Le guide Népal
Fêtes et festivals au Népal
Holi : La populaire fête des couleurs a lieu en février ou en mars. À cette occasion, on se jette des poudres de pigments dans une ambiance bon enfant. Attention à l’appareil photo !
Buddha Jayanti : Le mois de mai rime avec Buddha Day ! La naissance du célèbre chef spirituel attire les foules à Lumbini et à Swayambhunath.
Krishnasthami : Aussi appelé Krishna Jayanta, l’anniversaire de Shiva est fêté pendant le mois népalais de Bhadra (août/septembre) au Krishna Mandir à Patan.
Dasain : Le plus grand festival du pays ! Pendant quinze jours en octobre, on célèbre la victoire de Durga sur les forces du mal à grand renfort de sacrifices d’animaux.
Tihar : La fête des Lumières, connue en Inde sous le nom de Divali, est aussi célébrée au Népal. Pendant cinq jours en octobre, d’innombrables bougies et petites lampes à huile, les diya, illuminent le pays.
Pokhara Street Festival : À l’approche du nouvel an, 500 000 visiteurs se pressent dans les rues de Pokhara pour manger à l’un des multiples stands de nourriture et profiter des parades et nombreux événements qui électrisent la ville.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Népal
- L’itinéraire vers votre maison d'hôtes en 1 clic
- Notre sélection de restaurants de momos
- Les plus beaux temples bouddhiques géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.