Le guide Alaska
Cuisine et gastronomie : à goûter, à siroter en Alaska
À table !
L’Alaska est avant tout un pays de chasse et de pêche. Saumon, flétan, cabillaud… poissons de mer ou poissons d’eau douce, ils se dégustent frais, au barbecue, en sandwich, frits, à toutes les sauces, ou séchés. Le crabe royal est servi partout. De la même manière, la viande de caribou, de wapiti ou d’élan se déguste cuite ou séchée. Les plus aventuriers goûteront peut-être de l’opossum, du porc-épic, du castor… Les plats très américains sont revus à la sauce locale comme les burgers de bison ou les saucisses de renne. Plus traditionnel, l’Akutaq est une spécialité inuite à base de graisse de phoque, de baies sauvages et de plantes parfumées.
Santé !
La première entreprise de distillerie de l’Alaska est née à Wassila, au nord d’Anchorage. Ses vodkas sont produites avec des produits locaux, dont des céréales ayant poussé sous le soleil de minuit, et l’eau des glaciers (on dit que c’est l’eau la plus pure du monde). La distillerie est aujourd’hui réputée pour ses vodkas infusées et son bar propose de nombreuses dégustations : herbes indiennes, gingembre, céleri… la plus originale étant certainement la vodka aromatisée au saumon fumé.
Comme dans toute l’Amérique du Nord, la bière est une boisson incontournable et l’on trouve de nombreuses microbrasseries. Comme son nom ne l’indique pas, la Barley wine est une bière typique, fermentée plus longtemps et plus alcoolisée. La bière a son festival tous les ans en janvier, à Anchorage.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Alaska
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.