City break culturel à Vienne, capitale impériale et gourmande.
Du bleu pâle au jaune éclatant, tantôt baroques, tantôt rococo, d’un raffinement sans égal… les palais au lustre d’antan éclatent sous le soleil de la capitale impériale. Ouvrant aux visiteurs leurs intérieurs luxueux et jardins d’été, les plus beaux édifices de Vienne enchantent ce séjour en Autriche dans une atmosphère princière. Dans les pas de Sissi Impératrice, on improvise une danse au Belvédère avant de savourer quelques notes de violon et de flûte traversière lors d’une soirée magique, dirigée par un orchestre classique et symphonique. Comme toute princesse qui se respecte, on cède au caprice d’un chocolat viennois ou d’un opéra, dans un folklore à y revenir cent fois.
La bonne saison
Très agréable à la belle saison, le climat de la capitale enchante les explorations urbaines. Dès la fin avril, le mercure est remonté comme un coucou, commençant à flirter avec les 20 °C. Juin y parvient aisément, quand juillet-août visent plutôt les 30 °C pour chauffer les salles de bal. Très animée, la période estivale est chaudement recommandée, l’automne étant plus calme mais plus frisquet, à l’instar de janvier-février. Certes, décembre n'est pas propice à l’ambiance tropicale… Mais partir pendant la Saint-Nicolas et les fêtes de l'Avent, très populaires en Autriche, est une excellente idée coiffé d’un bon bonnet.
- Voyager dans le faste architectural de la ville impériale.
- Contempler votre royaume viennois du haut de la colline de Leopoldsberg.
- Musarder dans les allées du palais de Schönbrunn, entre fontaines et parterres de fleurs.
- Laisser vos sens vagabonder en écoutant la partition d’un concerto classique.
- Goûter l’atmosphère raffinée des cafés viennois, devant un délicieux strudel.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur
Situation
Budget
À partir de
970€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Vienne
- Les transferts privés aéroport/hôtel
- 3 nuits en hôtel avec petits déjeuners
- La rencontre avec notre Welcome Host à Vienne
- Les entrées au château de Schönbrunn, au palais de la Hofburg et au palais du Belvédère
- Un goûter dans un café viennois
- Un concert de musique classique selon votre choix (église Karlskirche, Orangerie de Schönbrunn, Opéra, etc.)
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
- Pour faire de cette échappée un grand voyage, il est possible de se rendre à Vienne en train de nuit plutôt qu'en avion, au départ de Paris. Consultez-nous pour plus de détails.
- Si vous voulez vivre la vie de palais tout en profitant de prix légers, évitez les ponts de mai, le plein été et la période du Nouvel An.
1Sur place
2Nos incontournables
Vienne est truffée de trésors d’architecture qui évoquent son glorieux passé, profondément marqué par le règne séculaire des Habsbourg. Vous visiterez l’un des plus spectaculaires, le palais de Schönbrunn, un foisonnant mélange de styles baroque et rococo. Une fois explorés ses jardins et son musée des carrosses, allez musarder sur les pavés médiévaux du Stephansdom, au cœur du Ring, puis sur le parvis de la majestueuse cathédrale Saint-Étienne. Le palais d’hiver de la Hofburg et le musée de Sissi, la Colonne de la Peste, la statue équestre de l’empereur Joseph II sur Josefplatz, l’immense palais baroque du Belvédère… sont autant d’immanquables de la ville impériale.
3Nos coups de cœur
Symphonie viennoise
Que deviennent, que deviennent les valses de Vienne ? Elles sont jouées et dansées, sous la baguette des chefs d’orchestre, dans de nombreuses salles prestigieuses de la ville, telles que l’église Karlskirche, l’Orangerie de Schönbrunn et l’Opéra. Strauss, Mozart, Beethoven… à vous de choisir la partition classique qui chantera le mieux à vos oreilles, pour un instant raffiné et musical de pur bonheur.
Calme et volupté
Ceinturé de quatre superbes édifices, le Parlement d’influence grecque, l’hôtel de ville, l’université et le théâtre national, le parc de Rathaus s’étend tel un immense havre de paix dans un cadre somptueux, flanqué d’ornements modernes rompant avec le style plus formel du Ring. Verdoyantes et exotiques en été, givrées en hiver, les allées qui le traversent invitent aux balades bucoliques.
Saucisse impératrice
Entre deux virées shopping dans la Mariahilfer Strasse, grande artère commerciale de Vienne, rendez-vous au Würstelstand Bitzinger, le meilleur stand à saucisses de la ville. Cette institution culinaire régale les papilles à toute heure, par un choix de bosna, hot dogs, käsekrainer et nombreux accompagnements typiques, comme la bière de tonneaux.
Nos Welcome Hosts en Autriche
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'une almdudler, faites connaissance avec notre Welcome Host Isabelle, qui vit à Innsbruck depuis 2017.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Autriche
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Autriche
- L’itinéraire vers votre gasthof en 1 clic
- Notre sélection de cafés à Vienne
- Les plus beaux châteaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.