Voyage Croatie Voyage Dalmatie et les îles Guide de voyage Dalmatie et les îles Que voir en Dalmatie ? Split et la Dalmatie centrale Split
Le guide

Le guide Dalmatie et les îles

Split

Surtout, ne vous laissez pas décourager par la périphérie de Split car la plus grande ville de Dalmatie (et la deuxième ville de Croatie) est un trésor. Elle est née au VIIe siècle lorsque le palais de l’empereur Dioclétien s’est petit à petit ouvert aux habitants, se transformant en cité fortifiée. Passée aux mains des Byzantins, des Vénitiens, des Autrichiens avant de devenir yougoslave, la belle Dalmate mêle harmonieusement ruines romaines, vestiges médiévaux et façades baroques. La visite du palais de Dioclétien est la principale attraction de la ville : ses trois portes, d’or, d’acier et d’argent, sa place du Péristyle, la cathédrale Sveti Dujam, le temple de Jupiter valent incontestablement le détour. Puis, complétez votre visite par le Musée archéologique très bien présenté.

Continuez votre découverte de Split en vous baladant au gré de vos envies, de la place Radic et ses palais baroques à la place Narodini, étonnante avec ses différentes influences architecturales. Passez devant la maison Nakic pour son architecture Art nouveau, arrêtez-vous boire un verre sur la Riva face la mer. Sans oublier la promenade sur la colline Marjan pour une vue magnifique depuis le belvédère.

Luciole,

l'appli qui vous guide en Dalmatie et les îles

  • L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
  • Notre sélection de cafés et konoba
  • Les plus belles criques et plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Croatie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.