Le guide Seychelles
Le parc marin de Port Launay
La côte sud-ouest de Mahé jouit d’un paysage naturel remarquable et quasi vierge. Certes, certaines anses sont entièrement dévolues au tourisme haut de gamme, mais de nombreuses plages paradisiaques sont accessibles. Deux parcs marins (Baie de Ternay et Port Launay) préservent les richesses naturelles de ce littoral. Classée depuis 2004, la mangrove domine entre l’anse Islette et Port Launay.
Des huit plages de la baie incluses dans le parc, celle de Port Launay est sans doute la plus belle. Sur le littoral, takamakas et badamiers offrent un front de mer verdoyant balayé par des eaux turquoise. Celles-ci sont connues pour accueillir les requins-baleines, géants placides et sa faune de petits poissons colorés : anges, vieilles, demoiselles, perroquets mènent la danse. Que l’on soit dans l’eau ou sur des bateaux à fond de verre, le monde du silence garde ses mystères et sa capacité d’attraction.
La végétation essentiellement constituée de coraux a souffert du passage d’El Niño en 1998. Les scientifiques constatent qu’ils reprennent leur place dans ces écosystèmes et attirent des poissons disparus depuis comme le poisson-perroquet. La politique volontariste des Seychelles à l’égard de son environnement récolte aujourd’hui les fruits de son exigence. Aussi est-il recommandé aux amateurs de snorkeling de ne pas plonger à plus de deux mètres de profondeur et aux promeneurs de ne rien laisser derrière eux.
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Seychelles
- L’itinéraire vers votre bungalow en 1 clic
- Notre sélection de street food
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.