Le Népal en toutes saisons
Le Népal au printemps
Prendre part aux festivités du nouvel an népalais à Bhaktapur ; partir en safari dans la jungle du Teraï dans l’espoir d’apercevoir un tigre ; admirer une collection unique de thangkas (les peintures religieuses tibétaines) à Swayambhunath le jour du Buddha Jayanti ; respirer le doux parfum des rhododendrons en fleurs.
Le Népal en été
Admirer les splendides saris de mariage que portent les Népalaises lors du festival de Teej ; apercevoir la Kumari, la déesse vivante, défiler dans les rues de Katmandou lors du festival d’Indra Jatra ; danser sous la pluie de la mousson comme dans un masala movie ; prendre part à la récolte du thé à Ilam.
Le Népal en automne
Se faire apposer un tika sur le front lors du grand festival de Dasain ; assister aux danses traditionnelles kartik sur la place Durbar à Patan ; s’essayer au rafting sur les rapides de la Trishuli ; participer à la récolte du riz dans la vallée de Pokhara.
Le Népal en hiver
Fêter le nouvel an tibétain à Bodnath ; assister à la reconstitution du mariage de Sita et Rama à Janakpur ; danser jusqu’au bout de la nuit à Pokhara le 31 décembre.