À bouquiner, à regarder en Thaïlande
Pages thaïlandaises
L’Ombre blanche : portrait de l’artiste en jeune vaurien de Saneh Sangsuk. La vie tumultueuse d’un jeune Thaïlandais, de l’enfance à l’âge adulte.
Bangkok 8 de John Burdett. L’inspecteur Saonchai Jitpleecheep enquête sur un meurtre dans les quartiers chauds de Bangkok.
Histoires des Jawi, un peuple de Thaïlande de Pierre Le Roux, Claire Merleau-Ponty, Peggy Adam. Un album illustré sur les Jawi, peuple musulman du sud de la Thaïlande.
Dictionnaire insolite de la Thaïlande de Jean Baffie et Thanida Boonwanno. Une initiation à la culture thaïlandaise loin des stéréotypes.
Regards sur la Thaïlande
Cemetery of Splendour de Apichatpong Weerasethakul. Dans un hôpital, des soldats tentent de se débarrasser d’une maladie bizarre qui les plonge dans le sommeil.
Mah nakorn de Wisit Sasanatieng. Pott a quitté sa campagne natale pour tenter sa chance à Bangkok. Là, il croise la route de Jinn, ravissante rêveuse.
Nang Nak de Nonzee Nimibutr. L’envoûtement d’un homme par une femme-fantôme, un thème récurrent du cinéma asiatique.
Les Larmes du tigre noir de Wisit Sasanatieng. Dum, le bandit, aime en secret Rumpoey, fille de notable. Un western épicé et savoureux.