Préparer sa valise pour la Suède
Prévoyez des vêtements chauds. Votre garde-robe sera bien entendu à adapter selon la région que vous comptez visiter et la saison. Pour un séjour hivernal dans le Nord, ne pas hésiter à emporter l’attirail du skieur.
Astuce : En plein air, suivez la règle des 3 couches : un vêtement antitranspirant, un vêtement pour se protéger du froid et un vêtement pour se protéger des éléments (pluie, vent).
Protégez également les extrémités (pieds, mains) et la tête : chaussettes épaisses, gants, cache-nez et bonnet seront de précieux alliés pendant une virée en traîneau à chiens ou une randonnée en raquettes. Des lunettes de soleil vous éviteront également d’être ébloui par les reflets sur la neige. En été, le soleil ne se couche pas au-delà du cercle polaire. Si la luminosité extérieure trouble votre sommeil, glissez un masque de nuit dans vos bagages. Même en été dans le Sud, prévoyez un lainage fin et un coupe-vent imperméable. Le temps peut être très changeant, aussi, mieux vaut parer à toutes les éventualités. Et comme le disent les Suédois : il n’y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements !