Les Rois du Nord Autotour en Irlande du Nord et en Islande, autour de la série Game of Thrones.

9,3 / 10 (2490 avis sur l'Irlande)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3850
pour cette idée de voyage
16 jours / 15 nuits
demander un devis
Europe du Nord Voyage Irlande Les Rois du Nord

Épopée chevaleresque entre Irlande du Nord et Islande sur les traces de l’incontournable série fantastique.

Après avoir suivi leurs péripéties sur petit écran, il est temps de revivre les aventures des prétendants au trône de fer dans les studios mais surtout dans les spectaculaires paysages qui accueillirent le tournage de Game of Thrones. L'univers fantastique de George R. R. Martin trouve logiquement sa place dans les décors naturels qu'offre un voyage en Islande et en Irlande du Nord. Pas besoin d’effets spéciaux pour rester bouche bée devant la splendeur des lieux ! Un dragon pourrait passer au-dessus de nos têtes que ça ne surprendrait personne. Les fans se régaleront de ce jeu de piste sur les contrées du Roi du Nord et du Roi de la Nuit. Néophytes et accompagnants non avertis n'auront pas besoin d'avoir vu la série pour s'émerveiller des trésors que vous réserve ce voyage en Irlande du Nord et en Islande.

Temps de vol moyen aller
1h45
Temps de vol moyen retour
3h30
Décalage horaire
-1h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Fiez-vous à la devise des Starks et pressez-vous de découvrir le Nord de Westeros avant que l’hiver n’arrive. Pendant les beaux jours, les paysages des deux contrées s’épanouissent comme une Tyrell au soleil. Même au plein cœur de l’été, ce voyage se déroule sous des cieux aux atours dramatiques, qui ajoutent encore plus de magie aux lieux. Durant le redouté hiver, avec ses longues nuits ténébreuses et son froid saisissant, les échoppes ferment et on attend fébrilement que les marcheurs blancs passent…

Aurore Mathissart
Aurore,
spécialiste Irlande
Vous allez adorer
  • Revivre in situ les scènes les plus épiques de la série Game of Thrones.
  • Adopter la mode de Winterfell, de la garde-robe jusqu'au festin du soir.
  • Oser passer de l’autre côté du mur, pour y trouver plus d’elfes que de sauvageons.
  • Dormir dans la chambre qu’occupait votre acteur préféré pendant le tournage.
  • Découvrir deux pays naturellement fantastiques qui ont inspiré bien d’autres sagas.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Irlande
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 NEWCASTLE / WESTEROS (IRLANDE DU NORD)
  • 2 Jour 2 STRANGFORD / WINTERFELL
  • 3 Jour 3 BELFAST
  • 4 Jour 4 BALLYGALLEY / ESSOS
  • 5 Jour 5 CUSHENDUN / LES CONFLANTS
  • 6 Jours 6 - 7 BUSHMILLS / LES ÎLES DE FER
  • 7 Jour 8 DUBLIN (IRLANDE)
  • 8 Jour 9 THINGVELLIR / AU-DELÁ DU MUR (ISLANDE)
  • 9 Jour 10 VÍK
  • 10 Jour 11 SKAFTAFELL
  • 11 Jour 12 SELFOSS
  • 12 Jours 13 - 14 PÉNINSULE DE SNÆFELLNESS
  • 13 Jours 15 - 16 REYKJAVÍK
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 22 95 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3850

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Dublin, Dublin/Reykjavík et Reykjavík/Paris
  • La location d'une voiture pendant 8 jours en Irlande du Nord et 7 jours en Islande
  • 15 nuits en hôtels, B&B, hôtel-château et guest houses avec petits déjeuners
  • L'entrée aux studios Linen Mill de Banbridge.
  • Une journée d'excursion sur le site de tournage du château de Ward
  • Un dîner-festin thématique Game of Thrones
  • La randonnée guidée sur une langue glaciaire du Vatnajökull

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

En juillet-août les fans d'Irlande et d'Islande se ruent dans leurs contrées favorites. Les prix gonflent le torse et les disponibilités sont plus rares. Soyez aussi malin que Lord Varys et anticipez votre réservation.

1 — NEWCASTLE / WESTEROS (IRLANDE DU NORD)
demander un devis

1NEWCASTLE / WESTEROS (IRLANDE DU NORD)

Jour 1
Bienvenue à Westeros ! L’Irlande du Nord concentre le plus grand nombre de sites de tournage de la série. Il faut dire que la magie des lieux opère naturellement ici, entre ruines chevaleresques et paysages enchanteurs. C’est à Dublin que vous mettrez pied dans cet univers parallèle avant de prendre la route vers le royaume du Nord. Comme tout chevalier entreprenant un long périple, une nuit étape sera nécessaire pour récupérer des forces avant de vous lancer dans la bataille.
2 — STRANGFORD / WINTERFELLenv. 35 km

2STRANGFORD / WINTERFELL

Jour 2
env. 35 km - env. 45 min
Vous commencerez cette immersion dans l’univers de la série là où tout a commencé. On vous invite chez les Starks, dans la cour de Winterfell à laquelle le château de Ward a donné ses traits. Ici tout est resté au temps des beaux jours du règne de Ned, avant l’arrivée du roi et de sa cour d’intrigants. Revêtez les tuniques de cuirs et épaisses capes à (fausse) fourrure de loup qui font le style inimitable du Nord et découvrez tous les secrets de tournage. Vous y ferez la connaissance du maître d’armes qui vous initiera au tir à l’arc. Serez-vous aussi habile qu’Arya ? Si vous êtes aussi intrépide qu’elle, nul doute que vous chercherez à vous échapper du château. En guise de monture, chevauchez un intrépide vélo pour aller explorer l’énigmatique forêt hantée de Tollymore. Vous y croiserez peut être Brienne qui veille sur Jamie, ou par malheur quelques marcheurs blancs qui ont pour habitude de traîner dans le coin.

L’aventure continue la nuit venue en dormant dans le même hôtel qu’ont fréquenté les acteurs lors des premières saisons. Aurez-vous la même chambrée que le beau Kit ou que l’intrigante Lena ? Vous partagerez en tout cas un festin tout droit sorti de l’univers médiéval de la série. Ripailles et victuailles sont également au rendez-vous pour le petit déjeuner.
1 — NEWCASTLE / WESTEROS (IRLANDE DU NORD)
3 — BELFASTenv. 60 km

3BELFAST

Jour 3
env. 60 km - env. 1h
En quittant Winterfell, suivez les pas de Robb dans son exil. À Inch Abbey, vous pourrez vous recueillir là où l’aîné des Starks fût acclamé « King in the North ». Tout en songeant avec nostalgie à son très éphémère règne, vous rejoindrez les studios de tournage de la série, transformés en véritable musée. Décors intérieurs, costumes et accessoires seront autant de souvenirs vous rappelant les scènes les plus emblématiques de la saga.

Route ensuite vers le North pour la véritable capitale de ce territoire, la belle Belfast. L’occasion d’une petite pause dans le monde réel. C’est dans les impressionnants Titanic Studios de la ville que la grande majorité des scènes d’intérieur de la série ont été tournées. Un lieu particulier car il s’agit d’un ancien chantier naval où fût notamment construit un paquebot nommé Titanic…
2 — STRANGFORD / WINTERFELLenv. 35 km
4 — BALLYGALLEY / ESSOSenv. 80 km

4BALLYGALLEY / ESSOS

Jour 4
env. 80 km - env. 1h15
Faites un aparté du côté d’Essos et aventurez-vous sur les rivages de l’inquiétante mer d’Été. Souvenez-vous, c’est là que Tyrion et Jorah errèrent en barque et se firent attaquer par les effrayants hommes de pierre. Heureusement, le Lough Neagh, qui prêta ses eaux au décor, est bien plus accueillant et reposant que sa version sur écran. C’est même un véritable éden ornithologique. Rejoignez ensuite les steppes de la vallée de Shillanavogy qui accueillirent un temps le campement des terribles Dothraki. C’est là que Daenerys apprit ce qu’était le statut de Khaleesi. Une fonction qu’elle a depuis totalement fait sienne.

En bon seigneur du Royaume des 7 couronnes, rejoignez votre domaine pour la nuit. Votre adresse se compose en partie d’un petit château du XVIIe siècle (de notre ère et de notre monde) qui fait face à la baie de Ballygally, comme une sentinelle surveillant l’arrivée de quelque armada maritime des Fer-Nés… La chasse aux trésors de la série continue entre ses murs qui cachent une des 10 portes sculptées en son honneur.
3 — BELFASTenv. 60 km
5 — CUSHENDUN / LES CONFLANTSenv. 40 km

5CUSHENDUN / LES CONFLANTS

Jour 5
env. 40 km - env. 45 min
Après une nuit en hôtel-château, vous vous sentirez forcément d’humeur à prendre la route royale. Vous reconnaîtrez sans mal cette emblématique allée d’hêtres aux branches torturées. Dark Hedges offre sa perspective enchanteresse à la route principale qui relie Port-Réal à Winterfell, autant dire que tous vos héros l’ont prise à un moment ou un autre, que ce soit en cortège officiel ou en embuscade. Pour votre part, vous continuerez à travers les paysages des Conflants, royaume natal de Catelyn Stark, avant de rejoindre la côte de Cushendall. Si les cieux y sont tourmentés, c’est normal, elle abrite les grottes de Cushendun, cachette favorite de Melisandre, la très mystérieuse prêtresse du Dieu Rouge.
4 — BALLYGALLEY / ESSOSenv. 80 km
6 — BUSHMILLS / LES ÎLES DE FERenv. 45 km

6BUSHMILLS / LES ÎLES DE FER

Jours 6 et 7
env. 45 km - env. 45 min
Les rivages sont définitivement associés à des lieux inquiétants. En suivant la côte, vous rejoindrez les terribles Îles de Fer, royaume perdu de Theon et de sa malveillante famille des Greyjoy. Le pont de Carrick-a-Rede inspira l’architecture haut perchée de leur citadelle. Un peu plus loin sur la côte, vous arriverez sur les terres de Dragonstone. Là encore, Mélisande utilisa la longue plage de Dowhill Strand pour se livrer à son hobby favori : le feu de (fausse) joie. Est-ce pour cela que le sable y est couleur cendre ?
5 — CUSHENDUN / LES CONFLANTSenv. 40 km
7 — DUBLIN (IRLANDE)env. 260 km

7DUBLIN (IRLANDE)

Jour 8
env. 260 km - env. 3h15
Votre épopée à Westeros touche à sa fin. Il est temps de revêtir vos habits les plus noirs pour rejoindre la garde de nuit. Bientôt vous allez passer au-delà du mur… Mais avant cela, il est l’heure de festoyer ! Quoi de mieux que Dublin et ses multiples pubs pour faire tinter les pintes. Nul doute que Tyrion apprécierait particulièrement l’ambiance festive de la ville. On vous recommande cependant d’y aller avec plus de modération que le mal aimé des Lannister car le lendemain vous réserve bien des surprises.
6 — BUSHMILLS / LES ÎLES DE FERenv. 45 km
8 — THINGVELLIR / AU-DELÁ DU MUR (ISLANDE)env. 1 495 km

8THINGVELLIR / AU-DELÁ DU MUR (ISLANDE)

Jour 9
env. 1 495 km - env. 2h30 de vol
Pour passer le mur sans encombres, rien ne vaut le survol en dragon (métallique et à moteur).

Ça y est vous êtes… Mais commencez en douceur du côté de Þórufoss. Ce lieu nous rappelle qu’au-delà du mur, il y a fort fort longtemps, c’était le territoire enchanté des enfants de la forêt. Mais…. Quel est ce bruit ? Voilà qu’un dragon géant vient saisir une innocente chèvre entre ses griffes. La magie de Games of Thrones est aussi de faire d’un même lieu réel le décor de plusieurs univers différents. D’ailleurs, il suffit de faire quelques kilomètres pour se retrouver de nouveau à Westeros. Ces paysages rocheux vous rappellent quelque chose ? Regardez là-bas, Arya et le Limier se baladent dans le cadre somptueux du parc national de Thingvellir, en plein Cercle d’Or islandais. Mais voilà que Brienne les rejoint et que les lames sortent de leur fourreau… Cachez vos oreilles sous un bonnet, on ne sait jamais !
7 — DUBLIN (IRLANDE)env. 260 km
9 — VÍKenv. 180 km

9VÍK

Jour 10
env. 180 km - env. 2h30
Il est temps de rejoindre Jon Snow et sa bande d’intrépides dans leur chasse au mort-vivant. Pour contourner le mur par la mer, ils se rendent à Eastwatch. C’est depuis la plage bien réelle de Reynisfjara, qu’ils embarquèrent. Avec son sable noir et ses impressionnantes orgues de basalte, les réalisateurs ont pu économiser bien des effets spéciaux : le cadre est naturellement magique. Une fois de l’autre côté, c’est dans les paysages de Þórsmörk qu’ils commencent leur quête. Attention au guet-apens tendu dans le canyon de Stakkholtsgjá ! Heureusement, aux beaux jours, le cadre est bien plus enchanteur. Pas très loin de là, sur le glacier de Mýrdalsjökull, le bâtard de Winterfell avait joué les archéologues et retrouvé les traces des Premiers Hommes, avec un stock bien utile de verredragon. Il vous faudra jouer les explorateurs pour vous y rendre car le glacier, qui recouvre le volcan Katla, n’est accessible qu’à travers une excursion guidée.
8 — THINGVELLIR / AU-DELÁ DU MUR (ISLANDE)env. 1 495 km
10 — SKAFTAFELLenv. 165 km

10SKAFTAFELL

Jour 11
env. 165 km - env. 2h
Haut les cœurs ! C’est sur la lagune glacière de Svínafellsjökull, que Jon rencontra la belle et non moins sauvageonne Ygrid. Il en fit sa prisonnière, elle en fit son prisonnier… de véritables Roméo et Juliette d’heroic fantasy ! On vous emmène pour une balade romantique, non pas main dans la main mais piolet en main pour y arpenter le Vatnajökull, « le glacier d’eau ». Si la rando est accessible à un niveau « Sam » de marche, elle donne l’impression d’être une véritable expédition dans un univers blanc-bleu. Vous reconnaîtrez peut-être un autre décor d’une des scènes les plus marquantes de la saison 7 quand le bâtard de Winterfell et ses hommes se retrouvent piégés sur une île de glace, entourés par les marcheurs blancs. Et c’est encore par une femme que notre héros sera secouru, et pas des moindres : Daenerys et ses dragons… L’occasion d’un premier choc frontal entre le feu et la glace, 1 partout, la boule de feu au centre.
9 — VÍKenv. 180 km
11 — SELFOSSenv. 310 km

11SELFOSS

Jour 12
env. 310 km - env. 3h45
Les terres au-delà du mur sont vastes et, à défaut de dragons, il faut bien reposer vos montures à quatre roues le temps d’une halte. Pas question de s’ennuyer pour autant comme un Grand Moineau en cage, il y a beaucoup à découvrir dans les alentours de Selfoss. Profitez-en pour tester un bain fumant dans la rivière d’eau chaude de Reykjadalur. Un cadre 100 % naturel qui dépasse de loin les fantaisies imaginatives de George R. R. Martin. La réalité surpasse toujours la fiction en Islande ! Comme dans le petit village de Keldur, tellement beau qu’un conte de fée n’aurait pas osé l’imaginer.
10 — SKAFTAFELLenv. 165 km
12 — PÉNINSULE DE SNÆFELLNESSenv. 260 km

12PÉNINSULE DE SNÆFELLNESS

Jours 13 et 14
env. 260 km - env. 3h15
La montagne Kirkjufell et sa forme en pointe de flèche était déjà le site le plus photographié d’Islande. On le retrouve donc en bonne place dans plusieurs épisodes de la série se déroulant de l’autre côté du mur. Souvenez-vous, on le voit verdoyant lors d’un flashback dans les temps immémoriaux : c’est à son pied que les Enfants de la Forêt commentent l’irréversible erreur de transformer un homme en Roi de la Nuit. Plus tard, le sommet obsède les visions mystiques de Bran. Jon et sa bande le longent, alors couvert d’une épaisse couche de neige, lors de leur pérégrination hasardeuse.

Profitez de ce magnifique cadre pour vous (re)poser pour 2 nuits et explorer ces paysages qui inspirèrent aussi Jules Verne. Il y situa une de ses entrées vers le centre de la Terre. Il faut dire que la péninsule est un manuel de géologie à ciel ouvert : champs de lave, grottes magmatiques, cascades… Mais aussi de charmants petits ports de pêche, idéal pour faire connaissance avec les Islandais, qui n’ont strictement rien à voir avec des sauvageons…
11 — SELFOSSenv. 310 km
13 — REYKJAVÍKenv. 200 km

13REYKJAVÍK

Jours 15 et 16
env. 200 km - env. 2h45
Il est temps de clôturer votre pèlerinage fantastique… Pour finir en beauté, direction Reykjavík. La sympathique capitale islandaise est parfaite comme sas de décompression avant un retour à la réalité. Profitez-en pour rencontrer notre Welcome Host et lui demander ce que ça lui fait de voir ses paysages quotidiens transformés en lieux fantastiques !
12 — PÉNINSULE DE SNÆFELLNESSenv. 260 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Lieu principal du tournage, l’Irlande du Nord a mis les bouchées doubles pour mettre en avant les sites en lien avec la série. On y retrouve des cartels qui mettent en parallèle le lieu visité avec les scènes qui ont été tournées sur place, pratique pour se rafraîchir la mémoire. Il existe également un jeu de piste intitulé Door of Thrones qui vous mène à la recherche de 10 portes sculptées d’après l’univers de la série. Elles ont été réalisées à partir du bois provenant des arbres du mythique Dark Hedges tombés lors d’une tempête en 2016.

Nos Welcome Hosts

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Jeanne - Belfast - Irlande du Nord - Royaume-Uni
Jeanne, Welcome Host en Irlande

Le temps d'un verre de cidre, faites connaissance avec notre Welcome Host Jeanne, qui vit à Belfast depuis 2016.

Découvrir nos Welcome Hosts en Irlande
Séverine - Reykjavik - Islande
Séverine, Welcome Host en Islande

Le temps d'une Egills, faites connaissance avec notre Welcome Host Séverine, qui vit à Reykjavik depuis 2007.

Découvrir nos Welcome Hosts en Islande

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Aurore Mathissart
Aurore,
spécialiste Irlande

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Irlande
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Irlande

Ajouter à mes favoris
Dolmen de Poulnabrone - Burren - Irlande
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Fanad Head - Letterkenny - Irlande
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Irlande

  • L’itinéraire vers votre cottage en 1 clic
  • Notre sélection des meilleurs pubs
  • Les plus beaux points de vue géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Irlande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert