Minorque
Minorque a su préserver toute l’authenticité de l’art de vivre baléare. Idéale pour un slow travel, elle invite à prendre son temps, à exalter tous ses sens et à se laisser vivre. De villages en baignades, on alterne des balades toutes plus agréables les unes que les autres, et sans les foules.
Minorque côté nature
La nature majorquine commence les pieds dans l’eau, sur l’une des nombreuses plages de Minorque. Celles-ci se déclinent à l’infini. Saupoudrée de sable ocre ou vanille, étendue infinie ou croissant posé au creux d’une crique, bordée de hautes murailles de roche ou piquetée de parasols multicolores. Au sud, la côte est douce, au nord, elle se fait abrupte. Pour découvrir l’île version nature, empruntez le Camí de Cavalls, un sentier faisant le tour complet de l’île. À pied, à vélo, à cheval, il est le meilleur moyen de voir tous les visages de Minorque : bucolique, lunaire, fougueux, paisible…
Minorque côté villes
Les deux villes de Minorque, Ciutadella et Mahón s’opposent autant géographiquement que pour l’ambiance. À l’extrême ouest de l’île, la première est riche de monuments anciens et ses ruelles ont gardé un charme médiéval. À l’extrême est, Mahón est la capitale, mouvante et élégante. Elle est connue comme l’un des plus grands ports naturels de la Méditerranée et les marins romains, espagnols, britannique l’abordent depuis des millénaires.