Vacances en famille dans le Sud de la Sardaigne, avec une voiture de location pour buller de plage en plage.
Du soleil, des plages et des glaces : c’est tout ce qu’il faut à des enfants pour qu’ils passent de chouettes vacances ! De ce point de vue-là, il est indéniable que la Sardaigne est une île « bénie des dieux ». Rien que dans le Sud, de la Costa Verde à la Costa Rei, on trouve des dizaines de plages de couleurs et de formes différentes, plus ou moins fréquentées, d’origine volcanique ou cristalline… Petits et grands trouveront leur bonheur lors d'un séjour en Sardaigne. Entre deux baignades délicieuses, on en profite pour découvrir des vestiges archéologiques romains, des villages où il fait bon vivre et même des mines fantômes.
La bonne saison
Avec des enfants, on préfère partir en Sardaigne entre mai et octobre. La température de la mer est alors suffisamment chaude pour s’offrir de belles baignades. En avril, les températures sont plus fraîches mais on a l’île presque pour soi. Les vacances d’été étant à peu près les mêmes en Italie qu’en France, attendez-vous à de nombreux touristes en juillet et surtout en août, qui est également le mois le plus chaud (plus de 30 °C).
- Séjourner dans un appartement tout équipé, à seulement 1 km d’une plage paisible.
- Naviguer sur le golfe des Anges en voilier, à la découverte de trésors naturels.
- Faire la tournée des belles plages nichées entre Chia et Teulada.
- Explorer les ruines de villages miniers abandonnés, face à la mer Méditerranée.
- Admirer les mosaïques romaines de Nora puis faire bronzette sur son sable fin.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur
Situation
Budget
À partir de
1140€prix par personne calculé sur la base de 3 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Cagliari
- La location d’une voiture (catégorie C) pendant 7 jours
- 7 nuits en appartement dans une résidence hôtelière en hébergement seul
- La croisière d’une demi-journée en voilier sur le golfe des Anges, en groupe
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Si, comme beaucoup de vacanciers, vous souhaitez partir en été, sachez que le budget à prévoir est nettement plus élevé. Nous consulter.
1Sur place
2Nos incontournables
Notre suggestion pour les six jours à venir ? De la plage tous les jours, en visitant quelques sites culturels au passage. À proximité de votre hôtel, découvrez les ruines romaines de Nora puis sa plage, aux eaux chaudes et transparentes. Plus loin, la capitale Cagliari vaut une visite pour ses vestiges antiques et jolies églises, mais aussi pour ses marais salants peuplés de flamants roses et sa grande plage de Poetto bordée de gargotes. Pour une journée 100 % balnéaire, prenez la superbe route côtière entre Chia et Teulada pour rejoindre Su Giudeu, Tuerredda ou Piscinni. À moins que vous préfériez aller à l’est, sur les petites plages de la région de Villasimius.
3Nos coups de cœur
Une croisière angélique
Embarquez pour une découverte du golfe des Anges lors d'une croisière en voilier. Entre le cap Carbonara et le cap Spartivento, vous explorerez des endroits inaccessibles autrement, comme des grottes cachées et des plages préservées. C'est une belle opportunité de se rafraîchir dans les eaux cristallines et d’observer la côte sarde sous un nouvel angle.
Une journée paisible sur l’île de Sant’Antioco
Si vous souhaitez vous éloigner des foules le temps d’une journée, direction l’île de Sant’Antioco, au sud-ouest de la Sardaigne. Pas besoin de prendre un ferry : l’île est accessible par un pont routier. On y découvre de jolies plages presque désertes, quelques vestiges archéologiques et des petits centres-villes agréables à Calasetta et Sant’Antioco.
Des mines fantômes
Et si vous emmeniez vos enfants voir des villages miniers abandonnés ? L’idée peut sembler étrange et pourtant ! Les ruines du lavoir de Nebida, en surplomb de la mer, sont des plus impressionnantes, tandis que l’ancienne mine de Porto Flavia débouche sur la falaise, avec une vue à couper le souffle sur le Pain de Sucre.
Atmosphère, atmosphère !
Mais que viennent faire des flamants roses à Cagliari ? Jusqu’au milieu des années 1980, la capitale abritait la saline la plus riche de Sardaigne. Lorsque son activité a cessé, la nature a retrouvé ses droits. Les flamants roses, qui jusque-là filaient directement vers l’Afrique du Nord, ont fini par s’installer dans le marais salant. Eau de mer, soleil, nourriture… Pourquoi voudraient-ils partir ? Depuis 1977, ces bassins font partie du parc naturel Molentargius-Saline, que l’on peut explorer à vélo en famille. Il est assez difficile d’approcher les animaux, donc prévoyez des jumelles !
Nos Welcome Hosts en Italie
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Emanuela, native de Cagliari. Partagez avec elle un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces…
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Italie
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Italie
- L’itinéraire vers votre agritourisme en 1 clic
- Notre sélection de trattorias
- Les plus belles piazzas géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.