Le guide Maroc
Quand partir au Maroc ?
La meilleure saison pour partir au Maroc
Le Maroc se visite en toutes saisons. Bien qu’il soit réputé pour son climat de type méditerranéen, d’une région à l’autre, le décor change (montagnes, désert, océan), tout comme le climat. Par delà la région septentrionale du Rif, le climat est assez humide et les températures parmi les plus fraîches du pays. Un climat montagnard humide suit également l’échine des Atlas du nord au sud. Dès l’Anti-Atlas, à l’intérieur des terres, le climat continental et même saharien s’impose. Très agréable au printemps et en septembre, notamment sur la côte, le Maroc peut s’avérer étouffant l’été. Vous prévoyez malgré tout un voyage à la haute saison ? Certaines régions sont plus propices comme la côte atlantique d’Essaouira, Marrakech ou les montagnes de l’Atlas, où les températures sont plus fraîches.
Les jours fériés, fêtes et festivals au Maroc
Le Maroc compte une dizaine de jours fériés historiques et politiques auxquels s’ajoutent les fêtes religieuses musulmanes. Parmi ceux à retenir figure le 18 novembre, qui marque la fête de l’Indépendance et la fin du protectorat de la France, ainsi que le 11 janvier, célébrant le Manifeste de l’Indépendance. Le calendrier musulman suivant le calendrier lunaire, les dates des jours fériés changent chaque année.
Côté fêtes et festivals, le Maroc est plutôt bien loti. Aux fêtes religieuses mentionnées précédemment, s’ajoutent en effet les moussems, des fêtes régionales qui comprennent généralement des célébrations folkloriques, marchés et foires de produits locaux.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Maroc
- L’itinéraire vers votre riad en 1 clic
- Notre sélection de souks
- Les plus belles kasbahs géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.