Le guide Arabie Saoudite
Quels souvenirs rapporter d’Arabie saoudite ?
Pour un papa jardinier
Vannerie et céramique font partie des trésors artisanaux de l’Arabie saoudite. Offrez-lui un panier tressé de l’Asir pour enrichir sa collection de cache-pots. Pour mettre en valeur cactus, succulentes et autres bonzaï amoureusement entretenus, des pots en céramique, un savoir-faire propre au Nadjd, le cœur de l’Arabie saoudite.
Pour un papy dégarni
Pendant votre séjour en Arabie saoudite, négociez le prix d'un ghutra sur les souks. Apanage des hommes, le ghutra est un grand carré de coton porté en couvre-chef. Il se plie aux extrémités et est maintenu par un agal, large cordon noir en laine de chèvre ou poil de dromadaire.
Pour une future barista
Le pays est également réputé pour son travail des métaux, argent ou cuivre. Magnifiques, les bijoux – boucles d’oreilles en argent ciselé ; colliers ornés de pierres précieuses… – ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Préférez un dallah, la cafetière traditionnelle saoudienne, que vous pourrez dénicher sur les souks, en particulier celui de Haïl.
Pour un ado complexé
Si le pétrole ne pourra rien pour sa peau, l’eau de rose pourrait bien améliorer son quotidien. C’est à Taif, dans la région de la Mecque qu’est cultivée la rose saoudienne. Elle est ensuite distillée selon une méthode pluriséculaire pour donner une eau de rose réputée pour ses bienfaits sur la peau.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Arabie Saoudite
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux sites naturels géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.