Cartes postales de Bavière et Tyrol Circuit autotour de châteaux bavarois en villes autrichiennes.

9,3 / 10 (266 avis sur l'Autriche)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1350
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
demander un devis
Europe du Nord Voyage Autriche Cartes postales de Bavière et Tyrol

Autotour de la Bavière aux montagnes du Tyrol, au fil de villes et de sites incontournables.

Devant la beauté des paysages de Bavière et du Tyrol, on imagine pourquoi rois et empereurs y ont élu résidence. Grandioses et généreuses, les deux régions recèlent une nature foisonnante coiffant montagnes et collines, sillonnées par les aigles royaux. De l’imagination fertile de Louis II de Bavière subsistent les plus beaux et les plus fantasques châteaux d’Allemagne, qui donnent le ton des trésors qui vous attendent au Tyrol, au cœur des villes impériales. Une culture du beau préservée et intacte, à la mesure du décor naturel qui compose la toile. Entre fraîcheur alpine et vestiges historiques, les patries de Goethe, Mozart et Sissi orchestrent ce beau classique.

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Toutes les saisons sont propices à ce voyage entre sommets et clochers, en vous prémunissant toutefois des aléas du climat. La période de mai à octobre est préférable pour ce combiné, avec une mention spéciale pour l’automne qui, bien que frisquet, habille les forêts de couleurs magnifiques, loin de la rumeur touristique. Dans ces régions montagneuses, le mercure baisse à mesure que vous prenez de l’altitude : prévoyez toujours une petite laine en randonnée. En juillet-août, le mercure bavarois tutoie les 25-29 °C et déverse quelques ondées, à l’instar du Tyrol. Quitte à faire ce voyage en hiver, préférez l’ambiance des marchés à la fin de l’année, qui compense le zéro pointé par beaucoup de convivialité !

Loanne Lepine
Loanne,
spécialiste Autriche
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Explorer un concentré des plus beaux spots de Bavière et du Tyrol.
  • Rêver éveillé devant la beauté du célèbre château de Neuschwanstein.
  • Voyager en Autriche et faire étape dans les superbes villes d'Innsbruck et de Salzbourg.
  • Savourer une currywurst au sommet du mont Jenner, avant une petite randonnée.
  • Découvrir l’église où Mozart fut baptisé, puis sa maison natale.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Autriche
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 GARMISCH PARTENKIRCHEN (ALLEMAGNE)
  • 2 Jours 3 - 4 INNSBRUCK (AUTRICHE)
  • 3 Jour 5 KITZBÜHEL
  • 4 Jours 6 - 7 - 8 SALZBOURG
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 04 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1350

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Munich
  • La location d'une voiture pendant 8 jours
  • 7 nuits en auberges et hôtels avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Le Tyrol et la Bavière affichent leurs prix les plus doux à la saison printanière.

1 — GARMISCH PARTENKIRCHEN (ALLEMAGNE)env. 180 km
demander un devis

1GARMISCH PARTENKIRCHEN (ALLEMAGNE)

Jours 1 et 2
env. 180 km - env. 2h30
Après avoir récupéré votre voiture de location à l’aéroport de Munich, les routes de Bavière déroulent les paysages de votre première villégiature, tout droit sortis d’une carte postale. Sur votre chemin, la sobre façade de l’église de Wies inscrite à l’Unesco cache bien son jeu, réservant aux curieux un sublime intérieur baroque et rococo (l’habit ne fait pas le moine !). Votre soirée dans un gasthof vous plongera instantanément dans le folklore régional, où les danses traditionnelles s’improvisent en toute légèreté pour se relever de la généreuse cuisine locale.

Enveloppée dans ses montagnes et ses collines, Füssen constitue un point de départ idéal pour aller explorer les châteaux qui émergent des forêts comme d’un conte de fée. Les églises baroques et ruelles moyenâgeuses de ce qui fut le centre de la lutherie allemande donnent le « la » : alentour, le château de Hohenschwangau et le château de Neuschwanstein surgissent de leur piton rocheux en apothéose. Ce dernier apparaîtra sous vos yeux comme une réminiscence d’enfance, avec sa silhouette qui inspira largement la demeure de La Belle au bois dormant.
2 — INNSBRUCK (AUTRICHE)env. 115 km

2INNSBRUCK (AUTRICHE)

Jours 3 et 4
env. 115 km - env. 1h30
En route pour Innsbruck, vous franchirez le col de Fern enlacé sous les géantes rocheuses, un petit concentré de Tyrol où se cachent le lac de Fernstein et son château, à proximité. Avant d’arriver à Stams, faites un petit détour par l’abbaye de Stift, fondée en 1273, reconstruite après un incendie. Clochers à bulbe florissants, on les retrouve comme une signature dans les nombreux petits villages qui essaiment la région, à l’instar d’Igls et Lans, blottis dans leur écrin de montagnes.

Égayée par ses façades aux couleurs pastel en regard sur l’Inn, Innsbruck collectionne les perles d’architecture comme autant de souvenirs des Habsbourg. Gigantesque et fastueux, le palais impérial de Hofburg en est un symbole de toute puissance, auquel lui répond le mausolée en marbre de l’empereur Maximilien Ier au cœur la Hofkirche, juste à côté. Façonnée par un glorieux passé, la ville se raconte dans les allées du musée d’Art populaire du Tyrol et dans la vieille ville, où la cathédrale Saint-Jacques et le Petit Toit d’Or habillent le décor des petites échoppes. Dans un autre registre, le tremplin olympique et la fonderie de cloches Grassmayr s’arrogent également une bonne place au palmarès des incontournables.
1 — GARMISCH PARTENKIRCHEN (ALLEMAGNE)env. 180 km
3 — KITZBÜHELenv. 100 km

3KITZBÜHEL

Jour 5
env. 100 km - env. 1h15
Avant de rejoindre la verdoyante Kitzbühel et ses remparts de montagnes, n’hésitez pas à faire un petit détour au musée Swarovski, où le cristal se met en scène dans un univers onirique. Une étape « prestige » avant d’aller côtoyer les pistes de haute voltige de Kitzbühel, mondialement connue pour sa piste du Streif qui accueille tous les ans la coupe du monde de ski alpin. Animée hiver comme été, la station accueille les voyageurs dans un cadre truffé de chalets typiques, so chic. Rando, pistes de VTT, golf, gastronomie… un cocktail alpin comme on les aime.
2 — INNSBRUCK (AUTRICHE)env. 115 km
4 — SALZBOURGenv. 85 km

4SALZBOURG

Jours 6 à 8
env. 85 km - env. 1h15
De retour sur les sentiers de Bavière, le parc national de Berchtesgaden vous invite à quelques instants de flânerie face à des panoramas alpins imprenables, animés par la faune de randonneurs en route vers le sommet du mont Jenner. Un téléphérique vous y emmène tout en douceur, vous approchant ainsi du lac de Königssee, sillonné par des petits bateaux de croisière jusqu’à la superbe église de Sankt Bartholomä. Une belle idée avant de rejoindre Salzbourg.

Dominée par la Hohensalzburg, une forteresse XIe siècle aussi blanche que le sel qui fit jadis sa renommée, Salzbourg pointe ses toits rouges, dômes et innombrables clochers sur les rives du Danube, qui reflète de toute part sa beauté princière. Du haut de la Salzach, la vue est incroyable. Enrobé dans une vieille ville de style baroque et gothique flamboyant, vous serez séduits par la cathédrale de Saint-Ruppert où Mozart fut baptisé, la Residenzplatz et l'église Saint-Michel. Après une pause café du côté de l'Alter Markt, Mozart vous attend dans sa maison natale, puis au cimetière Saint-Sébastien, sur la colline des Capucins, où repose sa famille.

Avant de rejoindre l’aéroport de Munich, à seulement 2h de route, nous vous conseillons une petite halte sur l’île principale du Chiemsee, le plus grand lac de Bavière, où se dresse le château de Herrenchiemsee. Ce « Versailles bavarois », dernière folie inachevée de Louis II, abrite une galerie des Glaces et l’escalier des Ambassadeurs, réplique du modèle versaillais détruit en 1752.
3 — KITZBÜHELenv. 100 km
+ -

Nos Welcome Hosts

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Annabelle - Salzbourg - Autriche
Annabelle, Welcome Host en Autriche

Le temps d'une Stiegl Bier, faites connaissance avec notre Welcome Host Annabelle, qui vit à Salzbourg depuis 1996.

Découvrir nos Welcome Hosts en Autriche
Sophie - Munich - Allemagne
Sophie, Welcome Host en Allemagne

Le temps d'une bière, faites connaissance avec notre Welcome Host Sophie, qui vit à Munich depuis 2014.

Découvrir nos Welcome Hosts en Allemagne

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Loanne Lepine
Loanne,
spécialiste Autriche
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Autriche
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Autriche

Ajouter à mes favoris
Marché de Noël à Vienne - Autriche
  • City break
  • Autriche
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Autriche

  • L’itinéraire vers votre gasthof en 1 clic
  • Notre sélection de cafés à Vienne
  • Les plus beaux châteaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Autriche

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert