Bonheur sur la mer Intérieure Circuit Japon : Osaka et la mer Intérieure, Setouchi.

9,5 / 10 (519 avis sur le Japon)
voir la galerie photos
suite
À partir de
4500
pour cette idée de voyage
17 jours / 14 nuits
demander un devis
Asie Voyage Japon Bonheur sur la mer Intérieure

Un voyage au Japon autour de la mer Intérieure, à la découverte des paysages, arts et histoire du Setouchi.

La mer intérieure du Japon, appelée Setouchi, collectionne les ravissements : jardins moderne et traditionnel, château et sanctuaire shinto, îles dédiées à l’art contemporain ou belvédère aux vues spectaculaires… voici quelques-unes des surprises de votre parcours, qui plaira également aux amateurs d’histoire et de lettres classiques. Les gastronomes feront quant à eux le grand écart entre la délicatesse d’un repas kaiseki servi dans leur ryokan, et la street food légendaire et populaire qui embaume les rues d’Osaka. Pour rendre ce circuit au Japon encore plus savoureux, quelques balades à vélo et, disons, une ou deux plages… En vous dévoilant un visage plus confidentiel de l’archipel, la mer Intérieure vous apportera paix et bonheur.

Temps de vol moyen
17h30
Décalage horaire
+7h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Si les températures clémentes de la mer intérieure du Japon permettent de faire ce circuit confortablement toute l’année, il y a néanmoins une période déconseillée : le mois de septembre. Il s’agit, statistiquement, du moment de l’année où les typhons sont les plus nombreux. En revanche, ce circuit peut être une très bonne alternative pour bénéficier de toutes les richesses du Japon en évitant un peu le monde présent sur les saisons de hautes fréquentations. En hiver cependant, les baignades ne seront pas possibles et les balades à vélo nécessiteront d’être bien couvert ! 

Irène Tetaud
Irène,
spécialiste Japon
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Goûter aux mets surprises des izakaya, ces bars typiquement japonais.
  • Découvrir Osaka à la lumière de ses néons comme de son street art.
  • Écumer les plages en pédalant à vélo électrique sur la Shimanami Kaido.
  • Profiter de la vue spectaculaire sur la baie de Hiroshima depuis l'observatoire du mont Misen.
  • Vous immerger dans l'art contemporain de Naoshima, une véritable île-musée.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Japon
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 OSAKA
  • 2 Jour 4 AWAJI-JIMA
  • 3 Jour 5 TAKAMATSU
  • 4 Jour 6 MATSUYAMA
  • 5 Jours 7 - 8 ONOMICHI
  • 6 Jour 9 HIROSHIMA
  • 7 Jour 10 MIYAJIMA
  • 8 Jours 11 - 12 - 13 NAOSHIMA
  • 9 Jour 14 OKAYAMA
  • 10 Jours 15 - 16 - 17 OSAKA
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 28 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4500

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Osaka
  • Les Japan Rail Pass régionaux nécessaires pour couvrir vos déplacements en train
  • 13 nuits en hôtels en hébergement seul et en ryokan en demi-pension
  • La mise à disposition d’un Pocket Wifi
  • Un apéritif dînatoire à Osaka avec guide privé francophone
  • La découverte de l’art urbain d’Osaka avec guide privé francophone
  • La découverte de Hiroshima avec guide privé francophone

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Gardez-vous des inflations de tarifs estivales en choisissant de partir en hiver ! La douceur de la mer Intérieure s’y prête bien puisqu’elle vous gardera des rigueurs neigeuses des contrées plus septentrionales du Japon.

1 — OSAKA
demander un devis

1OSAKA

Jours 1 à 3
Vol de nuit pour Osaka, la truculente capitale méridionale du Japon. Afin de vous mettre tout de suite dans le bain, vous plongerez au cœur de la vie nippone avec un apéritif dînatoire dans un de ses nombreux izakaya. Pas n’importe lequel cependant, car votre hôte d’un soir vous mène à celui de son cœur. Le menu est écrit sur des ardoises accrochées aux murs et… uniquement en japonais ! La compagnie de votre guide privé vous évite ainsi quelques écueils, puisque certains mets peuvent réserver des surprises…

À Namba, le quartier où vous résidez, les néons habillent les immeubles de leurs lumières clinquantes et distinguent Osaka parmi d'autres mégalopoles. Ils ne sont pas seuls car les murs se parent aussi d'art urbain. La scène d'Osaka est foisonnante et n'a rien à envier à des villes comme New York ou bien Paris. C’est grâce à un passionné de cette ville, qui ne guidera que vous pendant les deux heures de cette balade, que vous en saurez plus sur les recoins d'une liberté d'expression rare au Japon.
2 — AWAJI-JIMAenv. 75 km

2AWAJI-JIMA

Jour 4
env. 75 km - env. 1 h 30 en bus
Votre boucle autour de la mer Intérieure démarre sur l'île d'Awaji par un mélange contemporain de jardin et d’architecture, dont le centre Awaji Yumebutai est la pierre angulaire. Dessiné par Tadao Ando, le complexe regorge de surprises dont la plus importante est le Hyakudan-en, littéralement le « jardin aux cent degrés ». Les terrasses du jardin sont remaniées à chaque saison, ainsi, quelle que soit la période de votre visite, vous profiterez toujours de parterres différents et en harmonie avec les conditions saisonnières.
1 — OSAKA
3 — TAKAMATSUenv. 100 km

3TAKAMATSU

Jour 5
env. 100 km - env. 1 h 30 en bus
Votre arrivée sur l’île de Shikoku se fait en passant par le pont qui enjambe les fameux tourbillons de Naruto. Nés de la rencontre des eaux de la mer Intérieure et de celles de l’océan Pacifique, avec des courants d’une rapidité peu commune, c’est toute la puissance de la nature que vous contemplez. Observable à marée haute et à marée basse, ce phénomène dépend donc des horaires de ces dernières.

Après cette halte, direction la ville de Takamatsu. Accordez-vous la surprise d’une atmosphère toujours envoûtante avec la visite du Ritsu-in. Il s’agit d’un des plus beaux jardins du Japon dont une des particularités est de toujours avoir un point de vue à offrir par tous les temps !
2 — AWAJI-JIMAenv. 75 km
4 — MATSUYAMAenv. 160 km

4MATSUYAMA

Jour 6
env. 160 km - env. 2 h 45 en train
Après l’art floral, c’est la littérature et l’histoire que vous croisez à Matsuyama. Son château se dresse fièrement au cœur de la ville et vous accueille du haut de son donjon pluriséculaire, l’un des rares du pays ayant survécu sans dégâts à l’ère Edo. Sur le versant littéraire, la localité a vu passé Natsume Soseki, important écrivain du XXe siècle, et Masaoka Shiki, le père des fameux haiku, auquel un musée est consacré. Enfin Dogo Onsen et ses eaux curatives, à quelques encablures de là, ravira les amateurs de bains chauds. Le lieu aurait inspiré Hayao Miyazaki pour son film d'animation Le Voyage de Chihiro.
3 — TAKAMATSUenv. 100 km
5 — ONOMICHIenv. 100 km

5ONOMICHI

Jours 7 et 8
env. 100 km - env. 2 h en bus
Les ruelles à flanc de coteaux confèrent à Onomichi son charme si particulier. La « marche des temples », un parcours de 2,5 kilomètres sur sa colline, relie 25 lieux de culte qui lui ont valu le surnom de « petite Kyoto du Seto ». Le parc du Senko-ji vient couronner la balade et vous offre une très belle vue sur la ville et les îles de la mer de Seto.

Le lendemain vous pouvez prendre le départ pour la Shimanami-Kaido, une route qui parcourt les îles que vous aurez observées la veille, et relie Honshu, l’île principale du Japon, à Shikoku. Vous avez la possibilité de louer un vélo électrique à proximité de votre hébergement, et d’emprunter la piste cyclable entièrement dévolue à cet effet. En glissant d'île en île, vous pourrez choisir de vous arrêter sur l’une des plages qui émaillent le parcours.
4 — MATSUYAMAenv. 160 km
6 — HIROSHIMAenv. 85 km

6HIROSHIMA

Jour 9
env. 85 km - env. 1 h en train
Hiroshima, votre amour ! Un guide privé se pliera à vos envies pour vous faire découvrir cette ville particulièrement attachante, qui laisse rarement indifférent. L’incontournable mémorial ne sera certes pas la partie la plus gaie de votre séjour, mais, indubitablement, une des plus marquantes. De son côté le château, reconstitué après la guerre, présente l’histoire de la ville de manière plus complète. Hiroshima est aussi le berceau des plus fameux okonomiyaki – littéralement « cuire ce qu’on aime » – du pays. Le soir, la ville est plus vivante que jamais, en particulier le quartier d’Ebisucho.
5 — ONOMICHIenv. 100 km
7 — MIYAJIMAenv. 30 km

7MIYAJIMA

Jour 10
env. 30 km - env. 1 h 30 en train
Quoi de plus précieux qu’un peu de confidentialité sur Miyajima, un des sites les plus visités du Japon ? Un ryokan traditionnel sur l’île vous permettra de profiter du sanctuaire et de son tori lorsque les visiteurs en seront partis, ou avant qu’ils n’arrivent le matin. Puis, à pied ou en téléphérique, laissez-vous tenter par l’ascension du mont Misen… Depuis l’observatoire à son sommet, c’est le paysage qui sublime l’Histoire. Toute la baie d’Hiroshima s’étend sous vos yeux et le spectacle est grandiose. Il est de ces endroits où le temps s’arrête parfois, à n’en pas douter Miyajima est de ceux-là.
6 — HIROSHIMAenv. 85 km
8 — NAOSHIMAenv. 220 km

8NAOSHIMA

Jours 11 à 13
env. 220 km - env. 4 h 30 en train
L’archipel de Naoshima fait partie des rares lieux sur la planète entièrement dédiés à l'art contemporain, et vous y passerez volontiers deux jours pleins. L’île de Naoshima, le navire amiral, est la plus fournie. Le Benesse House Museum et le Chichu Art Museum en sont les points d'orgue, mais ils sont loin d'être les seuls. Le petit village de Honmura, un des ports de l'île, expose à lui seul une demi-douzaine d'œuvres de différentes tailles, réparties dans la localité en plus du musée Ando. Il en est de même pour Miyanoura, l'autre port de l'île, où se trouve l’une des citrouilles de Yayoi Kusama.

Sur la petite île-sœur Teshima, à proximité immédiate, se trouve l’une des œuvres les plus connues du Japon, Matrix, de Rei Nato. De plus, la nature y est bien plus présente et vous pourrez y faire des balades à vélo. S'il vous reste un peu temps, un saut à Inujima complètera la découverte avec des programmations plus récentes. À vous les mille et une subtilités des représentations graphiques des artistes les plus renommés de notre temps…
7 — MIYAJIMAenv. 30 km
9 — OKAYAMAenv. 30 km

9OKAYAMA

Jour 14
env. 30 km - env. 1 h en train
Okayama marquera votre dernière étape avant le retour à Osaka. Son château et le jardin qui l’accompagne sont parmi les plus fameux du pays du soleil levant. Accordez-vous un détour à proximité avec la visite de Kurashiki, que les Japonais appellent la « Venise japonaise ». Son canal est si charmant que les jeunes mariés du pays viennent y prendre leurs photos en tenue traditionnelle.
8 — NAOSHIMAenv. 220 km
10 — OSAKAenv. 185 km

10OSAKA

Jours 15 à 17
env. 185 km - env. 2 h 30 en train
Retour à Osaka pour boucler ce tour de la mer Intérieure. Ce sera l'occasion de profiter des derniers instants dans la capitale gastronomique du pays et de sa street food pléthorique. D'aucuns préfèreront faire leurs derniers achats : comptez alors sur les Japonais pour vous tenter avec tout ce que leur imagination fertile a de plus kawai, c’est-à-dire de mignon, et vous faire faire quelques emplettes impromptues avant le retour.

Le 16e jour, vol pour la France, arrivée le lendemain.
9 — OKAYAMAenv. 30 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Savez-vous pourquoi le sens de circulation au Japon est à gauche ? Afin d'éviter que les lames des samouraïs ne s'entrechoquent en se croisant, car les sabres se portaient à gauche pour être saisis de la main droite… Libre à vous de croire à la légende, mais si vos chances de croiser des samouraïs sont dorénavant minimes – toutes les bonnes choses ayant une fin – le sens de circulation, lui, est toujours le même. Et cela concerne les automobilistes, les cyclistes comme les piétons. Ainsi, dans le métro, vous vous tiendrez sur le côté gauche de l'escalator pour laisser passer les plus pressés… à l'exception d’Osaka ! Car la capitale méridionale ne faisant décidément rien comme le reste du pays, les piétons, et les piétons seulement, y circuleront donc à droite. 

Nos Welcome Hosts au Japon

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Nicolas - Tokyo - Japon
Nicolas, Welcome Host au Japon

Le temps d'un cidre Mitsuya, faites connaissance avec notre Welcome Host Nicolas, qui vit à Tokyo depuis 2013.

Découvrir nos Welcome Hosts au Japon
Irène Tetaud
Irène,
spécialiste Japon
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Japon
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Japon

Quartier de Shinjuku - Tokyo - Japon
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cérémonie du thé - Kyoto - Japon
  • Japon
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Studios TV Asahi - Tokyo - Japon
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Japon

  • L’itinéraire vers votre ryokan en 1 clic
  • Notre sélection de bars à sushi et isakaya
  • Les plus beaux temples et sanctuaires géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Japon

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert