Fêtes et festivals en Pologne
Rencontres théâtrales de Varsovie : En janvier, les meilleures créations de la saison précédente sont présentées dans la capitale.
Festival de la culture juive : Autour de concerts, de spectacles, de projections et d’ateliers artistiques, ce festival cracovien et estival promeut la culture juive et ses rapports avec la culture polonaise.
Festival musical du Vieux Cracovie : Véritable tradition, ce festival organisé en août dans la vieille ville de Cracovie propose représentations et récitals dans des salles de concerts, des églises et des lieux historiques.
Fête-Dieu : Soixante jours après Pâques, des processions sont organisées dans tout le pays. De jeunes femmes vêtues de blanc jettent des pétales de fleur sur leur passage.
Polish Film Festival : Créé en 1974, ce festival fait découvrir aux amateurs de cinéma les meilleurs films polonais du moment. Il se tient à Gdynia, généralement en septembre.
Noël : C’est, avec Pâques, la fête la plus importante en Pologne. À Cracovie, le 1er jeudi de décembre, un concours de crèches est organisé. La ville accueille également un marché de Noël coloré.