
Avis voyageurs
Grèce
Ils reviennent de voyage en Grèce
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer
Les trois iles visitées étaient très intéressantes et très différentes mais problèmes de transparence et d'organisation. Je détaillerai par mail les points positifs et négatifs
Bonjour nous avons réalisé un voyage en Grèce sur l ile de Naxos nous sommes passe par comptoir des voyage car nous voulions avoir un vrai conseil et des hébergements de charme avec un bon rapport qualite prix.2 choses nous ont profondément affectées tout d abord l organisation du voyage avion bateau avec étape a Athènes 4h de sommeil a l aller et difficile de se restaurer( nous avons 2 enfants de 5 et 7 ans) et secondairement la qualité des hébergements très datés avec pour l un d entre eux une salle de bain hors d usage non fonctionnelle.c est pour éviter ce genre de déboires que nous avons eu recours a votre agence.La déception est grande surtout que budget était important.
Etant parti à plusieurs reprises avec Comptoir des voyages, la qualité de service a beaucoup baissé. Ayant été contraint d'interrompre mon yoyage en raison d'un décès, j'attends encore l'indemnisation de l'assurance tranquilité.
Circuit qui n'était pas adapté à ma demande d'hotels de charmes et de rythme peu soutenu. Nous avons été particulièrement déçus par la qualité déplorable des deux derniers hotels et fatigués par la nécessité de conduire tous les jours entre 3 et 4 heures. Seule une activité avec un guide nous a été proposés, c'est trop peu. C'est dommage car les deux premiers hotels et l'accompagnement par le guide étaient, eux, vraiment bien.
Le comptoir des voyages réalise les réservations (hébergement et transport) mais il n'y a aucun suivi sur place (d'où le mot "immersion" bien commode finalement). Ainsi lorsque j'ai appelé alors que je rencontrais plusieurs difficultés (voiture de location en panne, hôtel indisponible), je n'ai eu aucun échange avisé ni même très agréable avec les "spécialistes" de la Grèce. Les Grecs en revanche ont très bien réagi, très professionnels et même d'une grande gentillesse. En conclusion, à l'heure actuelle il est facile de réserver soi-même billets d'avions... sur internet et d'organiser son voyage et l'agence devrait songer à apporter quelque chose en plus.
Le rapport qualité prix de ce voyage en Grèce laisse une impression amère. Comptoir des Voyages nous avait habitué à des prestations plus haut de gamme et des conseils plus avisés. Nous avons souvent eu l’impression d’être en bout de chaîne de sous-traitance avec des prestations cher payées. Le bouquet revient à la chambre à Santorin où un lit d’appoint, type lit de camp qui m’a rappelé le service militaire était proposé dans une chambre sans fenêtre. Si je conçois que ce type d’aléas arrive, ce n’était qu’un des signes de prestations globales très moyennes. Notre interlocutrice a fait tout son possible mais c’est plutôt un modèle économique qu’il faut revoir au Comptoir. Déçus…
Comptoir des voyages m’a été recommandé par un ami. J’avoue être déçue. Sur l’une des réservations d’hôtel, nous avons eu un pb avec l’hôtel qui attendait une personne et non deux. Nous avons été logés dans une pension sur l’une des îles. L’un des hotels étaient très mal aéré et tous les tissus étaient mouillés le matin, chaussures comprises. Étant donnés les prix, j’attendais mieux, quitte à payer plus, d’une prestation clef en main avec conseil. Enfin, sur santorin, nous aurions aimé être logés dans le mythique village d’Ia.
Le conseiller pour notre voyage ne nous a pas correctement informé sur les modalités administratives du pays que nous allions visiter. Ce qui nous a valu l'interdiction d'embarquer sur le vol départ. Nous avons du nous débrouiller tous seul pour rejoindre le lieux de vacance...2 trains 1 vol avec 2 enfants en bas âge. Aucune compensation ne nous a été proposé. Sur le voyage en lui même la aussi l'expérience n'est pas bonne le choix des logements nous a obligé à faire beaucoup de route. Nous nous sommes retrouvés dans des coins un peu reculés sans trop d'activités plusieurs nuits et lorsque nous demandons à modifier, il faut relancer pour se voir dire cela coute 150 euros de plus.
L’organisation et l’écoute pour la réalisation de ce voyage est indigne d’une agence qui fait du voyage sur mesure. Des changements de dernière minute ne faisant l’objet d’aucune concertation avec le client, mais étant imposés sans que nous n’ayons ni écoute, ni avis à donner. D’autre part le montant de ce voyage est excessivement cher au regard des prestations proposées. Pour le départ les cartes d’embarquement ne nous ont pas été fournies, rendant très difficile l’accès à l’aéroport à 3 h du matin. Pour le retour nous avons été contraints de relancer comptoir des voyages pour avoir nos cartes. Le logiciel d’accompagnement ne présente aucun intérêt.
Après annulation de notre voyage en Indonésie nous avons choisi la Grèce et notamment les Cyclades. Avons eu très peu de temps pour étudier le voyage. Le spécialiste de la Grèce n’a pas du tout tenu compte de nos demandes : hébergements hauts de gamme et difficultés à mon mari de se déplacer. Nous avons changé une des 4 îles qui n’était pas du tout accessible pour mon époux. Sur 5 hébergements,3 correspondaient quasiment à nos attentes et 2 pas du tout : désuets , peu ou pas confortables , sdb des années 70 avec douches à rideau, pas ou petit déjeuner épouvantable, personnel très moyen . Rapport qualité prix de notre voyage épouvantable, allons demander des explications détaillées.
Nous sommes déçus de notre séjour à Corfou. Le voyage et l’accueil à l’hôtel se sont très bien passés. L’hôtel est récent et est promis à un bel avenir compte tenu notamment de la vue exceptionnelle sur la mer. En revanche, cet hôtel n’est pas terminé. Notre « suite exécutive » a une belle vue comme indiqué mais est située à côté d’une piscine intérieure en travaux et d’ un beach bar en devenir. La salle de bain est propre mais « simpliste » et sombre. La terrasse est très agréable lorsqu’il n’y a pas les odeurs d’égoût de fin de journée. L’agence de voyage n’a pas répondu à notre arrivée à notre mail relatant ces aléas. Le rapport qualité prix est dans ces conditions très décevant.
Nous avons dû découcher un soir car la réservation pour la nuit à l'hôtel n'avait pas été faite par l'agence. Situation compliquée à gérer sur le moment. Je pense que mes demandes n'ont pas été entendues ou comprises dans le choix des lieux et hôtels . Un cruel manque d'informations et de conseils. Un cumul de trop de déceptions. Après plusieurs relances pour en discuter avec l'agence, personne à ce jour ne m' a rappelé. On en restera là.
Suis peu satisfait pour 2 raisons: 1/ une majeure concernant une erreur sur jour vol retour(29/10 au lieu de 29/09!!)....erreur que j'avais moi même signale avant mon départ en lisant mail de confirmation et dont on m'avait assuré par écrit qu'elle avait été corrigée...ce qui n'était pas le cas...et c'est en ressortant par hasard mes billets retour 3 j avant le départ que j'ai constaté que mon retour était tjs prévu sur vol du 29/10....ayant signalé par tel le pb,celui ci a été finalement bien géré après x aller retour mail/tel tout en étant obligé de modifier heures vols initialement prévus faute de place... 2/une déception sur la qualité des hotels(Naxos et Santorin)
Si l'hôtel de Réthymnon était à la hauteur de nos attentes, celui de La Canée , mis à part la situation et le "décorum", n'y correspondait pas du tout ; accueil inexistant, pas de parking proche, aucun service, climatisation défectueuse et ne rafraîchissant que la partie basse de la """suite""", la chambre n'étant pas correctement ventilée, petit déjeuner trop tardif pour des touristes désirant visiter le pays, et aucune prise en compte des désirs du client. Il était prévu une "petite" voiture de location, nous avons eu un modèle 308 Peugeot, très peu adaptée pour la circulation et le stationnement, en Crète.
Le rapport qualité/prix s'est avéré très en dessous de mes attentes.
1 semaine en Grèce autour du Péloponèse La mention "peu satisfait" est le résultat de 2 expériences décevantes, compte tenu du fait qu'en passant par une agence de voyage, plutôt qu'en direct, on espère que cela créera une valeur ajoutée qui compense le surcoût de l'agence par rapport à Internet : - un choix d'hébergement parfois hasardeux - pas de sensation d'avoir des chambres ++ parce que'on passe par un gros opérateur... Par contre, les conseillers à Paris sont réactifs et efficaces. La question que j'ai posé : le prestataire local est-il vraiment bon ?
Nous avons passé une journée à chercher la ville de Lefkos recommandée sur notre carnet de voyage. Cette ville n'existerait pas !!!!!! Votre carnet est en outre très succinct et manque de précision
Accueil des crétois formidable ! Maison louée à Vamos froide et humide (aucun chauffage dans les chambres ni la salle de bain) ... sûrement agréable en plein été mais pas du tout au début de ce mois de mai pluvieux ...
Très cher (2000 euros par personne) pour 1 semaine dans des hôtels 2 étoiles...

Luciole,
l'appli qui vous guide en Grèce
- L’itinéraire vers votre archontiko en 1 clic
- Notre sélection de tavernes
- Les plus beaux sites archéologiques géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.