Le guide Corée du sud
Géographie de la Corée du Sud
Sur une superficie d’environ 100 000 km², la Corée du Sud est une péninsule bordée au nord par sa frontière avec la Corée du Nord, correspondant au 38e parallèle, à l’est par la mer du Japon, à l’ouest par la mer Jaune et au sud par le détroit de Corée et la mer de Chine orientale. Située à 1 100 km des côtes chinoises et à un peu plus de 100 km de celles du Japon, la Corée du Sud s’étend sur une longueur d’environ 450 km du nord au sud et de 230 km au maximum d’est en ouest.
Vous vous en êtes rendu compte à la lecture de ce guide, la Corée du Sud est un pays principalement montagneux. Les monts et les montagnes recouvrent son territoire à près de 80 %. C’est sur la charmante île de Jeju que vous découvrirez le point culminant du pays à 1 950 m : le sommet de la montagne volcanique Hallasan. Quant à la péninsule, elle est traversée du nord au sud par la chaîne montagneuse Taebaek qui héberge le mont Seorak à 1 708 m d’altitude, ainsi que par la chaîne du Sobaek, orientée sud-ouest nord-est et dont le point culminant est le mont Chirisan à 1 915 m. Les amateurs de plaines et de régions gentiment vallonnées trouveront leur bonheur le long du littoral occidental et méridional, notamment du côté de Boseong et de ses plantations de thé.
Avec 2 413 km de littoral, la Corée du Sud est aussi un pays maritime où les côtes sont généralement escarpées et bordées de petites îles et d’îlots. À 100 km au sud de la péninsule, l’île de Jeju est une curiosité car elle présente un relief volcanique unique au cœur d’une végétation luxuriante.
Luciole,
notre application mobile exclusive
- Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
- Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
- Un GPS piéton et voiture
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.