Quels souvenirs rapporter de Thaïlande ?
Sur place, achetez un sarong que vous garderez sur vous pour l’enfiler lors des visites de temples ou du palais royal. Côté artisanat, chaque région a sa spécialité mais les grands centres touristiques (Bangkok, Chiang Mai, Phuket) rassemblent toute la production nationale. Les soieries sont originaires du Nord-Est, les céramiques et poteries de la région de Sukhothai.
Conseil : Il est vivement conseillé de marchander les prix dans les boutiques pour obtenir la plupart du temps une réduction avoisinant les 20 % et plus chez les marchands ambulants.
Je laisse sur place…
Les objets d’art – en particulier les objets d’art religieux tels que les représentations de Bouddha – sont interdits d’achat par respect pour leur valeur sacrée et ce, même s’ils sont vendus au vu et au su de tous. Nous vous recommandons de ne pas voyager avec ce type de biens car vous pourriez être ennuyé au moment de passer la douane (fouille des bagages, confiscation des biens, amende…).
Les imitations, aussi réussies soient-elles, de marques de luxe. Vous risqueriez une forte amende à votre retour en France.