Chaque semaine, recevez avant tout le monde les conseils de nos spécialistes, les anecdotes de nos bloggeurs et les dernières tendances en image, pour faire le plein d’idées de voyage.
9,4 / 10
(28 avis sur le Pays de Galles)
Globalement un bon séjour au Pays de Galles mais qui a débuté sur un petit problème de voiture : la voiture louée chez Avis était beaucoup trop grande pour les petites routes galloises...
Nous avons crevé un pneu à 70km de l'aéroport et l'assistance de Avis ne nous a pas paru très efficace
Heureusement que l'hospitalité des Gallois nous a aidé à nous sortir de cette situation !!
Le gîte à Betws -Y -Coed est à recommander : situation,accueil ,confort ,gentlllesse des hôtes tout nous a plu !
avril 2017
Olivier
PARIS, publié le 01/05/2017
Date du voyage : avril 2017
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous venons de prendre connaissance de votre avis et vous en remercions.
Nous vous informons que votre conseillère vous contactera dans les meilleurs délais afin de pouvoir échanger avec vous concernant votre voyage.
Bien cordialement,
Relations clients
Bonjour,
Les hébergements étaient de bonne qualité.Mais:
- le choix du Llansantffraed à 87 km de l'aéroport, avec départ à 20h30 de l'aéroport est surprenant. AVIS vous livre une voiture que vous ne connaissez pas, une Corsa au lieu de la 207 primitivement indiquée ou une clio sans explication.
- AVIS à Bristol, je n'ai pas apprécié la réceptionniste qui a tenté de nous imposer de payer l'assurance qui était comprise dans le forfait... Puis nous a expliqué qu'il s'agissait d'y une assurance complémentaire tous risques à 23¤ par jour.
J'aurai apprécié que cette option soit proposé clairement dans le contrat proposé par vous
août 2014
Allain
LANTENAY, publié le 20/08/2014
Date du voyage : août 2014
Monsieur,
Votre conseiller vous a proposé le Llansantffraed pour plusieurs raisons. Tout d’abord il s’agit d’un hôtel de charme qui contraste avec les hébergements proches de l’aéroport qui sont des hôtels de chaines sans caractère et souvent situés en bordure de l’autoroute. D’autre part il offre un excellent petit déjeuner et sa situation géographique vous permettait de profiter au mieux, dès le lendemain, des montagnes des Brecon Beacons.
En ce qui concerne la location AVIS, le tarif des assurances supplémentaires était indiqué dans votre devis et votre carnet de voyage. Quant au modèle de voiture dont vous avez bénéficié, les loueurs garantissent toujours une catégorie et non un modèle précis, dans votre cas, par exemple, « Peugeot 207 ou similaire ».
Cordialement,
Cecile Carvaglio – Directrice du Comptoir des Pays Celtes
Bonjour, nous n'avons pas été très satisfaits par notre logement des 7 premières nuits.
Rappelons qu'au mois de mai aux pays de Galles, le temps est pluvieux et froid.
Or nous étions dans un cottage en pierre très humide et froid : le chauffage ne fonctionnait que le soir à partir de 19 h, cela ne suffisait pas.
Ensuite, le confort des lieux était très rudimentaire : le ménage n'avait pas été fait (poussière sur les sols et derrrière le lit), la salle de bains plus que rustique, et le matelas plus que vieux avec des ressorts très saillants !!
Bref, à ne recommander qu'aux routards que nous ne sommes pas... En revanche, notre dernière nuit dans le manoir était magique !
mai 2014
Thierry
LYON, publié le 15/05/2014
Date du voyage : mai 2014
Monsieur,
Je regrette que vous n’ayez pas été entièrement satisfait de votre séjour au Pays de Galles, notamment du fait d’une météo particulièrement froide et pluvieuse cette semaine-là. Pour ce qui est du cottage en lui-même peut-être aurions nous du insister plus sur son côté rustique qui, même s’il séduit certains clients, n’est pas du goût de tous les voyageurs. Votre conseiller l’avait sélectionné car il est idéalement placé, offre une très belle vue sur les montagnes et propose un agréable jardin. Nous allons transmettre vos commentaires à notre prestataire et aux propriétaires des lieux afin qu’ils améliorent ensemble leur service.
Cordialement,
Cécile Carvaglio – Directrice du comptoir des pays celtes
Hébergements et accueils très satisfaisants.
Les paysages côtiers ressemblent à la Normandie et à la Bretagne, seuls les paysages montagneux de l'intérieur sont un peu caractéristiques.
Le carnet de voyage ne contenait aucune information ou idée sur ce qu'il y avait à visiter.
Nous nous sommes servis du descriptif dans le catalogue du site internet de ce voyage "Le Pays de Galles en demeures de charme", qui mériterait une mise à jour: le musée Celtica à Machynlleth est fermé depuis 2006! Information que l'on peut trouver sur le site http://www.walesdirectory.co.uk/tourist-attractions/Educational_Experiences/Wales7083.htm.
Etonnant de la part d'une agence spécialisée sur le Pays de Galles
juillet 2013
Guy
61 ans, RUEIL MALMAISON, publié le 11/08/2013
Date du voyage : juillet 2013
Bonjour monsieur,
Nous vous remercions de nous avoir remonté ces informations. A réception de votre avis, nous avons immédiatement mis à jour l’information sur la fermeture du musée Celtica. Nous sommes vraiment navrés de cette erreur dans nos documents de voyage et conscients de notre marge de progrès. Nous y travaillons au quotidien mais effectivement, quel que soit le niveau d’attention porté à la relecture de nos carnets, nous ne sommes malheureusement pas à l’abri d’un oubli ou d’un défaut d’actualisation.
Avec nos excuses,
Cordialement
Cécile Carvaglio – Directrice de Destinations
Itinéraire et choix des localisations d'hôtel pas optimises(trop proche ou trop éloigné). Bonne qualité d.hotel à l,exception du wolfscastle, sans intérêt et impossible à trouver.Site internet de resa très peu convivial, et conseiller têtu et incompétent sur certains sujets.il ne sait pas que les billets de ferry ne nécessitent pas impérativement le numéro d'immatriculation...
juin 2013
PATRICE
50 ans, VILLEMOISSON SUR ORGE, publié le 04/07/2013
Date du voyage : juin 2013
Bonjour Monsieur Garnier,
Nous avons bien reçu votre avis et nous vous en remercions puisque les informations que vous prenez le temps de nous remonter nous sont très utiles pour améliorer et adapter notre offre aux attentes de nos clients.
Je me permets de reprendre contact avec vous sur le point précis de votre insatisfaction vis-à-vis de notre conseiller. Nous comprenons bien la lourdeur administrative de la procédure que vous soulignez mais il s’agit bel et bien de la procédure qui nous est imposée par le transporteur, et de ce fait, nous ne pouvons pas la contourner. Notre conseiller a donc suivi les directives.
Cordialement,
Cécile Carvaglio – Directrice de Destinations
Nos 5 idées de voyage
Pays de Galles
Découvrir
Luciole,
l'appli qui vous guide au Pays de Galles
- L’itinéraire vers votre votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection des meilleurs pubs
- Les plus beaux châteaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, recevez « La Lettre » qui vous immerge dans la vie locale. Découvrez en avant-première : nos éclairages sur les destinations, les conseils de nos spécialistes, nos coups de cœur, et nos dernières tendances pour faire le plein d’inspirations.
En savoir plus