Le guide Nouvelle-Zélande
Quels souvenirs rapporter d'un voyage en Nouvelle Zélande ?
L’artisanat est particulièrement dynamique, les artisans doués. Pendant un voyage en Nouvelle-Zélande, privilégiez les souvenirs vendus dans les boutiques qui mettent en avant les artisans et les designers néo-zélandais comme The Garden Party ou dans les centres de production maoris pour des sculptures en bois ou en os retraçant la mythologie, des bijoux en jade ou en paua (coquillage), anciens ou contemporains, ou un hei-tiki, pendentif traditionnel et porte-bonheur figurant un tiki, le premier homme dans la mythologie maorie.
Côté nourriture, du miel de Manuka, des chutneys ou le fameux pot de Marmite qui trône sur toutes les tables des Kiwis. Version néo-zélandaise du Vegemite australien, cette crème à tartiner en étonnera plus d’un.
Bien sûr une bonne bouteille de vin, le sauvignon blanc de Marlborough et le chardonnay de Gisborne étant particulièrement réputés, mais attention, vous ne pourrez en ramener que 2 bouteilles par personnes dans l’avion du retour.
Un lainage tricoté main, des tentures traditionnelles, des peaux de moutons. Des vêtements en possum, cuir de cerf ou de daim. Un basique d’une marque de prêt-à-porter : Zambesi, World, Karen Walker, etc. Et un maillot des All Blacks !
Je laisse sur place…
Toutes les plantes, cailloux, sable et bien sûr animaux...
Luciole,
l'appli qui vous guide en Nouvelle-Zélande
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Notre sélection de cafés et restaurants à Wellington
- Les plus beaux volcans géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.