Quels souvenirs rapporter du Cap-Vert ?
Pour la cousine mixologue
Lors de votre itinéraire au Cap-Vert, vous vous rendrez compte que chaque île possède son alcool : une bouteille de grogue artisanal de Santo Antão, du manecom rouge ou blanc produit à Fogo… Plus audacieuse, elle agrémentera ses cocktails de café cultivé sur les pentes de la Cha das Caldeiras.
Pour le tonton zicos
Cola, morna, batuque… Les styles musicaux sont si variés que vous trouverez sans doute LE disque qui lui correspond. Vous ne connaissez pas ses goûts ? Misez sur une valeur sûre, comme Cesaria Evora ou Tito Paris. Si vous avez de la place dans la valise, optez pour un instrument traditionnel comme le cimboa ou le cavaquinho (petite guitare à quatre cordes).
Pour la bohême chic
Sur les marchés, vous trouverez des objets pour décorer son intérieur : vanneries fabriquées en sisal ou en roseau, objets sculptés en bois ou en écorce de noix de coco, tissus (batiks, tapisseries, pagnes)... Pensez aussi au linge de table ou aux sacs à main brodés à la main.
Je laisse sur place...
Tout objet qui pourrait favoriser le braconnage des tortues en voie de disparition et de surcroît protégées. Les sables colorés (brun, noir, doré) qui ne doivent pas finir en flacon sur la cheminée.