Un voyage entre Copenhague, l’effervescente capitale danoise, et le nord du Sjælland, une région côtière d’un calme enchanteur.
De Copenhague la décontractée aux paisibles plages du nord du Sjælland, on s’accorde une semaine de repos et de découverte de l’art de vivre danois… C’est à pied ou à vélo, comme les habitants, que l’on parcoure le mieux la capitale. Entre ses quartiers historiques et ultra tendance, ses parcs vintage et édifices contemporains, il y en a vraiment pour tous les goûts, y compris les vôtres ! Votre voyage au Danemark ne s’arrête pas là. En seulement une heure de route, vous rejoindrez les plages de sable fin de la côte nord, traverserez des villages aux maisons coquettes, pourrez déjeuner d’un fish and chips ultra frais dans un petit port fréquenté par les goélands… Et vous laisser surprendre par des musées inattendus.
La bonne saison
Quelle meilleure saison que l’été pour profiter des plages danoises ? Le temps est doux (jusqu’à 23 °C) et propice à la baignade, ce qui ne manque pas d’attirer les vacanciers. Ceux qui souhaitent plus de calme préféreront peut-être les périodes d’avril-mai et septembre-octobre. Il peut faire beau et doux comme froid et humide, c’est un peu la loterie météorologique ! Sans surprise, l’hiver est froid (jusqu’à -2 °C) mais, contrairement à d’autres côtes scandinaves, les activités ne manquent pas.
- Pagayer au milieu des canaux pour découvrir Copenhague loin du tumulte de la rue.
- Aller voir la Petite Sirène dans la capitale danoise puis son « petit frère » 45 kilomètres plus loin.
- Vous balader sur la plage de Gilleleje un cornet de glace fait maison à la main.
- Admirer le changement des saisons dans la forêt de Hornbæk Plantage.
- Osciller entre jeux de lumière et d’obscurité dans la salle Yayoi Kusama au musée Louisiana.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 COPENHAGUE
- 2 Jours 4 - 5 - 6 GILLELEJE
Itinéraire
Budget
À partir de
1350€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Copenhague
- La location d’une voiture pendant 3 jours
- 5 nuits en hôtels avec petits déjeuners
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
On vous l’a dit, le nord du Sjælland est une région appréciée des vacanciers… et donc plus fréquentée et onéreuse en été ! Privilégiez plutôt la fin de l’été, ou alors partez à contre-courant en hiver ou au début du printemps.
1COPENHAGUE
La gourmandise peut être prétexte à bien des visites ! Nous vous proposons une balade guidée gastronomique, avec une dégustation de produits locaux dans le plus grand marché couvert de la ville. À moins que vous n’alliez à Kødbyen, le quartier des bouchers dont les entrepôts ont été transformés en bars et restaurants trendy ? En journée, on s’achète de quoi pique-niquer et on part se balader en canoë sur les canaux paisibles, alors qu’en soirée, on flâne dans le féerique parc d’attractions de Tivoli avec une barbe à papa à la main...
2GILLELEJE
N’en déplaise à la famille royale, c’est la nature qui est reine dans le nord du Sjælland. Elle est l’une des régions de prédilection pour les vacanciers danois en quête de lacs, paysages boisés et littoraux propices à la baignade. Vous pouvez randonner à Hornbæk Plantage, considéré comme un Saint-Tropez d’antan, avant de retourner à Gilleleje pour déguster de délicieuses glaces. Si le soleil est au rendez-vous, n’oubliez pas votre maillot pour profiter des belles plages de la riviera danoise !
Sur la route du retour vers Copenhague, un crochet par la vieille ville de Roskilde permet d’admirer sa cathédrale inscrite à l’Unesco, son musée des Bateaux vikings… et son musée du Rock ! Ses installations interactives devraient vous faire vibrer.
Restitution de la voiture à l’aéroport et vol vers la France.
Atmosphère, atmosphère !
Si vous vous promenez dans le port d’Helsingør, tout au nord du Sjælland, vous tomberez nez à nez avec une statue argentée brillant de mille feux au soleil… Elle vous rappelle celle de la Petite Sirène à Copenhague ? C’est normal, puisqu’il s’agit d’une version masculine de cette dernière ! Créée par le duo de plasticiens Elmgreen & Dragset, cette œuvre a d’ailleurs fait scandale car attention, on ne rigole pas avec l’icône du Danemark. Pour notre part, on la trouve aussi touchante et parfaitement intégrée dans le paysage, un vrai miroir qui reflète les bateaux et les reflets de la mer.
Nos Welcome Hosts au Danemark
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'une hyldeblomst, faites connaissance avec notre Welcome Host Éric, qui vit à Aarhus depuis 2012.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Danemark
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Danemark
- L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
- Notre sélection d’adresses pour un smørrebrød
- Les plus beaux musées géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.