
Voyage en train en République tchèque pour explorer les beautés culturelles et naturelles de la Bohême sans prendre le volant.
Installé confortablement dans votre wagon, bercé du rythme des rails, une boisson fraîche et maltée en main : c’est là tout le thème de votre séjour en République tchèque ! Car c’est en train que vous parcourez la Bohême via l’Allemagne, sans avoir à vous soucier de la conduite… Vous pouvez ainsi laisser votre esprit se pencher sur les nombreuses et jolies découvertes qui jalonnent l’itinéraire de vos vacances. Nos Welcome Hosts vous accueillent dans leurs décors faits d’architectures splendides et parfois confidentiels. Du château de Prague au superbe méandre de Cesky Krumlov, en passant par les thermes de Karlovy Vary ou la dégustation de la meilleure bière du monde, ce voyage n’a que de belles promesses à vous faire : il ne tient qu’à vous de les tenir !
La bonne saison
Ce voyage vous est recommandé du mois d’avril au moins d’octobre car, d’un point de vue climatique, les températures et le temps seront plus agréables. Ainsi vous pourrez tabler sur un mercure moyen allant de 8 °C en avril à 18 °C en juillet, des pointes extrêmes n’étant pas à exclure au-dessus des 30 °C en été et de plus en plus fréquentes. Les conditions sont moins clémentes sur le reste de l’année, et certains sites historiques sont fermés en hiver. Le mois de décembre se prête néanmoins à un voyage en République tchèque, l'ambiance étant aux marchés de Noël...

- Appuyer votre tête sur la vitre du wagon entre Prague et Cesky Krumlov, paysages bucoliques en vue.
- Traverser et retraverser le pont Charles sous l’œil protecteur de ses statues.
- Siroter la meilleure bière du monde à Plzen, parole de Tchèque !
- Soigner votre corps et votre esprit dans les thermes de Karlovy Vary.
- Profiter du trajet pour faire d’agréables haltes en Allemagne.
- 1 Jours 1 - 2 MUNICH (ALLEMAGNE)
- 2 Jours 3 - 4 PRAGUE (RÉPUBLIQUE TCHÈQUE)
- 3 Jours 5 - 6 CESKY KRUMLOV
- 4 Jour 7 CESKE BUDEJOVICE
- 5 Jour 8 PLZEN
- 6 Jours 9 - 10 KARLOVY VARY
- 7 Jours 11 - 12 - 13 BERLIN (ALLEMAGNE)
Itinéraire
Budget
À partir de
1620€1600 € sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les trajets Paris/Munich/Prague et Karlovy Vary/Berlin/Paris en train, en 2e classe
- Les trajets Prague/Cesky Krumlov/Ceske Budejovice/Plzen/Karlovy Vary en train, en 1re classe
- 12 nuits en hôtels avec petits déjeuners
- Les rencontres avec nos Welcome Hosts à Munich, Prague et Berlin
- La balade à vélo en groupe à Munich
- La découverte de Plzen avec guide francophone privé
- La découverte de Berlin avec guide francophone, en groupe
- Un billet d’accès au toit du Reichstag
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1MUNICH (ALLEMAGNE)
C’est d’ailleurs en la parcourant à vélo, le moyen de déplacement préféré des Munichois, que vous pourrez le constater de vos propres yeux. De la très « simili-antique » Königsplatz au tout baroque Horgarten, il y en a pour tous les goûts artistiques. Pour ne rien gâcher, le Jardin anglais, l’un des plus grands parcs en Europe alangui près de la rivière, sera le point de mire de cette balade guidée. En récompense de vos efforts, vous pourrez vous désaltérer dans l’un des nombreux biergarten, hôtels à la sainte bière, que compte la capitale bavaroise, et vous repaître d’une roborative kartoffelsalat.


2PRAGUE (RÉPUBLIQUE TCHÈQUE)
Incontournable de la visite de Prague, le château, dominant de ses hauteurs la ville, n’est rien de moins que l’un des plus vastes ensembles châtelains du monde. Plusieurs palais ou églises, dont une cathédrale, les bijoux de la couronne de Bohême… ce théâtre de l’histoire pluriséculaire est là pour ravir les amateurs d’anecdotes et de vieilles pierres. Par ailleurs, Prague abrite bien des trésors plus modernes, dont la célèbre maison dansante.


3CESKY KRUMLOV
Cette nouvelle étape est tout à la fois gothique, Renaissance et baroque, une ambiance digne d’un dessin animé au charme désuet, ou mieux d’un film de Tim Burton quand le soir tombe sur les ruelles éclairées de lumières tamisées… Car lovés au creux d’un méandre de la rivière, réhaussés des horizons bucoliques du plateau qui l’entoure, le village et son château donnent aux amateurs de couleurs et de perspectives mille vues sur lesquelles s’extasier. Cesky Krumlov est d’ailleurs inscrite au patrimoine de l’Unesco et a accueilli quelques tournages, comme celui du film à suspense Hostel.


4CESKE BUDEJOVICE


5PLZEN

6KARLOVY VARY
Karlovy Vary abrite d’autres thermes et de nombreuses sources que les curistes parcourent afin d’en tirer tous les bienfaits sanitaires fièrement mis en avant. Ajoutez-y de belles balades dans les épaisses forêts environnantes, en lisière d’une réserve naturelle, et vous obtiendrez un séjour particulièrement oxygénant. La beauté de la ville se laisse contempler depuis le panorama de Diane accessible en funiculaire.

7BERLIN (ALLEMAGNE)
Notre Welcome Host vous introduit aux subtilités de la vie dans la capitale le temps… d’une bière bien entendu ! Et pour boucler la boucle comme il se doit, laissez-vous entraîner de la porte de Brandebourg à la Postdamer Platz sous les commentaires avisés d’un guide. Billet d’entrée en poche, vous pourrez visiter vous-même le Reichstag. Le monument et parlement allemand permet de parcourir l’histoire immense auquel il est lié au gré d’une belle architecture ouverte et aérée, grâce à la belle rénovation de Norman Foster.
Le 13e jour, train retour pour Paris-Gare de l’Est, arrivée le jour même.


Atmosphère, atmosphère !
Le plus grand bâtiment Art nouveau de République tchèque est la gare centrale de Prague. Du haut de ses 150 ans passés, la gare fut inaugurée du temps où la Bohême était une partie de l’Empire austro-hongrois. L’impératrice était une certaine « Sissi » et son époux d’empereur, François-Joseph, donna son nom à la gare. Les splendeurs Art nouveau datent elles de la rénovation lancée au début du XXe siècle. Les façades et les salles des pas perdus présentent les plus beaux atours d’une époque révolue mais pas dépourvue de charme pour autant. Les guerres passant par-là, le nom de la gare changea de 1945 à 1948 pour celui du président américain Wilson, avant que d’autres camarades y mettent bon ordre. Elle est aujourd’hui sobrement nommée « gare principale de Prague », autre temps, autre mœurs…
Nos Welcome Hosts
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'une pilsner, faites connaissance avec nos Welcome Hosts Mathieu, qui vit à Prague depuis 2004 et Monika, tchèque d'origine.


Le temps d'un Fritz-Kola, faites connaissance avec notre Welcome Host Clémence, qui vit à Hambourg depuis 2018.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en République Tchèque
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en République Tchèque
- L’itinéraire vers votre penzion en 1 clic
- Notre sélection de brasseries à Prague
- Les plus beaux monuments à l’architecture gothique géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.