
Avis voyageurs
Cap Vert
Ils reviennent de voyage au Cap Vert
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer
Nous avons eu froid. Sur les 16 jours de voyages nous avons eu l'impression de perdre notre temps à attendre, dans les hotels, dans les aeroports que du temps perdu !!! Nous savions que l'heregement était rudimentaire mais franchement pas mieux que l'Afrique de l'ouest il y a 20 ans (pas toujours de l'eau chaude )et pour des prix beaucoup plus élevés, avec en plus des patrons d'hotel pas tres aimable et peu arrangeants. Le pays est magnifique mais à moins que vous soyez des dingues de rando à la dure avec un portefeuille bien garni fuillez. Dans notre cas la location de voiture a été compliqué personne à l'aeéroport il a fallu l'appeler et l'attendre une heure pour qu'il vienne etc...
Comme nous vous l'avons indiqué au tel nous sommes moyennement satisfait de nôtre voyage au cap vert .mettant de côté la meteo qui ne fut pas brillante(ciel gris pluie pendant 3jours) Température moyenne 20 degrés sauf les 3 derniers jours.nous estimons que le voyage aurait dû être mieux équilibré ,trop de temps passé à Santa Antao d'autant que l'hébergement n'était pas parfait ,accueil du personnel ne parlant pas francais,salle de bain limite (pas de porte de douche,dessus des toilettes pas fixé,fuite sous les toilettes,espace bruyant.)la chambre 1 est à éviter.Petit déjeuner limite aussi De retour à San vicente l'hébergement est juste en face d'un refuge animal (aboiements toute la nuit)
Un voyage au cap vert avec principalement Fogo et Sao Antao (nous sommes un petit groupe de randonneurs ) peut réserver de mauvaises surprises si vous vous fiez comme nous à l’application « luciole »: très belle idée en théorie,mais pouvant comporter des erreurs car non recontrôlée par CDV avant le depart, et avec un GPS mal étudié ( un des hébergement sur Sao Antao était en pleine mer, et vous êtes localisé là où le voyage était prévu, même si votre avion a été supprimé...) Les représentants locaux sont adorables (mention spéciale à Jorge sur Fogo et à John sur Sao Antao) mais victimes de la désorganisation de la compagnie Binter (ex TACV) qui ne gère rien et surtout pas l’information.
Bons choix de destination et assistance garantie tout du long du voyage. Cependant, plusieurs choses nous ont déçus. Tout d'abord les prix des billets d'avions choisis par l'agence. Après vérification, des billets 30% moins chers étaient disponibles sur les mêmes vols. De plus, des informations ne nous concernant pas figuraient sur notre carnet de voyage... Déçus aussi par les hébergements proposés au regard du prix global du voyage. Impossible d'avoir le détail chiffré des prestations alors même qu'en cherchant sur internet, des hôtels moins chers et plus confortables existaient à un prix équivalent. Enfin, le calme et la tranquillité demandés n'étaient pas eu rendez-vous 4 nuits sur 8.
Bonjour,je vous ai déjà envoyé un mail avec le récit de nos mésaventures ,mais je doute que vous l'ayez reçu !! le problème était que le vent empêchait les trips bateaux ,or Mindelo est ravissant mais après qqs jours de visites de tous les lieux,il serait bienvenu d'aller à sao antao! ce qui était impossible!!les bateaux étaient amarrés ,les pêcheurs ne sortaient pas non plus!tristesse ,saudade sur toute l'île visitée en 2 h ds un vent terrible!ceci n'est pas votre faute,mais votre agence aurait du^nous dire que 9 jours à mindelo était ennuyeux,surtout ,quand nous avons demandé d'avancer notre retour de 3 jours ,on nous a refusé vertement et nous avons acheté un retour TVAC,,ruinées !!

Luciole,
l'appli qui vous guide au Cap Vert
- L’itinéraire vers votre sobrado en 1 clic
- Notre sélection de marchés
- Les plus belles caldeiras géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.