Un voyage à Taipei et sa campagne luxuriante, puis un itinéraire balnéaire sur quelques-unes des plus belles îles d’Okinawa.
Une situation aux portes du Pacifique, à la lisière des tropiques, telle est la particularité géographique de l’île de Taïwan et de l’archipel de Ryukyu (Okinawa). Teintées de Chine et de Japon chacune à leur façon, ces deux destinations partagent surtout une nature tout en luxuriance et exubérance. Rien qu’autour de Taipei, la ville principale de Taïwan, la mangrove est à portée de vélo et les champs de thé à portée de train, sans oublier un parc volcanique d’où s’échappent des fumerolles de soufre, des collines tropicales d’où admirer la skyline… que de belles échappées naturelles. L’archipel de Ryukyu promet quant à lui un itinéraire au Japon tout en tropicalité, un visage nippon auquel on est peu habitué. Des plages de sable blanc serties d’une végétation émeraude, des fonds coralliens peuplés de poissons multicolores et tortues marines, une gastronomie faite d’ananas, de patate douce ou de fruits de mer frais… La vie semble bien plus douce ici, le secret de la légendaire longévité de ses habitants ?
La bonne saison
C’est grâce à leur climat subtropical que Taïwan et Okinawa jouissent d’une végétation aussi luxuriante, une chaleur et une humidité à prendre en compte pour votre date de départ. Nous vous conseillons de voyager sur ces îles en mars-avril ou en octobre-novembre, pour profiter de températures chaudes comme il faut (environ 25 °C) et apprécier pleinement le farniente sur les plages d’Okinawa. Mieux vaut en revanche éviter les mois de décembre et janvier, un peu trop frais pour se baigner, et encore plus la saison qui court de juin à août, une période humide et étouffante, marquée par le passage de typhons.
- Filer à vélo le long de la rivière et la mangrove de Tamsui, aux portes de Taipei.
- Apprendre tous les secrets de l’oolong, fameux thé taïwanais, en plein cœur d’une plantation.
- Dérouler votre serviette sur les plus belles plages de l’île d’Ishigaki.
- Explorer l’île d’Iriomote, la « petite Amazonie japonaise », en kayak ou à pied.
- Voir la vie en bleu sur l’île de Zamami, baignée d’une mer aux couleurs spectaculaires.
- 1 Jours 1 à 5 TAIPEI (TAÏWAN)
- 2 Jours 6 - 7 ÎLE D’ISHIGAKI (JAPON)
- 3 Jours 8 - 9 ÎLE D’IRIOMOTE
- 4 Jour 10 ÎLE D’ISHIGAKI
- 5 Jour 11 ÎLE D’OKINAWA
- 6 Jours 12 - 13 ÎLE DE ZAMAMI
- 7 Jours 14 - 15 - 16 ÎLE D’OKINAWA
Itinéraire
Budget
À partir de
4000€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Taipei/Ishigaki/Okinawa (Naha)/Paris
- Les traversées aller-retour Ishigaki/Iriomote et Naha/Zamami en ferry
- Le transfert privé aéroport/hôtel à l’arrivée à Taipei
- 13 nuits en hôtels en hébergement seul
- La mise à disposition de votre chambre à l’arrivée à Taipei
- La rencontre avec notre Welcome Host à Taipei
- La balade à vélo près de Taipei avec accompagnateur privé francophone
- La découverte de la culture du thé taïwanais avec déjeuner et accompagnateur privé francophone
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1TAIPEI (TAÏWAN)
Rendez-vous juste au nord de Taipei où, après la visite d’un temple perché sur sa colline, vous filerez à vélo le long de la rivière et sa mangrove luxuriante. Pied à terre, vous continuerez la balade dans les ruelles de Tamsui, jusqu’à la plage de Shalun. On ne peut toutefois s’y baigner, à l’inverse des sources thermales de Beitou, que nous conseillons de découvrir sur une autre de vos journées après, pourquoi pas, une randonnée dans le parc volcanique de Yangmingshan. Parmi les balades incontournables de Taipei figure également la colline de l’Éléphant et son inoubliable panorama sur la skyline et la tour 101.
Un trajet en funiculaire dans les collines de Maokong permet d’admirer quelques champs de thé, avec en toile de fond les gratte-ciels de Taipei. Pourtant, mieux vaut s’éloigner de la métropole pour en savoir plus sur cette culture ancestrale. Un maître de thé vous accompagnera en train jusqu’au village de Beipu, riche de sa culture hakka et de ses nombreux théiers, pour tout vous expliquer sur la fabrication du oolong. De la cueillette des feuilles jusqu’à la dégustation, votre incursion dans une plantation vous enseignera tous les secrets de ce thé semi-oxydé.
2ÎLE D’ISHIGAKI (JAPON)
Prendre le bus est un bon moyen d’explorer la côte nord d’Ishigaki. Sa plus belle carte postale, c’est la baie de Kabira, où affluent les touristes japonais et leurs bateaux à fond de verre, tandis que la plage de Yonehara se prête bien à la plongée avec palmes et tuba. Non loin se trouve une palmeraie particulièrement touffue, où pousse le palmier endémique de Yaeyama. À l’heure des repas, vous pourrez vous régaler de poisson frais, bien entendu, mais aussi d’ananas et de patate douce violette, deux produits stars d’Ishigaki.
3ÎLE D’IRIOMOTE
Bien que les plages d’Iriomote soient idéales pour le farniente, l’île offre une multitude d’activités, à commencer par l’exploration de ses rivières en kayak, paddle ou bateau. Il n’y a qu’ainsi que l’on peut pleinement s’immerger dans sa mangrove, parsemée d’arbres aux racines gigantesques. Des randonnées guidées dans la jungle permettent quant à elles de rejoindre de belles chutes d’eau telles que Pinaisara, accessible après une traversée en kayak. Sur les sentiers, les chances d’observer le fameux chat sauvage sont rares, mais on ne sait jamais…
4ÎLE D’ISHIGAKI
5ÎLE D’OKINAWA
6ÎLE DE ZAMAMI
Les baignades sont délicieuses sur les plages d’Ama et de Furazamami, d’autant que coraux, tortues marines et poissons multicolores sont souvent de la partie. Les baleines à bosse ne se montrent quant à elles qu’entre janvier et mars : des excursions en bateau sont alors proposées pour les observer. L’île étant recouverte d’une dense végétation tropicale, vous pourrez également faire d’agréables balades, par exemple celle qui grimpe jusqu’à l’observatoire de Takatsukiyama, avec de beaux panoramas à la clé.
7ÎLE D’OKINAWA
Le 15e jour, vol de nuit pour la France.
Atmosphère, atmosphère !
Les îles de Taïwan et Okinawa étant situées au large de la province chinoise du Fujian, rien d’étonnant à ce que ces deux destinations aient chacune été influencée par cette dernière, notamment en matière de thé. Si les Taïwanais en ont importé les secrets de fabrication du oolong, un thé semi-oxydé, les habitants d’Okinawa ont préféré apprendre la recette du xiang pian cha (sanpin-cha en japonais), un thé parfumé avec des fleurs de jasmin. Et pour ce faire, ils utilisent des feuilles de thé oolong importées depuis la Chine… ou Taïwan ! Le sanpin-cha se boit à n’importe quelle heure de la journée, fraîchement infusé ou bien vendu dans des bouteilles au frais, une boisson à essayer pour vous désaltérer après vos baignades et balades tropicales.
Nos Welcome Hosts
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un thé, faites connaissance avec notre Welcome Host Paco, arrivé au Japon en 2017.
Le temps d'un bubble tea, faites connaissance avec notre Welcome Host Grégory, arrivé à Taipei en 2014.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Japon
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Japon
- L’itinéraire vers votre ryokan en 1 clic
- Notre sélection de bars à sushi et isakaya
- Les plus beaux temples et sanctuaires géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.