Météo Sénégal
À première vue, le climat du Sénégal s’affiche… balnéaire, tropical, sahélien… Bien sûr et sans surprise, situé dans une zone intertropicale, il ne connaît que deux saisons et de subtiles variations entre le littoral et l’intérieur des terres.
Saison sèche (oct.-juin) : La saison sèche se caractérise par ses cieux limpides et ses températures torrides. L’harmattan, chaud et poussiéreux, tout droit venu du Sahel peut lui jouer des tours entre novembre et mars.
Saison des pluies (juil-sept.) : Les précipitations varient en densité et en violence mais sont constantes. Il faut savoir que cette saison est plus courte dans le Nord à proximité du Sahel dont elle fait verdir les terres arides et que les pluies sont moins importantes dans le centre du pays.
Les températures ne descendent guère au-dessous de 18 °C mais peuvent être ressenties comme plus fraîches en raison des vents du littoral. Plus on s’éloigne du littoral et plus la température monte. C’est au nord et à l’est du pays qu’il fait le plus chaud le jour et dans le désert qu’il fait le plus froid la nuit.