Le guide Corée du sud
Faune et flore de la Corée du Sud
Grâce à son climat et ses reliefs variés, la Corée du Sud héberge une flore et une faune très diverses. Question plantes, le pays en compte plus de 4 500 types dont 400 sont endémiques. Dans le nord, la végétation est de nature alpine : vous y trouverez surtout des hêtres, des bouleaux, des sapins, des chênes et des mélèzes. Plus vous vous dirigerez vers le sud plus la végétation sera luxuriante, particulièrement sur l’île de Jeju, où poussent notamment l'aralia, l'azalée, le camélia, le ginkgo et la bruyère. Jeju est aussi connue pour sa culture du ginseng.
La faune de Corée du Sud est tout aussi variée. Si vous aimez les oiseaux, vous serez particulièrement comblé lors d'un séjour en Corée du sud. Sachez tout d’abord que la pie est l’oiseau national. Tout aussi bavarde que dans nos contrées, vous la rencontrerez surtout dans les campagnes. 396 autres espèces d’oiseaux sont répertoriés sur le sol et dans les airs coréens dont 266 migrantes, souvent originaires de Sibérie. Dès le printemps, vous pourrez voir des grues et des hérons dans les rizières, et parfois même jusque dans Séoul.
Outre les oiseaux, on compte 78 espèces de mammifères en Corée du Sud dont du gibier très présent dans les forêts. Malheureusement, les plus emblématiques tels que le tigre de Sibérie et l’ours brun ont disparu ou sont en voie d’extinction. Des espèces comme le lynx, le chat sauvage, le goural de l’Amour, le hibou et l’oie sauvage sont protégées par l’État coréen.
Luciole,
notre application mobile exclusive
- Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
- Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
- Un GPS piéton et voiture
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.