Les Rocheuses
La chaîne montagneuse des Rocheuses est une dernière frontière naturelle avant l’Ouest américain : elle resta longtemps un obstacle infranchissable dans la conquête de l’Ouest, et garde de cette époque un air sauvage et inexploré. Du nord du Montana au sud du Colorado, elle couvre de vastes territoires en une multitude de sites naturels exceptionnels.
Entre Montana et Wyoming, le parc de Yellowstone est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Site volcanique, son activité géothermique est intense, et il est constellé des deux tiers des geysers de la planète.
Dans le Wyoming, le parc national Grand Teton est un paysage de montagnes et de glaciers, dominés par le mont Grand Teton qui culmine à 4 197 m.
Tout au nord du Montana, sur la frontière canadienne, le parc national Glacier est, avec son jumeau canadien des Lacs-Waterton, inscrit lui aussi au patrimoine mondial et réserve de biosphère par l’Unesco. Il est l’un des sites les plus isolés des États-Unis.
Colorado National Monument, North Cheyenne Canyon, Box Canyon Waterfall… en descendant vers le Sud-Est des Rocheuses, il vous reste encore au moins 5 parcs à découvrir dans le Colorado.