Road trip dans le grand Sud de la Namibie, à travers déserts, littoral et réserves animalières.
« Celui qui ne connaît pas le silence du désert, ne sait pas ce qu’est le silence », résume parfaitement un poète Touareg, à qui l’on emprunte volontiers ce sentiment en traversant les dunes du Kalahari et du Namib. Dans l’eldorado namibien, la ruée vers l’or se raconte d’océans dunaires en canyons vertigineux, de savanes en rivages maritimes, de réserves protégées en anciennes villes minières, où les équidés sauvages ont toujours le droit de cité. Dans cette chevauchée fantastique, l’espace est le plus grand luxe, la nature fidèle votre compagnon de route. Ce voyage en Namibie vous en mettra pleins les yeux !
La bonne saison
Contrairement au Nord du pays, noyé sous les précipitations durant l’été austral, le Sud est plus épargné. Votre périple est conseillé en toute saison, en particulier pendant l’hiver austral, plus doux et sec. Après septembre, l’aridité du désert est propice aux safaris-photos, les animaux étant nombreux près des points d’eau. Côté températures, préparez-vous à de fortes variations sur les reliefs : de 40 °C au plus fort de janvier-mars, le mercure peut rapidement chuter à zéro sur les plateaux, et rester timide sur la côte atlantique au contact du Benguela.
- Avoir le vertige des grand espaces dans les immensités désertiques du pays.
- Faire un vrai safari-photo dans le parc transfrontalier de Kgalagadi au milieu des antilopes et des lions.
- Vous imaginer dans un duel au soleil avec John Wayne dans une artère de Solitaire.
- Voir défiler les cornes des oryx par-dessus les dunes de Sossusvlei.
- Conclure votre voyage sur une note iodée dans une charmante station balnéaire de la côte.
- 1 Jours 1 - 2 DÉSERT DU KALAHARI
- 2 Jours 3 - 4 - 5 PARC TRANSFRONTALIER DE KGALAGADI
- 3 Jours 6 - 7 FISH RIVER CANYON
- 4 Jours 8 - 9 DÉSERT DU NAMIB
- 5 Jour 10 SOLITAIRE
- 6 Jours 11 à 14 CÔTE ATLANTIQUE
Itinéraire
Budget
À partir de
3200€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Windhoek
- 11 nuits en lodge, motel ou campement
- La location d'une voiture pendant 12 jours
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Comme un arbre à carquois, soyez flexible : préférez un départ hors Noël et grandes vacances pour éviter une hausse des prix d’environ 25 %.
1DÉSERT DU KALAHARI
2PARC TRANSFRONTALIER DE KGALAGADI
De safari en safari, les passionnés d’ornithologie seront aux anges, le lieu référençant près de 200 espèces d’oiseaux. À Twee Rivieren, qui abrite l’un des écosystèmes les plus équilibrés au monde, vos hôtes du jour ne seront autres que les léopards, hyènes, chacals, mais aussi les nombreuses colonies de reptiles, suricates et écureuils du désert, pour qui un simple arbuste constitue un enjeu majeur de territoire. Profitez du coucher du soleil pour sillonner les pistes de la réserve, pour surprendre les espèces trébuchantes qui reviennent complètement groggy des points d’eau à l’apéro.
3FISH RIVER CANYON
Vous voilà parti comme une flèche vers le Fish River Canyon, qui seconde de peu son grand frère américain. À seulement quelques kilomètres de la frontière avec l’Afrique du Sud, s’ouvre l’un des plus exceptionnels théâtres géologiques du continent, long de 160 km, profond de 550 m. Peint dans un camaïeu de tons ocre, violet et bleu, ce décor de cinéma n’a de fertile que l’imagination des spectateurs qui galope de falaise en falaise. Durant la saison des pluies, la Fish River reprend de l’énergie dans les gorges escarpées du parc national, nourrissant les quelques bassins et la petite station thermale d’Ai-Ais, une oasis en plein Far West dont les eaux sont réputées pour leurs vertus curatives.
4DÉSERT DU NAMIB
Partez à la découverte de Dead Vlei, célèbre lac asséché au milieu du désert. Là où de rares arbres fantômes percent un immense parterre couleur neige, le paysage est tout simplement envoûtant. Le spectacle continue à Sossusvlei et ses dunes rouges les plus hautes du monde. Un charisme qui n’impressionne pas les oryx, qui s’y baladent tranquillement en équilibre. Les voilà plus prudents sur les parois du Sesriem Canyon, dont la gorge creusée par la rivière Tsauchab plonge à 50 m de profondeur.
5SOLITAIRE
6CÔTE ATLANTIQUE
Ceux qui ne craignent pas le froid n’auront aucun mal à plonger une cheville dans l’océan, puis le corps entier. Pour les plus frileux, deux magnifiques excursions à partir de Walvis Bay arrivent à point nommé pour échapper à la baignade, préalablement réservées par nos soins. Sanctuaire de pêcheurs à gros bec, Pelican Point et son phare emblématique vous offriront des panoramas exceptionnels sur les colonies de flamants roses et d’otaries qui cancanent sur la lagune. Tout aussi magique, Sandwich Harbour est LE spot incontournable de la région. Peu de mots pour décrire la beauté de ce paysage où flirtent sauvagement les vagues et les dunes.
Le 13e jour, route vers l’aéroport de Windhoek pour votre vol prévu en soirée. Arrivée en France le lendemain.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Namibie
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Namibie
- L’itinéraire vers votre skybed en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux parcs animaliers géolocalisés
- L’album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.