Voyage Espagne Voyage Îles Canaries Guide de voyage Îles Canaries Quelle île des Canaries choisir ? Gran Canaria et Tenerife Garachico (Tenerife)
Le guide

Le guide Îles Canaries

Garachico (Tenerife)

Créé par le banquier génois Cristóbal del Ponte en 1496, le port fait commerce avec l’Europe, l’Afrique et les colonies américaines. Il attire une importante population de marchands et d’armateurs dont les espoirs et fortunes sont ensevelis sous les laves du volcan Trevejo (appelé aussi Pico Viejo) en 1706. Un nouveau port est ouvert à Puerto de la Cruz et Garachico devient une discrète cité de pêcheurs mais son centre historique, l’un des plus raffinés des Canaries demeure intact. Le quartier du XVIIe siècle borné par le couvent des Franciscaines à l’est et la place Juan González à l’ouest est marqué d’élégantes façades coloniales. Les rues Esteban de Ponte ou Francisco Martinez et la place de la Liberté (plaza de la Libertad) conservent les plus beaux témoins de cette époque. L’église Santa Ana (1520) reconstruite au XVIIIe siècle possède un portail Renaissance plateresque doté de fins piliers et de plafonds à caissons mudéjar, un tabernacle classique et des retables baroques. Tranchant par sa rudesse sur le maniérisme du centre-ville, la maison de Piedra, ancien palais des comtes de la Gomera (XVIIe siècle), affiche une façade de pierres taillées et d’ornements sculptés. Il accueille aujourd’hui des expositions temporaires.

Des quartiers populaires de la rue Zamora et Santa Ana près du port de pêche, se dégage une atmosphère tranquille et bon enfant. En fin de journée, suivre le paseo maritime est un sport local. La promenade dans le jardin de la Puerta de Tierra se prolonge jusqu’à Los Reyes au panorama exceptionnel. Le littoral magnifique est dessiné par les laves qui forment un charco nommé El Caletón. Ses piscines naturelles permettent de se baigner face au centre historique de Garachico et des falaises de La Culata. Garachico est le point de départ de plusieurs randonnées comme la Caleta de Interián, le volcan Chinyero et le parc naturel de Teno… 

Luciole,

l'appli qui vous guide dans les Îles Canaries

  • L’itinéraire vers votre finca en 1 clic
  • Notre sélection de bodegas 
  • Les plus beaux sites volcaniques géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Iles Canaries - Espagne

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.