Grand road trip à travers les régions incontournables de la Namibie, en 4 × 4 équipé camping.
Aventure dans l’âme, maison sur le dos du 4 × 4, liberté pour seul bagage… Pas un morceau de Namibie n’échappe à celui qui prend le temps de la savourer. Dans les dunes rouges, dans le bush, sous une toile, sous les étoiles : chaque étape prolonge le tête-à-tête avec la nature jusqu’au petit matin, l’heure de lever le camp et le nez au ciel. Au programme, un menu qui tient ses promesses de vous faire voyager partout, de planète bleue en planète rouge, des origines à aujourd’hui. La promesse de paysages grandioses, d’animaux fascinants, d’horizons infinis, de peuples accueillants, de trésors géologiques, de canyons spectaculaires, de déserts silencieux… Une immersion dans l’Afrique magique, en toute simplicité qui fera de votre voyage en Namibie, une aventure inoubliable !
La bonne saison
Pays de l’hémisphère sud, la Namibie voit ses saisons inversées par rapport aux nôtres. D’avril à octobre, vous traverserez l’hiver austral, la période la plus propice pour réaliser une grande boucle du pays, tente sur le toit. Dans un climat globalement chaud et sec, on assiste toutefois à des écarts de températures suivant les régions, les nuits pouvant être très fraîches en particulier sur l’Atlantique et sur les reliefs. Du chèche à la polaire, il n’y a qu’un pas ! La période d’octobre à décembre, qui voit accourir les animaux aux points d’eau, est idéale pour qui supporte la chaleur et l’humidité. Début janvier, les fortes pluies rendent impossible l’accès à certains sites majeurs comme Etosha.
- Rouler d’un extrême à un autre en enchaînant les plus beaux spots de Namibie.
- Bivouaquer comme un Bushman avec l’orchestre de la nature comme bande originale.
- Photographier le reflet des zèbres parfaitement symétriques sur une nappe d’eau d’Etosha.
- Chercher Orion et la Croix du Sud lors d’une nuit à la belle étoile dans le désert.
- Apprendre les coutumes ancestrales des Himbas dans un village du Kaokoland.
- 1 Jours 1 - 2 WINDHOEK
- 2 Jour 3 PLATEAU DU WATERBERG
- 3 Jours 4 - 5 ETOSHA
- 4 Jour 6 OPUWO
- 5 Jours 7 - 8 KAOKOLAND
- 6 Jours 9 - 10 DAMARALAND
- 7 Jours 11 - 12 CÔTE ATLANTIQUE
- 8 Jours 13 - 14 DÉSERT DU NAMIB
- 9 Jours 15 - 16 - 17 DÉSERT DU KALAHARI
Itinéraire
Budget
À partir de
3700€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Windhoek
- Tous les transferts nécessaires à l’accès aux hébergements
- La location d'un véhicule 4 × 4 équipé camping pendant 15 jours
- La réservation des emplacements de camping pendant 8 nuits en rest camp
- 4 nuits en lodge et guest house avec petits déjeuners.
- L'assistance d'un guide anglophone dans le désert du Namib
- L'accueil et l'assistance de notre correspondant francophone local pendant tout le voyage
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Des douze mois de l’année, c’est août qui connaît la plus grande fréquentation touristique. Les tarifs s’en ressentent. Favorisez autant que possible l’arrière-saison.
1WINDHOEK
2PLATEAU DU WATERBERG
En immersion totale dans la nature, doté d’une petite piscine que jalouse la faune à quelques pas, votre camp sera votre tanière pour la nuit, dans une tente juchée tel un nid de guêpier sur le toit de votre véhicule.
3ETOSHA
Idéal au petit matin comme au coucher du soleil, votre itinéraire sur les traces des Big Five vous mènera des plaines arbustives aux étendues blanches totalement asséchées du pan, craquelant sous les pas lents des rhinocéros et des éléphants. Aux heures chaudes, lorsque la sieste est respectée tel un inaliénable protocole, profitez de la nature endormie pour vous rafraîchir dans la piscine du camp, avant d’aller surprendre les vautours oricou tailler la bavette aux lueurs du crépuscule.
4OPUWO
De retour en pleine nature, vous profiterez du silence du bush pour accompagner votre nuit sous la tente.
5KAOKOLAND
Dans ce sanctuaire de vie sauvage, peut-être croiserez-vous le regard perçant du crocodile, sous bonne garde des tortues qui viennent pondre leurs œufs à l’embouchure de la rivière. Curieux des coutumes des Himbas, offrez-vous la visite d’un village accompagné d’un guide qui vous dévoilera les coutumes, la médecine, les croyances, le feu sacré et le fameux baume rouge de ce peuple ancestral.
6DAMARALAND
Ici, la nature s'est livrée à de véritables prouesses géologiques, à l’image du Vingerklip, insolite colonne rocheuse pointant vers le ciel, du Spitzkoppe, un amoncellement rocheux de pics granitiques, ou encore de la forêt pétrifiée. Dans cet ancien bantoustan autonome de l’ethnie damara, vous trouverez à Twyfelfontein les témoignages rupestres des chasseurs-cueilleurs bushmen et khoïkhoïs, dont les peintures et gravures énigmatiques titilleront votre imagination.
7CÔTE ATLANTIQUE
Si l’idée de glisser un orteil dans l’océan vous pétrifie d’avance (certes l’eau est froide, mais c’est dans la tête…), échappez-vous vers le port voisin de Walvis Bay pour profiter de deux jolies excursions à réserver judicieusement à l’avance. L’une en croisière à Pelican Point, refuge naturel pour des centaines de cormorans du Cap, colonies d'otaries et flamants roses. Les dauphins, qui connaissent bien le coin, escorteront votre bateau. La seconde à Sandwich Harbour, où vous serez (sans mauvais jeu de mot) tenté de casser la croûte. Et pas dans n’importe quel cadre ! À bord d'un 4 × 4, vous vous sentirez seul au monde en traversant les plages immenses menant au lagon. Là où les dunes trouvent le courage de s’abandonner dans les flots glacés, un biotope unique parachève ce tableau d’exception.
8DÉSERT DU NAMIB
Point d’orgue dans le Namib, votre arrivée dans le plus vieux désert du monde, celui de Sossusvlei. Vous aurez face à vous les plus hautes dunes du monde, enveloppées dans un drap rouge à faire pâlir les roses des sables. Chatouillé par la lumière matinale, le paysage vous dévoilera une atmosphère presque irréelle, décor sublime du lac de Dead Vlei. Peu de mots suffisent à décrire la beauté intemporelle de ce lieu hors du commun, où les acacias pétrifiés semblent vous dire bonjour ou adieu, d’un signe de la main.
9DÉSERT DU KALAHARI
Atmosphère, atmosphère !
Devenir un super pilote en Namibie requiert quelques codes. À gauche toute ! Dans la mesure du possible, on évite de conduire la nuit et de dépasser les 80 km/h. Prudence dans les virages, on lève le pied au croisement d’autres véhicules. Sur les pistes poussiéreuses, les phares allumés vous rendront bien plus visibles. En piste !
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Namibie
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Namibie
- L’itinéraire vers votre skybed en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux parcs animaliers géolocalisés
- L’album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.