
Avis voyageurs
Argentine
Ils reviennent de voyage en Argentine
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer
Argentine juillet 2024 période hiver Bonne communication avec le correspondant CdV. Les 2 Hotels et les 2 prestataires étaient très bien.(Iguazu-Puerto Madryn). Le transfert entre l'hôtel et les chutes d'iguazu Argentine n'a pas été prévu. L'agent CdV m'avait dit que c'était faisable à pied de l hôtel.la vielle on s'aperçoit que c'est à 15km.Même si l'hôtel prévu au devis à changer, il n'y a pas d'hôtel au pied des chutes iguazu Argentine.(taxi 33 euros A/R effectivo ) CdVoyage devrait remettre à jour les tarifs des taxes des parcs:Iguazu Brésil 15 euros par personne, Iguazu Argentine 13 euros. L'excursion VTT sur Puerto Madryn permet de voir les animaux au calme: c'était magique
Ce voyage nous a plutôt satisfait : beau programme, des guides compétents, sympathiques ; une très belle croisière ; belle hôtellerie sauf à USUAHIA ( hôtel vieillot, service nul, petit déjeuner nul et accessibilité compliquée ) En plus de notre mécontentement pour l'hôtel d'USUAHIAI, un mécontentement d'organisation : notre attente à Punta Arénas. Ce n'est qu'avec notre insistance qu'une solution nous a été proposée. Pas admissible vu le prix des prestations. Autre soucis avec Hertz à El Calafate , le spectacle de Tango qui tient plus du Moulin Rouge. Bref après notre expérience très positive au Japon, nous sommes moins enthousiastes.
Le comptoir des voyages nous a organisé un circuit de 7 jours en Argentine, au départ de Ushuaia jusqu'à Buenos Aires. Le programme du circuit était très bien fait, des excursions avec des guides vraiment excellents et des transferts toujours à l'heure. Le choix des hôtels a été en revanche très décevant. Le concept de proposer des hébergements "atypiques" à ses limites quand au final cela contraint les clients à devoir prendre systématiquement des taxis pour aller diner (alors qu'une offre hôtelière de qualité existe en centre ville), voire à marcher 4,5 km par trajet comme à El Chalten où il n'y a que 1 taxi en ville et pas de navette proposée par l'hôtel comme indiqué sur la réservation.
Deux points, N°1 les réservations avions, hôtels, locations de voitures étaient conformes aux descriptifs. N°2 autres services : - carnet de voyage imprécis, doublons, erreurs sur les prix des entrées, peu de "bons plans", aucun lien web pour trouver les sites officiels de tourisme... - Luciole, inutilisable. - Contacts, l'utilisation de Whatsapp est indispensable, mais fut insuffisante dans un aéroport où nous avons du utiliser une carte SIM locale car le transport entre l'aéroport et l’hôtel avait été oublié. - Erreur dans les billets d'avion de retour (confondu avec un autre client) SYNTHESE : Il est inadmissible d'avoir ces désagréments quand on réserve 6 mois avant !

Luciole,
l'appli qui vous guide en Argentine
- L’itinéraire vers votre estancia en 1 clic
- Notre sélection de cervecerias
- Les plus belles lagunas géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.