Le guide Ouganda
Transports : comment se déplacer en Ouganda ?
Véhicule avec chauffeur
Il est fortement déconseillé de conduire soi-même durant un voyage en Ouganda. Le réseau routier goudronné est encore peu étendu. Les pistes sont donc inégales et souvent défoncées. La conduite se fait à gauche. Pour ces raisons, tous vos déplacements se feront, selon la formule que vous avez choisie, en minibus privé à toit ouvrant ou en 4x4, avec un chauffeur-guide francophone ou anglophone.
Précautions pour les safaris
Pour faciliter l’observation des animaux, les 4x4 sont équipés d’un toit ouvrant. Il est interdit de descendre du véhicule à l’intérieur des parcs et des réserves, pour des raisons évidentes de sécurité. Dans la brousse, nous sommes tolérés par les animaux tant que nous restons dans le véhicule. On ne peut circuler dans les parcs et les réserves que pendant la journée, de 6 h à 18 h et la vitesse y est limitée à 25 km/h.
Un chauffeur/guide, spécialiste de ce terrain qu’il sillonne depuis longtemps, vous prend en charge du début à la fin de votre safari. Il connaît les parcs et les réserves, ainsi que les hommes qui les traversent ou y habitent. Il saura vous faire partager sa passion pour la faune et la flore du pays. Par sa personnalité et son sens des contacts humains il vous fera découvrir la réalité et la richesse de sa culture. Il est aussi là pour veiller à la bonne réalisation des prestations prévues au programme, dans les meilleures conditions d’assistance et de sécurité possibles. Respectez scrupuleusement ses indications.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Ouganda
- L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.