Voyage dans les vallées de la Yamuna et du Gange, le long des palais raffinés, des temples sacrés et des ghats animés.
L’eau fut source de vie et de culture en Inde et, aujourd’hui encore, ses principales rivières sont qualifiées de « sacrées ». On vous emmène vers deux d’entre elles, la Yamuna et le Gange. Au fil des siècles, des architectures grandioses ont poussé sur leurs rives, voire même plus loin dans les vallées. Du mausolée mythique du Taj Mahal aux temples sculptés de Khajuraho, on admire l’art indien sous toutes ces formes et on observe la ferveur des fidèles. Sur les ghats de Varanasi, la dévotion hindoue atteint son summum avec les sadhus appelant à la prière, les cérémonies de lumière, les familles accompagnant les défunts dans leur dernier voyage...
La bonne saison
L’hiver est notre saison préférée pour ce voyage en Inde. Vous profiterez d’un climat doux (environ 20 °C) et peut-être de l’ambiance magique de Diwali, une fête hindoue dont les dates changent chaque année. La mousson qui s’étend grosso modo d’avril à juin n’est pas recommandée car le temps est humide et les chaleurs accablantes (jusqu’à 42 °C à Varanasi). Le reste de l’année, la météo est plus aléatoire et dépend de la mousson, qui peut s’inviter ou repartir plus tôt que prévu…
- Vous balader en barque sur le Gange en observant les ablutions matinales des fidèles hindous.
- Passer de l’autre côté de la rivière Yamuna pour admirer le Taj Mahal sous un autre point de vue.
- Apprécier le romantisme de la cité d’Orchha et de la rivière Betwa au soleil couchant.
- Détourner les yeux (ou pas) devant les frises érotiques des temples sculptés de Khajuraho.
- Prendre le temps de découvrir l’Akshardham, ce temple de Delhi si récent mais si beau !
- 1 Jours 1 - 2 DELHI
- 2 Jour 3 AGRA
- 3 Jours 4 - 5 ORCHHA
- 4 Jour 6 KHAJURAHO
- 5 Jours 7 à 10 VARANASI
Itinéraire
Budget
À partir de
3000€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Delhi et Varanasi/Paris
- Le vol intérieur Khajuraho/Varanasi
- Le trajet Agra/Gwalior en train de jour
- La location d’une voiture privée avec chauffeur pendant 8 jours
- 8 nuits en hôtels avec petits déjeuners
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Si les fêtes religieuses telles que Diwali apportent une dimension spirituelle supplémentaire à votre étape à Varanasi, il faut s’attendre à des prix plus élevés et des disponibilités hôtelières plus compliquées.
1DELHI
Si vous connaissez déjà Delhi ou que vous souhaitez vous imprégner tout de suite de la ferveur indienne, nous vous proposons de visiter le temple d’Akshardham, sur les rives de la rivière sacrée Yamuna. Avec son architecture grandiose et ses jardins verdoyants, c’est l’un des plus beaux temples hindous. Mais le bouddhisme tibétain a aussi son droit de cité dans la capitale. On peut compléter ses visites par une balade dans le quartier de Majnu Ka Tilla, lui aussi situé au bord de la Yamuna. Les petits drapeaux de prière colorés, les boutiques d’objets tibétains, le monastère… On ne se croirait plus à Delhi.
2AGRA
3ORCHHA
Bien que peu connue, Orchha est pourtant un petit bijou qui devrait marquer votre voyage. Les bâtisseurs de cette petite ville ont émaillé la campagne de palais et de forteresses, de temples et de cénotaphes de toute beauté. L’atmosphère est particulière, surtout si on visite le temple de Ram Raja pendant une célébration religieuse. Les pèlerins hindous viennent alors par centaines, voire milliers !
En fin de journée, on prend plaisir à flâner sur les ghats de la rivière Betwa, un affluent de la Yamuna, pour admirer le soleil couchant sur les cénotaphes mais aussi observer les femmes faisant la lessive ou les hommes se baignant.
4KHAJURAHO
5VARANASI
Varanasi possède bien sûr de nombreux temples hindous, dont celui de Durga et Sankat Mochan, où les singes sont nombreux. On préfère toutefois s’éloigner de la ville pour visiter les anciens temples bouddhistes de Sarnath. C’est ici que Bouddha aurait prononcé son premier sermon après l’Illumination ! Vous aimerez flâner entre les ruines, vous rafraîchir à l’ombre de l’arbre de l’Éveil, admirer les superbes têtes de bouddha et autres sculptures conservées dans le musée archéologique.
Le 9e jour, vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.
Nos Welcome Hosts en Inde
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un thé masala, faites connaissance avec notre Welcome Host Éline, qui vit à Jaipur depuis 2018.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Inde
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Inde
- L’itinéraire vers votre haveli en 1 clic
- Notre sélection de dhaba
- Les plus beaux palais de maharajas géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.