice des Pays Celtes
2 hotels de qualité insuffisante : Dublin et Galway Salthill : petit lit pour 2 - moustiques à gogo - beaucoup de bruit - chambre mal située.
les autres hôtels : parfait.
Location Hertz : en prenant les assurances complémentaires, je crois que le tarif forfaitaire a doublé; de plus on a voulu absolument me donner une clio. A 100 kmh sur autoroute, un pneu a éclaté; d'après le garagiste il était déjà hors d'usage, mais le cout d'achat d'un nouveau pneu a été à ma charge; sympathique pour 8 jours de location...
juillet 2013
Daniel
75 ans, BIARRITZ, publié le 21/07/2013
Date du voyage : juillet 2013
Monsieur,
Comme vous l’a indiquée votre conseillère, nous prenons immédiatement contact avec Hertz et reviendrons vers vous directement.
Cécile Carvaglio – Directrice du Comptoir des pays celtes
B&B tres bien . Carrig House Hotel un ressenti d'acceuil forcé et prix des repas pour américains..
Trajets voitures beaucoup trop longs ,pas trop le temps de visiter. Croisiere au large des falaises de Moher prévue à 15h (annulée pour cause de houle) perte de 1/2 journée .
septembre 2012
GEORGES
63 ans, CAILLOUX, publié le 18/09/2012
Date du voyage : septembre 2012
Bonjour monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis suite à votre voyage en Irlande.
Nous souhaitons vous apporter quelques précisions sur les remarques que vous avez soulevées :
- le Carrig House dispose d’une table réputée, sans parler de restaurant gastronomique, il s’agit d’une cuisine de bon niveau assorti d’un prix en conséquence, comme vous le soulignez.
- Les trajets en voiture : il est vrai que les distances en kilomètres ne sont pas le reflet du temps passé sur la route puisque effectivement les routes ne sont pas toutes de bonne qualité. Nous regrettons si nous ne vous avions pas suffisamment alerté sur ce point lors de la préparation de votre voyage.
- La croisière : notre prestataire préfère ne pas prendre de risque et avise du départ au dernier moment en fonction de la météo marine. Malheureusement, le climat n’était pas au rendez-vous le jour de votre départ. Nous espérons néanmoins que vous avez pu profiter de votre matinée sur place pour profiter des falaises ou découvrir l’intérieur du Buren. Votre conseiller va revenir vers vous précisément sur ce point.
Cordialement,
Cécile Carvaglio – Directrice de Comptoir des Pays Celtes
Temps assez maussade en Irlande mais nous y attendions un peu. Pas de problème de transfert vol bateau. Très bon accueil à la base de Carrick on Shannon par la dame de l'accueil, très aimable à remercier particulièrement. Déçu par le bateau "Le Boat" lourd peu maniable, peu puissant, confort insuffisant, pb d'humudité intérieure, pas de chauffage ni de branchement électrique à l'arrêt. Pas de pb de propreté simplement bateau d'un autre âge à ne pas recommander
mai 2012
Gerard
63 ans, BALLAINVILLIERS, publié le 21/05/2012
Date du voyage : mai 2012
Monsieur,
Je regrette que vous ayez été déçu par votre expérience de navigation au fil du Shannon. Il s'agit effectivement d'un mode de découverte très lent et d'un bateau ne permettant d'effectuer qu'une cinquantaine de kms maximum par jour. Pour ce qui est de l'état du bateau en lui-même, nous prenons bonne note de vos commentaires et allons faire le point avec notre prestataire sur l’ensemble de sa flotte.
Cécile Carvaglio - Directrice du Comptoir des pays celtes
Nos 12 idées de voyage
Irlande
Découvrir
Luciole,
l'appli qui vous guide en Irlande
- L’itinéraire vers votre cottage en 1 clic
- Notre sélection des meilleurs pubs
- Les plus beaux points de vue géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, recevez « La Lettre » qui vous immerge dans la vie locale. Découvrez en avant-première : nos éclairages sur les destinations, les conseils de nos spécialistes, nos coups de cœur, et nos dernières tendances pour faire le plein d’inspirations.
En savoir plus