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Avis voyageurs
Inde

Ils reviennent de voyage en Inde
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer

9,5 / 10
(87 avis sur l'Inde)
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3 nuits à kochi sans intérêt (en dehors du quartier juif) hôtel Francis résidence cheap et mal situé, Munnar 1 nuit aurait suffi, Lake hôtel à Kumarakom fantastique, Faire 1h30 de voiture (aller!)pour une balade en pirogue sans intérêt alors qu’il était possible de faire la même chose à côté de l’hôtel, el oceano hôtel à marari à fuir, demander impérativement leur beach villa, retour kochi hôtel tea bungalow charmant. Je regrette de ne pas avoir fait à nouveau le nord de l’inde qui est d’une richesse culturelle incomparable et pour un séjour balnéaire privilégier les autres pays d’Asie. Le vrai côté positif est l’ambiance générale, la gentillesse des gens et le très sympathique chauffeur.

janvier 2019
Bernard
68 ans, PARIS, publié le 29/01/2019
Date du voyage : janvier 2019
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été entièrement satisfait de votre voyage qui a été, cependant, longuement travaillé entre votre conseillère et vous-même. Vous avez eu toutes les explications relatives à cet itinéraire, la simplicité des hébergements et avez validé les différentes propositions, en toute connaissance de cause par rapport, entre autre, à votre budget. Nous espérons que vous garderez néanmoins un bon souvenir ce ce pays. Cordialement, Relations clients

Problèmes dans l'organisation, en particulier la réservation des vols. Par exemple, c'est nous qui avons vérifié nos vols en Inde, nous avions 5 minutes pour effectuer un changement de vol à Bombay, ce qui est impossible. De plus, nous sommes partis à 3, mais avec un retour le 20 décembre à Paris pour moi et le 8 janvier pour les 2 autres personnes (billets comptoir des voyages pour les 3)le mail pour l'enregistrement du retour le 8 janvier de Bangkok m'est arrivé à moi à Paris et non aux deux autres...Par contre, logements et chauffeur sur place impeccables, mais sous-traité à une agence sur place.Si nous repartons, ce sera avec cette agence indienne.

novembre 2018
Publié le 13/01/2019
Date du voyage : novembre 2018
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous avons pris connaissance de votre avis et regrettons que votre voyage n'ait pas été totalement à la hauteur de vos attentes. Le problème aérien est survenu en raison d'une modification de dernière minute des horaires de votre second vol, du fait de la compagnie aérienne. Cela a malheureusement engendré un temps de connexion restreint entre votre premier et second vol. Comptoir des Voyages a fait au mieux afin de vous assister et vous re-protéger sur un autre vol. Concernant l'envoi du mail d'enregistrement, il s'agit d'un courriel automatique transmis par notre système au passager principal mentionné sur le dossier voyage. Bien cordialement, Relations Clients

Comment vous dire , vos prestations ont ete bonnes, bien organisées, mais l’ambiance de ce pays ne nous a pas du tout plu. L’Inde est un pays où la population est agressive,les touristes sont considérés avant tout comme un portefeuille dans lequel il faut puiser a l’envie. On pourrait nous rétorquer que cela est dû à une extrême pauvreté, mais ce n’est pas vraiment le cas dans le Radjasthan. Les indiens qui étaient en vacances en même temps que nous ne nous ont pas semblé démunis.Il y a bien sur des personnes dans le plus grand dénuement mais elles font l’objet d’un tel mépris par leurs concitoyens que cela est difficile à supporter. Et que dire des femmes, il faudrait plus de 100 mots

décembre 2018
Publié le 08/01/2019
Date du voyage : décembre 2018
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous sommes heureux que nos prestations aient été à la hauteur de vos attentes, néanmoins nous sommes sincèrement désolés que l'Inde ne vous ait pas plu. C'est vrai qu'il y règne une ambiance particulière et que l'on peut se sentir perturbé car on y perd nos codes et nos repères, beaucoup de bruit, beaucoup de gens... la dureté de la vie à chaque coin de rue mais il y a aussi des sourires, des couleurs, la beauté des sites, des paysages. C'est un pays plein de contradictions qui ne laisse personne indifférent mais comme vous nous le faites remarquer, nous n’avons pas assez de place pour en discuter. Peut être est-ce le fait d'avoir accompagner votre époux à des conférences dans des endroits bien ciblés, qui a fait que la magie n'a pas aussi bien opérée que si ce voyage avait été préparé spécifiquement par choix avec une vraie envie de le découvrir ? Cependant, nous comprenons tout à fait votre ressenti et espérons qu'avec le recul, vous garderez malgré tout un meilleur souvenir du pays de Gandhi. Bien cordialement, Relations clients

Magnifique voyage au Rajasthan. Mais nombreuses difficultés liées aux faiblesses de l'organisation de Comptoir des Voyages (CV). Logiciel de paiements peu performant (avons effectué nous-mêmes la répartition des coûts),les chiffres de CV étant incohérents. Oublis de réservations, nombreuses erreurs, pas de conseils "avisés" de CV concernant la qualité des hôtels, les lieux à visiter, médiocrité générale des représentants locaux de CV (un seul était compétent et efficace) ont rendu les choses difficiles et ont perturbé ce voyage. Donc difficile de recommander CV pour le Rajasthan. Bon point: la bonne volonté de CV pour régler les difficultés rencontrées sur place, mais il était trop tard...

novembre 2018
Benoit
73 ans, PARIS, publié le 13/12/2018
Date du voyage : novembre 2018
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes quelques peu surpris de ce retour étant donné que vous avez rencontré notre directeur sur cette destination dans l'après-midi, que nous vous avons écouté et entendu. Nous avons reconnu nos défauts de conseils mais vous avons donné toutes les explications que vous attendiez. Sachez que nous prenons toujours en compte les remarques de nos clients, de façon à nous améliorer et vous remercions de vous être déplacé pour nous faire un résumé de votre voyage. De plus, vous serez heureux d'apprendre que nous avons pris la décision de ne plus travailler avec ce prestataire. Vous recevrez comme convenu un courrier de notre part prochainement. Cordialement Relations Clients

Les accueils par les correspondants dans les aéroports, et les villes étaient très bien. Le chauffeur était parfait, prudent, gentil, de bon conseil ... les guides francophones étaient , dans l'ensemble, intéressants et sympathiques. L'organisation même du voyage, étapes, visites... étaient très bien. En revanche, nous sommes très mécontents concernant l'hôtellerie. La moitié des hôtels n'était pas du niveau de la prestation que nous attendions compte tenu du prix payé : draps et serviettes de bains tachés, gris... nous avons même quitté l'un d eux tant c était lamentable, odeur de moisi , linge pas net... fin de voyage gâché

Sophie
MERIGNAC, publié le 13/09/2017
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous venons de prendre connaissance de votre avis et sommes sincèrement désolés que certains hôtels n'aient pas été à la hauteur de vos attentes, nous vous prions de nous en excuser. Un conseiller va revenir vers vous rapidement afin de pouvoir en discuter. Bien cordialement Relations Clients

L'Inde est un très beau pays, voyage dans un autre monde. 2 regrets principaux quant à l'organisation du voyage : - 1 seule journée prévue à Agra pour visiter le Taj Mahal, or c'était un vendredi, jour de fermeture hebdomadaire du palais... - 4 jours de plage prévus à la fin de voyage : la plage la plus proche était à 1h de bus de là guest house

décembre 2015
TIPHAINE
SURESNES, publié le 16/01/2016
Date du voyage : décembre 2015
Comptoir des Voyages vous répond
Madame, Merci pour ces éléments ainsi que les points complémentaires dans notre questionnaire. Le jour de fermeture du Taj Mahal est effectivement le vendredi ; habituellement, si nos clients arrivent le vendredi en fin de journée, ils le visitent au lever du soleil le samedi matin. C’est pour cela que votre chauffeur vous y a conduit le samedi matin, entre 07h15 et 09h00, à l’heure où le soleil levant magnifie le site. J’espère que la visite vous a plu. Concernant votre séjour à Goa, votre remarque nous surprend et je comprends que vous n’avez pas abordé ces points de vive voix avec votre conseillère. La fiche de présentation de la guest house indiquait clairement sa localisation « dans le quartier de Fontainhas, à 1km de son marché et à 4km de la plage de Miramar ». Peut-être votre conseillère aurait-elle dû insister plus sur le fait qu’il n’était pas directement en bord de mer. Pour ce qui est du temps de trajet pour vous rendre sur la plage la plus proche, les conditions de circulation étaient peut-être perturbées lors de votre séjour car l’expérience de nos conseillers ayant séjourné dans cet hébergement était assez différente : environ 10 minutes en voiture / 20 à 30 minutes en vélo ou en bus, le bus passant toutes les 5 mns. Nous allons vérifier ce point avec notre correspondant. Maryline Goustiaux – Directrice de la zone Asie

Quelques notes suite a’ notre voyage en Inde… En général, sites touristiques intéressants mais voyages très fatigant, surtout psychologiquement. Impossible de communiquer avec le chauffeur. Chauffeur qui ne parlait pas anglais, son seul intérêt à été de nous amener visiter des boutiques avec lesquelles il avait clairement des intérêts… Jusqu’au dernier jour, à Delhi pour la visite de Connaught Place, il s’est garé dehors une boutique de tissus pour qu’on y rentre, quand on voulait aller se promener sur Connaught Place, on a refusé de descendre de la voiture, il nous a maudit en hindi (…), on lui a répété où on voulait aller etc. Harcèlement continu par les indiens envers les tourist

janvier 2013
Michela
LEVALLOIS-PERRET, publié le 04/02/2013
Date du voyage : janvier 2013
Comptoir des Voyages vous répond
Mademoiselle, Je suis sincèrement désolée, à la lecture de vos impressions de voyage, de constater que toutes les conditions n’ont pas été remplies pour que vous profitiez au mieux de votre découverte de l’Inde. Nous sommes actuellement dans l’attente d’éclaircissements de la part de notre correspondant local afin que notre service clients puisse vous apporter une réponse circonstanciée dans les meilleurs délais. D’ores et déjà, nous nous sommes assuré que votre chauffeur ne s’occupe plus d’aucun de nos clients. Aïda Diawara – Directrice du Comptoir de l’Inde et du Sri Lanka

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