Le guide Népal
Bhaktapur
Troisième capitale médiévale de la vallée de Katmandou, Bhaktapur a longtemps été considérée comme la mieux préservée. Malheureusement, le tremblement de terre de 2015 y a fait de sévères dégâts. Des rues entières de maisons traditionnelles ont été détruites pendant la catastrophe. Si la majorité des temples ont résisté aux secousses, de nombreux bâtiments anciens ont cependant été déclarés inhabitables et ont été démolis. Il faudra à la ville, en partie défigurée, quelques années avant de se remettre de ce traumatisme.
Que cela ne vous décourage pas pour autant ! S’il sera parfois nécessaire de trouver votre chemin autour des décombres, la « Cité des Dévots » a encore bien des trésors à offrir aux visiteurs. Les principales attractions touristiques sont toujours sur pied : le temple Nyatapola, dont on aperçoit de loin les cinq étages empilés, le temple Bhairabnath dont deux lions de laiton gardent l’entrée, ou encore l’immanquable palais aux 55 fenêtres de la place Durbar.
Prenez le temps de flâner dans les ruelles pavées de briques où courent joyeusement des écoliers en uniformes au sourire large comme la Bagmati. Goûtez à la spécialité locale, le juju dhau (ou king curd), un yaourt riche et crémeux confectionné à partir de lait de bufflonne. Gambadez aux côtés d’une chèvre népalaise qui vous révélera peut-être ses propres bonnes adresses dans la ville. Mais il vaut sans doute mieux se fier au sourire malicieux des petits vieux qui regardent passer le temps, assis sur leur perron. Puis, au détour d’une rue, vous tomberez inopinément sur une armée de poteries, parfaitement alignées, en train de sécher au soleil.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Népal
- L’itinéraire vers votre maison d'hôtes en 1 clic
- Notre sélection de restaurants de momos
- Les plus beaux temples bouddhiques géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.