Le guide Bolivie
Fêtes et festivals de la Bolivie
Carnaval d’Oruro : Inscrites au Patrimoine culturel immatériel de l'Unesco, ces célébrations ébouriffantes, qui font tourner les têtes tous les ans au mois de février, mêlent traditions du peuple uru vieilles de 2 000 ans et rituels catholiques.
Fiesta de la Uva : Cette fête du raisin rassemble en mars à Santa Cruz les petits producteurs de la région venus présenter le fruit juteux de leur dur labeur.
Musica Renacentista y Barroca de Chiquitos : En avril/mai, tous les deux ans, ce festival international de musique Renaissance et baroque met en lumière l’héritage musical des missions jésuites de Chiquitania.
Chope Fiesta : Entre fin mai et début juin, Trinidad s’anime de danses amazoniennes, de rythmes créoles et du jocheo de taureaux, une épreuve de monte.
Fiesta del Gran Poder : Danseurs et musiciens envahissent les rues de La Paz entre fin mai et début juin à l’occasion de cette fête religieuse haute en couleur.
Willkakuti : Le solstice d’hiver (21 juin) marque le nouvel an aymara et le début d’un nouveau cycle agricole. Des cérémonies chargées d’histoire ont lieu ce jour à la cité sacrée de Tiwanaku.
Ichapekene Piesta : Dans le Béni, les 30 et 31 juillet, on célèbre la victoire mythique de San Ignacio de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus, à grand renfort de chorégraphies traditionnelles et de costumes artisanaux.
Fiesta de la Virgen de Urkupiña : Le 15 août à Quillacollo, une grand-messe rend hommage à la Vierge d’Urkupiña, figure religieuse, mais aussi culturelle, emblématique du pays. Des célébrations ont lieu tout au long de juillet et août.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Bolivie
- L’itinéraire vers votre hôtel colonial en 1 clic
- Notre sélection de mercados
- Les plus beaux salars géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.